Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 02:00
 
Pendant que Mamie Dany s’exerce et s’évertue à tenter de serrer ses doigts de la main gauche, pour apprendre la frivolité… je vous mets un petit tuto (merci Internet Explorer qui m’a effacé TOUT !!!) pour mettre en scène les réalisations que je vous avais proposées.
 P1010462
On commence par prendre le nécessaire, à savoir carton, réas, des épingles et un peu de feutrine.
Après vous pourrez toujours décider si votre petit tableau sera encadré ou garnira une carte maison.
On prend le carton pour avoir la dimension de la carte ou du cadre.
P1010463
 
On dépose la base herbeuse. La chose n’est pas aisée, puisqu’il y a des retournements. Il faut épingler.
 P1010464
Après on prend les deux autres réalisation, qui tournicotent aussi, donc à épingler.
 P1010465
 
 
Afin de mieux visionner, je dépose le cadre sur le tableau.
P1010466
 
La mise en place étant bonne, je peux à présent couper les fils, à longueur et insérer les queues des fleurs dans les picots, afin de les cacher.
P1010468
 
Je n’utilise pas de colle.

Parfois un petit coup de fer à repasser est nécessaire pour la mise en place.
IL ne reste plus qu’à déposer le carreau sur la réalisation et éventuellement rectifier avec une fine épingle, l’emplacement, voire l’inclinaison d’une tige, d’une fleur.
 P1010469
Bon amusement à toutes et ne manquez pas de m’envoyer vos réalisations !


Yesssssssssssssss j'ai eu sa peau!!! Je vous rassure ... pas à Mamie Dany, mais à cet article qui me prend trois fois plus de temps! Une bonne matinée à vous toutes, mise en page un peu spéciale...Merci Internet Explorer, qui égale la SNCF!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> MERCI !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho oui c est tres beau !!!tres fin je vous garantis toutes que c est admiré par toutes les personnes qui passent chez moi ! et en plus maintenant je sais le maniement faut dire que j ai assez<br /> fais le lapin avec mes doigts  de la main gauche,maintenant il n y a plus qu a ......... merci bidou de tout ce que tu m as apris et les bons moments que nous avons passés ensemble merci du<br /> fond du coeur<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi !! Aaah la France et son organisation !!! Il y a de tout chez nous mais le jour où tout fonctionnera correctement...!!! les poules auront des dents !!<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto...!! Je pensais que c'était au moins fixé par des petits points ?? Même pas ?! c'est vrai qu'avec la feutrine et le verre ça doit bien tenir en place !!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment chouette en tout cas !!<br /> <br /> <br /> Gros zibous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bcp pour le tuto!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> au secours Monique, je n'arrive pa à t'envoyer un mail! peux-tu me le redonner ou m'écrire à boulay.brigitte@yahoo.fr? merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben merci pour ce tuto: ça donne un cadre vraiment fin. Bravo. bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ghd fjhfuret fhiry ryge bisous pauline ( traduction: ton cadre est beau et j'aime bien le rose et les noeuds (du blog<br /> ndl) bisous pauline)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouve ce petit tableau superbe !<br /> <br /> <br /> Et je suis carrément bluffée quand je vois ce genre de travail (que je ne sais pas faire) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très instructif et amusant ton article. Et oui les joies de l'informatique  ! Bravo quelle patience ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, je rentre de vacances, boite mails qui déborbe (avec en plus canalblog qui envoit deux, quatre, six fois les mêmes news!!!) plein de copin'ettes à visiter mais aussi dernier w e avant la<br /> reprise.<br /> <br /> <br /> Remettre tout en place, avons laissé la maison au jeune fiston .... et profiter encore des "vacances" dominicales, profiter du soleil frileux et s'occuper du jardin.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce tableau frivolité! si bien expliqué!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle patience il doit falloir pour faire tout ça, tant la frivolité par elle-même (quand on voit la taille par rapport aux épingles...) que la mise en place sur la feutrine!<br /> <br /> <br /> Bravo ! Bonne fin de séjour en Bretagne, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Ne me dit pas que que tu ne savais pas que c'était le bazar en France ! <br /> <br /> <br /> Plus ça va et plus c'est pire...<br /> <br /> <br /> Mais je constate que même en vacances tu travailles ! J evais te couper la connection ! <br /> <br /> <br /> Passe encore un bon séjour<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un tuto parfait !<br /> <br /> <br /> bon séjour<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tournicoti, tournicoton mdr tu connais la chanson... même en vacances tu peux pas resisté à ne rien faire!!! c'est trés joli en tous cas, je vais d'abord apprendre le hardanger , apràs<br /> qui sait mais je connais personne pour me faire voir, c'est bien dommage que tu sois loin. bisous Bidouillette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oo il est super beau !!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà un tuto clair et net....qui semble facile! MDR! Yapluka...Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce tuto. C'est très joli! Ca donne envie de crocheter ces petites fleurs. Il faut que je m'y mette...Bravo pour la persévérence pour nous transmettre cet article. Bne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo, toujours aussi beau. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout à l'air si simple ! mais ne rêvons pas cela demande tout de même q.q. heures de maniement  de crochet. Comment va Mamie Deny après cet exercice ???? Ceci dit c'est ravissant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A la poubelle IE! Ca fait longtemps que j'utilise Chrome!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour ce pas à pas . Bizzz et bon congé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai tout le matériel pour la frivolité , j' ai un peu commencé à en faire mais pas continué , je fais trop d'ouvrages mais peut être qu'un jour j' en ferais , je trouve ça superbe ! merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J' aurai pensée que tu avais mis de la colle blanche ou un petit point pour les faire tenir !!!<br /> <br /> <br /> Profites bien de tes vacances<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces explications et bon séjour en Bretagne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hem...Sans doute que je ne suis pas bien réveillée, mais je n'ai rien compris....Si tu mets pas de colle, ça tient comment? POur un petit cadre sous verre, je veux bien croire que ça adhère assez<br /> avec la feutrine, mais pour une carte??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli, tu es très douée, bravo et bonnes vacances...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super beau!!!! bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouah c'est superbe - tous mes compliments j'aime énormément<br /> <br /> <br /> merci pour tes derniers articles dont je viens de prendre connaissance, merci pour les partages et surtout les balades j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci donc je ne suis pas la seule je programme et hop je ne retrouve plus rien quand je suis sur IE , je suis passée à firefox<br /> <br /> <br /> profites en bien de tes vacances bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour le tuto, et bonne journée ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pauvre Mamy Dany comme je la comprends !!!! Merci pour ce petit tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> contente de te savoir arrivée a destination , amusez vous bien toutes les deux !!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto gros bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum c'est vraiment tres beau<br /> <br /> <br /> un petit tableau ou une carte precieuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou , même avec un tuto je ne suis pas sûre d ' y arriver ...lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. C'est toujours sympa d'expliquer comment on fait. Alors, cette Bretagne. Tu auras certainement pris des photos ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  bonjour bidouillette<br /> <br /> <br /> joli tuto  mais moi je ne ferais pas autant car je ne vois pas comment faire . bonne vacance  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo, le résultat est adorable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> voilà un article qui va servir à nombre de visiteuses, même pour d'autres domaines que la frivolité. Merci donc<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ta finition est superbe!!! Courage, mais pourquoi IE? Bin, en voyage, on ne fait pas ce qu'on veut, mais j'ai eu de la chance aau cybercafé de Londres, ils avaient firefox!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées