Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 03:00

 

Un article noir de noir!!!!!

 

Pas de fond noir, pas d'écriture noire mais tout le reste oui!

 

Hier, il a fait gris de gris, mais j'ai tout de même marcher, vous saurez pourquoi!

 

Mais j'ai aussi attaqué une demande de Casse-Bonbec, j'espère que c'est bien celle-là, qu'elle voulait!



P1000219-copie-1.JPG



Photo mauvaise, tout est prévu dans cet APN, bébé, étoiles mais pas les fils.... 

 

Donc Corinne, tu me dis si c'est cette fleur que tu voulais? Parce que le coton noir est raide de raide, et pas simple de faire une fleur.. Je pense refaire un petit cercle à rajouter au-dessus, qu'en penses-tu?



Pas simple le noir? Surtout qu'après une très mauvaise nuit, vous n'aurez pas été sans remarquer que j'ai pris du retard dans la visite des blogs, retard qui se répercute toute la journée, et on arrive au soir... et forcément dans le noir!


Surtout, surtout... que le peu de lumière que nous avions aujourd'hui, a et sera gâché par çà!



P1000211.JPG



Hééé oui, ils se sont décidés à réparer un ponton de la façade qui s'écroulait.. six mois, si pas plus qu'on attend çà. Mais ils (enfin elle....) a décidé de refaire toute la façade!


Bien sûr on attend pas que je parte quelques jours, par là.. index.jpgnon, on fait çà maintenant, et ce pendant six semaines. Je serai donc un peu plus dans le noir...

Comme je n'ai pas de rideaux, de tentures, je crains ne plus pouvoir me reposer par terre comme je le faisais parfois....


Et puis ma fille est passée, et occupée avec une latte (vous savez la règle plate....) à passer entre les motifs de mon chemin de table en hardanger, elle s'exclame "Mais il y a une erreur!"

 

Enfer et damnation!!!!

 

Euhhhh

Vous la voyez vous?

 

Le motif du milieu est nickel, mais les deux extérieurs ont la même erreur, si, si!



P1000209.JPG



Je peste, surtout que je lui avais dit que je lui en ferai un, donc, "Maman tu le feras sans erreur"

 

L'espace au bout de la flèche est plus mince que les trois autres.....Je n'en reviens pas! Et pourtant, je rendais ma copie, et personne n'a jamais rien vu... lu et approuvé!



P1000208.JPG



La honte!!!! Le noir complet! Je ne vois plus que çà!!! Je vais devoir m'en séparer....

 

Si elle n'avait pas la manie de chipoter... de prendre cette latte, et de passer entre les motifs, personne n'aurait rien vu... zut zut!!!!

 

Voilà toutes les dernières petites nouvelles, ahhh non, vous savez pourquoi je ne suis pas au top?

J'ai été visité.... Planète Chocolat, samedi, je vous en reparlerai, hihihi! Et on a reçu un chocolat chaud.. avec du lait! Et prise par l'ambiance, pas réfléchi, et puis comme me disent les gens, bahhh pas pour une fois et un peu... hé bien si, sans doute pour deux semaines, grrrrr, vilaine gourmande!!!


Allez je vous souhaite une bonne matinée, et n'oubliez pas de marcher et de jouer avec vos fils!!!!


 





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis toujours aussi admirative devant tes réalisations en frivolité. Ton hardanger reste magnifique même avec un petit défaut, quant à la gourmandise ce n'est pas grave et puis c'est tant que<br /> l'on est vivant que l'on peut se faire plaisir ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou la frivolité comme c'ets beau tendre trop beau d'une finesse<br /> <br /> <br /> c'est une activité que j'aimerai un jour tenter comme la fimo<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en refais, des commandes lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Kikoo ! J'espère que tu es remise de ton chocolat chaud..... C'est d'ailleurs mon coup de fouet du moment quand j'ai une baisse de forme au bureau en ce moment..... en plus de tout le thè que<br /> j'ingurgite.......<br /> <br /> <br /> Je suis un peu comme toi, lorsque je fais un ouvrage, si je trouve une erreur après le tout terminé, je ne vois plus que ça !!!!! J'ai eu le coup sur le carré surnappe au crochet que j'ai fait et<br /> offert à un Noël à la grand-mère de Zhomàmoâ.......<br /> <br /> <br /> Gros poutoux, Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'ai bien vu c'est un problème de centrage du motif central par rapport au cadre... et l'espace entre la tresse du cadre intérieur et la demi-étoile du coin en bas à droite est aussi trop<br /> petit. J'ai un peu de mal à voir sur l'écran, mais peut-être qu'en rectificant seulement cette demi-étoile, le problème serait réglé ? Ca reste tout de même du beau travail ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Elle est impitoyable ta fille ! La mienne m'aurait dit : "mais maman ça ne se voit pas !!!" Je sais qu'une fois qu'on a mis le doigt dessus, on ne voit que ça. Mais franchement, j'ai cherché...si<br /> tu n'avais pas mis la flèche...Moi j'admire la beauté de l'ensemble et franchement que c'est beau ! On s'en fou de la perfection ! Sur la table il est parfait ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi, je trouve ça très joli. Tu sais, la perfection n'est pas de ce monde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pfff! Elle exagère! ET si on regarde, toutes nos broderies ont au moins une petite erreur, repérée ou pas... comme les tapis d'Orient ou autre, c'est parfaitement admis au contrôle dans ces<br /> ateliers pros, alors, chez nous aussi, LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />
B
<br /> <br /> Ton début de frivolité est superbe ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Et pour le "défaut", si jamais tu décides de t'en séparer, pense à moi ! MDR ! Non, sérieusement, c'est à peine visible ! Tu ne m'aurais rien dit, je ne voyais absolument rien ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi je vais en refaire du hardanger, mais là j'avais deux commandes frivolité, enfin faites!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est jolie la frivolité noire et j'adore la broderie même avec une petite erreur!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu es bien sévère!! moi, je trouve tout très beau! quel travail! biz dans le noir hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi je viens de refaire un truc en blanc, après une colère rouge lol!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> elle est superbe., bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu le dis on ne vois rien lollllll bisessss ma bidouillette Meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si ta fifille n'avait rien dit,ça ne saute pas aux yeux !!!les travaux dur dur ...<br /> <br /> <br /> ton ouvrage en frivolité est superbe,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La frivolité noire, c'est chic et sexy.  Continue s'il te plaît..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Là je suis passé au blanc, le noir est dur pour les yeux tu sais.. mais bon si tu le demandes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oh... le mieux est l'ennemi du bien; je n'ai jamais fait de cette broderie, encore une chose à essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouiiiiii faut, c'est facile!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette, bonne nouvelle te voilà en travaux, pfff! si on peut dire! La jolie frivolité prend une jolie forme, c'est beau ce que tu bidouilles! et puis zut alors c'est ballot pour le<br /> hardanger, je n'aurais même pas vu! j'en veux bien moi même avec les défauts je le trouve superbe! Faire et défaire c'est toujours travailler! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrais que le noir n'est pas évident à travailler, mais j'adore le rendu de cette couleur.<br /> <br /> <br /> Pas gai les échaffaudages ... nous aussi, on refait les trottoirs, ils seront tout beaux, mais en attendant, que de bruit et de poussière ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fallait rien dire, puisque personne n'avait vu ! pfff ces filles, elles en ratent pas une mdr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et repose toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Bidouillette  hooooooo zut une erreur !!!surtout si tu la jettes dis moi ou est quand je serais la mdr !!!c'est sublime pas de problème pour le recyclage !!!!quant a<br /> ton échafaudage vois cela autrement!!! tu pourras faire de l'escalade ou faire le mur pas besoin de nouer tes draps !!   je dis ça mais c'est très déplaisant les<br /> travaux sous nos fenêtres chez nous au village ils sont a 500 mètres hier les bulles est les marteaux piqueurs toute la journée sans compter les camions<br /> est autre tractos !!mais après nous aurons de beaux trotoirs et de beaux impots en plus hi hi hi !<br /> <br /> <br /> attention a toi !!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le fil noir est toujours difficile à travailler vu que l' on voir moins les noeuds !!!!<br /> <br /> <br /> Pour l' hardanger si ta fille ne le veut pas, moi je le prends hihihihi<br /> <br /> <br /> Allez courage, tu vas nous faire un autre ouvrage sans erreur lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ne te laisses pas distraire par les échaffaudages!!!!!!oupsssss!! l'hardanger est à refaire!!mais si peu ça vaut vraiment le coup de recommencer juste le coin<br /> <br /> <br /> bon courage bisous.<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belle ta frivolité et le noir pas facile à travailler<br /> <br /> <br /> ta filmle a un oeil de lynx !!!!!! il est beau tout de mme<br /> <br /> <br /> j'espère que tu ne vas pas patir trop longtemps de ta gourmandise<br /> <br /> <br /> bon après midi bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous c'est plutôt blanc comme neige..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, Bidouillette, le coeur avec les carreaux dedans se trouve ici : http://www.tibilisfil.com/article-frivolite-le-meme-coeur-mais-en-noir-48625882.html<br /> <br /> <br /> (tu l'as peut-être même encore ?) Mon idée serait de le monter en broche ou en pendentif. Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la digne fille de sa maman! elle aime le sans faute!! Je n'ai pas ce souci...avec mes fils..et les belle filles ne sont pas des créatives!! alors même les erreurs...tout passe ! MDR! Et<br /> puis pour tes travaux qui obscurcissent tout...avec le ciel si bas, ce n'est pas le top : on est plus chez soi! Je te souhaite bon courage! moi non plus je ne suis pas super présente sur les<br /> blogs en ce moment: ça ira mieux lundi!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà pourquoi j'ai peur de l'hardanger, un point de trop et patatra tout est à refaire.<br /> <br /> <br /> Mais connaissant tes doigts de fée, tu va bien nous recycler cette merveille.<br /> <br /> <br /> A mettre sur un petit coussin côté face (en pivotant ta toile, pour avoir une pointe au milieu de chaque côté de ton coussin) et en repliant les pointes hardanger sur le côté pile, cela peut<br /> faire pas mal.<br /> <br /> <br /> Bon c'est une idée... Bisous bonne journée.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhhhh comme je te comprends une fois qu'on voit une erreur, on ne voit plus qu'elle... mais c'est vraiment une superbe broderie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton hardanger est pourtant magnifique .... tu as une fille plus que méticuleuse   mais faut pas lui en vouloir çà<br /> peut être aussi une grande qualité ! ,   bravo pour ta frivolité,   allez bonne journée,  amicalement,    chantal45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon ta bricolette est ENFIN prête ; mais BIEN SUR au moment de l'envoyer je ne retrouve ni TON ADRESSE écrite sur un papier, ni le MAIL dans mon ordi....<br /> <br /> <br /> Mon mari le dit bien; je suis un vrai écureuil qui ne sait plus où sont ses noisettes!!!<br /> <br /> <br /> Donc HELP HELP !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'envoie le mail lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> non ne le jette pas, je le trouve très beau comme ça et il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir l'erreur!<br /> <br /> <br /> bon courage et pense à la Bretagne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca se voit presque pas, c'est très joli!!!! Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,     magnifique malgré la mini erreur !!!  les couleurs sont superbes.  Bravo.  Bonne journée.    Tu pars vers où en Bretagne ? ma fille habite à<br /> Saint-Brieuc.  C'est une superbe région; j'aime beaucoup.  Bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> après le noir reviendra le soleil !!ici temps gris aussi et je vais sortir en suivant tes conseils de 11 h à 12 h , ça empeche d'être le nez dans le frigo, j'ai fais une photo ronde est ce que je<br /> te l'envoie ? je ne sais plus comment tu faisais ce jeu pour vendredi, moi je tricote , j'ai 2 manches à faire pour lundi soir , livraison mardi du coté d'Annecy à 18 h, biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah la frivolité !quelle finesse , quelle beauté  je suis toujours en admiration devant en me disant qu'un jour il faudrait que je me lance et ...je ne trouve jamais le temps ! ! !pour le<br /> hardanger j'ai deja vécu ces moments horribles où, l'ouvrage terminé, fière d'avoir réussi, on s'aperçoit avec horreur qu'il y a un défaut et on ne voit plus que celà bah rassures toi si d'autre<br /> n'ont rien vu c'est donc que ce n'est pas si terrrible  bonne journée j'espère pour toi plus ensoleillée qu'ici ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je la trouve violente et ergoteuse ta fille (si je peux me permettre car c'est sûr elle a de nombreuses qualités!!!!), moi je voudrais bien que ma mère me fasse du Hardanger, MDR!!!!!je serais<br /> trop fière pour être pointilleuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elle est ravissante cette fleur en frivolité!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la frivolité est jolie mais " noir c'est noir " pas facile à travailler<br /> <br /> <br /> ta broderie est magnifique malgré l'erreur il faut être expert pour la voir !<br /> <br /> <br /> je marche au moins 20 mn par jour ,enfin j'essaies , car j'ai été opérée des varices en septembre 2010<br /> <br /> <br /> bonne journée et merci d'être passée sur mon blog<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe ton debut de fleur !!! barvo !!<br /> <br /> <br /> pour le hardanger, bah oui et alors , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !!! moi ca me choque pas !!! gros bisousssssssssssss <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma pauvre Bidouillette, tu t'es fait avoir, décidément, par le chocolat chaud et par ta miss tatillonne... Mais pourquoi donc a-t-elle eu l'idée de passer la réglette, hein ?<br /> <br /> <br /> Pour la fleur, oui, ça devait être celle-ci, mais si c'est trop dur à faire, tu peux faire un autre motif (comme ton cœur avec des carreaux dedans, par ex). Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coeur avec carreaux? Rhoo je ne sais plus......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ! ces filles ! elles sont bien toutes les mêmes! alors qu'il est si beau !... mais je te comprends : lorsque je vois une erreur, ensuite, je ne vois plus que cela !... pas le copurage d'aller<br /> marcher... il tombe une sorte de pluie mêlée de neige Brrrr !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh lala, pour ton motif c'est pas grave, y'a pas beaucoup de gens qui ont la manie de vérifier les motifs avec une latte :D<br /> <br /> <br /> Bonne journée, je te la souhaite lumineuse, d'une manière ou d'une autre! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées