Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 02:00

 

Hihihi! J'aurais pu vous montrer mes plantes, mais non!

 

J'aurais pu vous montrer un truc muche réalisé en couture mais non!

 

Je vous avais proposé, enfin aux femmes frivoles que sont certaines (aie aie aie les moteurs de recherches vont chauffer), un modèle, il y a quelques mois. A faire ensemble! (le modèle bien sûr!)

 

Mais comme quand je propose je fais... Je l'ai tenté, et Arffffffffffffff, argggggggggggggghhhh, nom d... censuré... d'un chien! D'un pétard, non mais c'est du foutage de gu...e!

 

Voici ce que j'ai fait...



new_free_tatting_pattern_modèle_frivolité





Le modèle était celui-ci!



frivolite-0222.jpg



Sauf que le schéma est incomplet!



Au troisième rang, aucune indication sur le nombre de doubles nœuds entre les motifs, cela a pourtant de l'importance....

Et en agrandissant la photo, souvent en frivolité, voire toujours, on parvient à voir le modèle, le tout est invisible!

En fait, comme souvent, des personnes font des modèles (désolée mais c'est récurrent pour les modèles espagnols...), et puis les explications, tirez votre plan!


Dommage à première vue, il me semblait pas mal du tout! A deuxième vue les erreurs sont criantes!


Du coup.. j'ai créé mon premier modèle ... juste que je me dis, que je voulais le faire plus grand... Je me suis trompée, mais j'ai continué, en alternant le motif voulu et l'erroné, du coup.. je me pose la question! Je le laisse ainsi, mais pas facile à bien mettre en place (d'où les petits gondolages), ou je le continue et je rapproche certains picots, au troisième tour...



new_free_tatting_pattern_modèle_frivolité



On voit que les petites fleurs ne se mettent pas bien.. mais je dois encore le laver et le repasser, donc.. à votre avis? En fait en regardant la première photo, je pense le continuer.. Au moins je saurai l'expliquer, celui-ci!!!

 

L'air de rien, pour ce dernier tour, j'ai mis deux jours.. pas à temps plein mais du jamais vu.....



Bonne matinée à vous toutes!!!!






 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 14 Frivolité
commenter cet article

commentaires

tricofrançoise86210 16/06/2011 10:45



très joli !!!!



maNinou85 30/05/2011 23:54



Tu es comme les chats, toi, tu retombes toujours sur tes pattes ! C'est bien joli ce que tu as réussi à faire toute seule comme une grande !



JOe 26/05/2011 16:20



Ben moi, je trouve ça très bien et très jolie: bravo Bidouillette. Bizzzzzzzzzzzzzz



maryse 25/05/2011 18:57



c'est superbe mais ça ne doit pas être si facile à faire!


bisous


Maryse



philyvanne 25/05/2011 09:57



A comparer le modèle et ce que tu as réalisé, Y'a pas photo !!!! Continues! Ton travail me semble plus net et franchement moi les tites fleurs je les trouve bien déjà avant lavage et repassage
alors....!!!


gros zibous !!



criquettte 24/05/2011 23:15



alors comme ça tu as merdouillé ta frivolité , on vois bien que c'est pas si régulier que ce que tu as l'habitude de nous montrer, mais je sais pas si j'arriverais déja à faire ça!! Mais bon vu
le prix des livres , c'est gonflé de leur part de ne pas mettre les shémas complets, bizarre que personne ne leur ai signalé la chose!! bisous Bidouillette



Casse-bonbec 24/05/2011 22:08



c'est sûr que c'est rageant, ça ! mais je te fais confiance, tu as le talent pour rattraper le coup



feedautomne 24/05/2011 21:28



elle est très très belle, ta frivolité "maison" et a d'autant plus de valeur que tu l'as pondue-réalisée-rectifiée à la sueur de ton front et à la fumée de tes méninges.   Je comprends
ta bordée de jurons censurée.



libelluledunord 24/05/2011 18:46



Y'a pas à chiquer, tu devrais faire ton propre livre...



descrap@toi 24/05/2011 17:50



c'est trop beau !!!! je l'zadopte!! tu es douée.... mais ça tu le savais déjà waouh !!! et pour les fleurs  celle de droite se met parfaitement donc je pense que les autres vont suivrent !!!
en tout cas j'adore !!! bisous



No 24/05/2011 16:54



Tu me fais peur!!!



Mamie Ben 24/05/2011 15:22



Finalement , c' est un cancer generalisé , ces erreurs d' explications ...


à ce que je vois , aucune technique n' y échape ... Quel dommage !


GBPLJ



pipiou13 24/05/2011 14:36



si tu dis que tu t'y es embêtée  c'est que...c'est du coriace....quelle guigne quand la réalisation est en cours et qu'on tombe sur un os!! bon courage...tite Bidouillette



virginie 24/05/2011 14:35



Ce n' est pas la première fois que l' on a des modèles sans le nombre de dn !!!!


Et a chaque fois je te demande, car pour moi c' est important !!!


Avant de continuer, je le repasserai pour voir si ça gondole toujours ou pas !! C' est bien dommage car sur la photo originale, il est bien joli snifff


gros bisous



babou 24/05/2011 11:31



Wouah quel boulot ! ca m'a l'air pas mal. Vu comme ça tu as bossé aussi vite que moi   Bravo Bisous



Patience d'Ange 24/05/2011 10:34



Coucou ma belle


C'est tellement fin, on dirait une toile d'araigné !


Un tout grand bravo, c'est superbe.


Douce journée


Bizzzzzzzzzzzzzz



Cerise violette 24/05/2011 10:30



Cet ouvrage aura une assymétrie originale .Pas évident quand les modèles ssont tronqués .Incompétence ou je m'en foutisme ? Les deux mon général !


Allez , tu continues .
Bisous



Queenie 24/05/2011 10:30


Malheureusement , les explications mal expliquées ça arrive souvent et pas qu'en frivolité ... Oui, continue , il est beau comme tout . Bizzzz


Marilou 24/05/2011 09:55



Je trouve superbe ce que tu as fait.


Pour le manque d'explications, c'est pas cool du tout ça !


Je pense essayer un jour, mais c'est pas d'actualité.


Bonne journée !


BIZZ



Malele 24/05/2011 09:54



dommage car ce début est bien joli ! pour la suite  je ne saurais te dire je n'y connais rien 


bon courage je suis certaine que tu trouveras la solution


bises de Malélé



hmk 24/05/2011 09:53



il m'a l'air compliqué enfin pour moi


bisous



Miou 24/05/2011 09:42



Superbe, un vrai travail d'artiste...
Bizzzzzzzzzzzzz



caro 24/05/2011 09:15



Ah oui effectivement, trop sympa de ne pas mettre toutes les explications.


Par contre il n'y a aucune réduction du prix j'imagine.


Comme d'hab, notre bidouillette a bidouillé des points, et le rendu est magnifique.


Gros bisous caro



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 10:00



Moi je m'en fous, l'ai trouvé... lol, le scan! Mais trop souvent on est tenté d'acheter une revue, un livre et quelle déception!



lilou 24/05/2011 09:11



Même si tu me l'expliques, je comprendrais rien !!


Bisous



pina 24/05/2011 09:01



moi perso je le trouve super beau même avec les erreurs!!!! mais des fois les explications ne sont jamais juste!!!!!  gros bisous



Netty 24/05/2011 08:58



Oh ben flûte j'adore tes gros mots !!!! Ben je n 'y connais vraiment rien en frivolité et je n'y arrive pas mais si tu resserres les picots après est-ce que ça va pas gondoler plus ?



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 09:59



Non tout dépend de comment je fais les associer mais j'ai une petie idée!



Nanou29 24/05/2011 08:54



Bonjour Monique, je trouve que tu as réussi ton ouvrage, il manque certainement un tour. Les petites fleurs du modèles sont un peu tortillées aussi, rien de bien grave! Le dernier tour me semble
identique à celui que tu viens de faire avec sans doute des augmentations. Je suis nulle en la matière mais je suppose hi hi! doux bizzz Nanou29



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 09:59



Tu es mon petit ange, toi lol! Je vais faire yµub tour supplémentaire, histoire de fixer et de finir le modèle! Gros bisous!



colette 24/05/2011 08:49



Pour une première c'est pas mal du tout une fois epinglé et repassé ça devrait le faire.


Bonne journée .


Bisous



Canelle56 24/05/2011 08:39



Humm ,c'est du beau travail !!!je ne peux qu'admirer votre patience à toutes


Je te souhaite une bonne journée


bises



bastet 24/05/2011 08:35



ah ben la vache , si toi tu mets 2 jours , nous on va mettre au moins 2 semaines mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!


sinon malgré les erreurs du modele il est tres sympa le tien , bravo pour la creation !!!!


gros bisous!! je m'en  vais rattrappé mon retard du we ! bisousss



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 09:53



Euhh moi je dois toujours rattrapé sur le tien lol! quinze jours;.. mais les minutes comptent double... Bisous!



wali 24/05/2011 08:25



Comme je ne suis pas frivole, je ne peux pas t'aider !  Il me semble qu'il manque quelque chose autour mais
il faut voir une fois repassé. Cousu comme ça sur un coussin, ce serait superbe ! En dentelle, c'est souvent le cas pour les explications, si on n'est pas experte....En tout cas : beau travail !



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 09:52



Oui Wali mai en dentelle, on a un schéma et en générale, sauf encore une fois, les Bolillos et parfois les américains, on peut ... bidouiller lol!



gateuxrigolo 24/05/2011 07:50



je le trouve bien joli bisous



Véronique D 24/05/2011 07:47



Oui, oui, continue! Mais c'est bizarre, ces modèles incomplets et erronés! Elles ne font pas tester les modèles, ces revues espagnoles?



Emmanuelle 24/05/2011 07:34



Ta réalisation à toi est très jolie, on dirait un flocon de neige ! c'est malheureusement bien souvent, quel que soit le type de modèle, que les explications aient des erreurs ou soient
incomplètes... Bisous et bonne journée !



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 08:01



Oui, je le disais à Myricoud, les Intemporels, livres bien chers, en broderie pareil, manque des parties.. pas normal tout çà, nous sommes les pigeonnes.. lol!



Les passions de Maryse 24/05/2011 07:34



IL me plait bien , je le trouve très joli


Bonne journée


Bises



gravhelio 24/05/2011 07:23



Il n'y a vraiment que toi qui peut voir les erreurs. Pour ma part, n'en ayant jamais fait, je le trouve superbe !



Jaffy-fleur de lys 24/05/2011 06:27



on dirait que ce napperon t'as donné du fil à retordre. bisous



Danaou 24/05/2011 06:17



Dis donc, ici cela devient le boudoir des dévergondées !!!


Quant à ton ouvrage... BRAAAAAVOOOO !!! Tu t'en es sortie comme une experte ! et en plus, tu vas offrir des explications claires que "les femmes frivoles
isolées vont pouvoir réaliser en groupe ou en SAL ?"


Ah la Bidouille !!!


Tu nous montres tes plantes et ton espace de verdure ???


Bons bizoux de l'Abeille du Jardinoux


Danaou



vanille09 24/05/2011 06:06



coucou


je le trouve tres joli malgré les erreurs,bravo pour ta perspicacité,pas facile de refaire un modeles avec de mauvaises explications mais comme d'habitude j'aime beaucoup cette finesse


bisous



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 08:00



J'ai carrément tout changé, sans doute me suis mal expliqué mais du coup c'est ma première créa napperon lol!



myricoud 24/05/2011 05:39



C'est pas de chance, mais malheureusement je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs dans les explications que se soit, crochet, tricot patch... c'est traduit à la fourchette, par des gens qui ne les
réalisent pas ( qui savent peut être même pas réaliser des ouvrages, juste des traducteurs ) alors faut pas s'étonner ...


allez heureusement que tu as du bon sens, tu vas t'en sortir, gros bisous ma bidouillette et bonne journée


 



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2011 07:59



C'était bien çà que je voulais dire ma belle! Tu te souveins, à un moment, les filles qui faisaient les modèles des intemporels, livres bien chers, ont eu des soucis, c'est une véritable
arnaque...
Gros bisousssssss



Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées