On se régale pour le moment!!!
Après les Sherlock, version modernisée sur France4...
Sauf que je suis tombée dessus par hasard, scrnongnongnon!!!
Donc, étant fanatique de Mankell, je le suis aussi de Wallander, son commissaire fétiche, affublé d'une fille, d'un père et de soucis.
Dans une Suède quelque peu noircie, mais à juste titre, on sort souvent de l'image idyllique de ce pays. Malversations, alcoolisme, racisme, tout y est en petites doses.
Cela se passe, bien sûr, sur ARTE, le vendredi à 20h40 et rediffusion le... mardi à 0h55. A enregistrer dans ce cas-là, sauf pour les insomniaques.
Ce mardi, donc, rediffusion de "Meurtriers sans visage", j'en ai vu des passages, puisque je l'ai pris en route et je ne m'en souviens pas.. étrange. Lol!
L'adaptation en a été faite par les anglais et c'est réussi! Bien sûr rien n'égale les livres mais à défaut. Pas rapide, pas trop lent, un bon polar de société!
Réalisateurs : Hettie Macdonald
Acteurs : Kenneth Branagh, David Warner, Sarah Smart, Jeany Spark,
Producteurs : YELLOW BIRD FILMS SA, DEGETO FILM GMBH, BRITISH BROADCASTING CORPORATION, LEFT BANK PICTURES, FILM I SKANE, WGBH INTERNATIONAL
Dans la peau du populaire flic suédois, Kenneth Branagh est de retour pour trois enquêtes crépusculaires. Dans la campagne scanienne, deux silhouettes s'introduisent dans une ferme où un couple de paysans vient de passer à table. Plus tard, Kurt Wallander découvre un carnage.
Attention, il n'y a que trois épisodes, il faudra ensuite à nouveau patienter, mais ne nous en privons pas!