Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 11:00

Je l'avais fait, avec OVS, l'année passée! Un enchantement, surtout que le lieu est magnifique en plus!

 

Bonjour,
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, cette année encore, la COWB s'associe à Natagora/Plecotus et vous accueillera au Domaine des Silex pour la Bat Night, le samedi 28 août àpd 20h30.
 
Tous les renseignements sont dès à présent disponibles sur notre site.
 
Attention, l'inscription est OBLIGATOIRE à info@cowb.be, le nombre de participants étant limité pour permettre une observation des chauves-souris dans des conditions optimales. Si vous êtes membre de la COWB et venez régulièrement à nos activités, il y a quand même lieu de s'inscrire !
 
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.
 
Au plaisir de vous accueillir le 28 août, naturellement vôtre,
 
Nadine Rubbens
Secrétariat COWB asbl
Commission Ornithologique de Watermael Boitsfort
0478/444.005
N'oubliez pas de visiter le site
www.cowb.be


L'environnement c'est aussi chaque geste du quotidien

 

 

 

 

Je me doute que vous n'êtes pas toutes à Bruxelles, mais à cette occasion, dans beaucoup d'endroits, sans doute près de chez vous, une manifestation est organisée! Renseignez-vous, çà vaut la peine!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ben merci pour l'info: je vais aller voir s'il n'y a rien du côté de chez moi. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites bêtes. J'en ai sauvé une qui se noyait dans la cuvette... des WC ! Je l'ai mise à sécher sur mon bras,et j'ai pu l'observer de très près: c'est vraiment<br /> particulier comme animal. Je n'en vois presque plus dans mon jardin, pourtant les volets où elles s'abritaient sont toujours là... réchauffement climatique ? pollution ? difficile à dire, mais<br /> quel dommage ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Ce samedi est déjà prit...(anif de zhom le 26) mais tu es un amour de nous tenir au courrant!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chauve qui peut!!! dracula sera de sorti!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> euh as-tu pensé à prendre de l'ail avec toi??<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhhh je vais y penser, si je m'inscris à la sortie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des animaux très utiles dont je n'ai pas peur,un couple tourne tous les soirs deavant mais fenêtres,ils sont tous petits ,et je les attends...<br /> <br /> <br /> bonne soirée d'observation<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super utile, contre les nuisibles!!!!!!!Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup les chauves-souris ! Il y en a qui nichent chez moi, le soir venu elles tournent dans le jardin, résultat il y a assez peu de moustiques ! En spéléo on en voit souvent, aussi,<br /> j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici l annee pasee on a eu droit a ca peut etre encore cette annee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas grand chose de prévu dans ma région, juste la projection d'un film. Dommage que je ne puisse pas adopter une colonie de chauve-souris : j'attire les moustiques comme un pot de confiture<br /> attire les abeilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh en voilà au moins une qui sait qu'elles nous libèrent de plusieurs milliers de moustiques! Un film, c'est déjà pas mal.....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une belle nuit d'observation en perspective!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elles m'impressionnent quand elles virevoltent au dessus de ma tête mais j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> Sur le pignon de mon ancienne maison, qui était couvert sur le haut d'ardoises, elles nichaient en dessous et à la fin de la journée elles sortaient par dizaines.....<br /> <br /> <br /> Voici un lien que j'ai trouvé pour la nuit européenne de la chauve souris en ce qui concerne la France :<br /> <br /> <br /> http://www.sfepm.org/NuitChauveSouris/programmeRegions.htm<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas encore ce que je ferai le 28 août, mais c'est touhours bon à savoir !!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je referai un petit article, avec ce que je vais encore trouver lol!!! Merciiiiè!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais moi, ça me fait très peur !!!   Mais merci pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah non le 28 aut c mon anniversaire d emariage!!! je serai en t^te à tête sans batman!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mdrrrr!!! Tu le transformes en chauve-souris?!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> merci pour cete info  je vais me renseigner pour savoir si cela se fait pres de chez moi Bonne journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Normalement un peu partout, et je pense bien en France, mais où/////<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La seule chauve-souris que je connais dans notre ville, c'est l'atelier de piercing hi hi hi. Non pas que j'y suis déjà entrée mais c'est un endroit très connu de nos jeunes yessssssssss !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si, si, tu t'es vendus, tu vas pour te faire faire des percings!!!!!! en broderie? lol!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de l'info ; je ne savais même pas que ça existait. Chez nous, on avait l'habitude d'en avoir l'été : elles nichaient derrière un des volets de la maison qui restait ouvert mais les enfants<br /> sont partis, les volets restent souvent fermés et Mmes ont déménagé ! On les voyait tournoyer le soir et une fois une handicapée du radar était rentrée dans la chambre ! bisous ma Belge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai pas parlé autant l'année passée, mais on les a entendues au sonar, et on les voyait virvolter au-dessus d'un plan d'eau, un régal!!!! Bisous ma douce fée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Si tu veux en voir viens chez moi, j' en ai dans mon grenier hihihihi<br /> <br /> <br /> Pas besoin d' être dans un club lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je tente, je tente, mais ma nièce était partie, plus d'une semaine, mais avec sa voiture, il nous reste un gros mois......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cela doit être super. J'ai eu une nuit des chauves souris une fois, sur la terrasse. Elles passaient au ras de nos têtes. C'était magnifique et un peu effrayant, un régal !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />
L
<br /> <br /> tu nous feras un compte rendu  ???????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> chouette aujourd'hui ça passe !!!! j'ai vu un reportage à la TV - merci du partage et j'attends d'avoir des explications sur les magnifiques maison de la grand-place - bisous bisous et bon jeudi<br /> fleuri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et bien moi, lieu magnifique ou pas, je n'irai pas - je n'aime pas du tout ces bestioles là.  Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sais-tu qu'elles avalent des milliers de moustiques par nuit.......<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> On les observe souvent, dans un vieux manoir dans le pays des caméras les espionnent 24/24 et les images sont visualisées dans un autre local. C'est fascinant.<br /> <br /> <br /> Elles font un travail merveilleux et il est dommage que certaines personnes n'y pensent que lorsqu'une journée leur est consacrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait! L'année passée, j'ai été les observer, elles avalent tant d'insectes en une nuit que les copinettes piquées, les vénèreraient!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour l'info Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu t'y inscris cette année ? J'arrive !!! Non ce n'est pas possible ! Ce doit être super. L'année dernière j' en ai photographié une sur le mur de la maison de ma soeur en Charentes Maritimes.<br /> Très gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'y étais l'année passée déjà, que de belles découvertes et quand on sait ce qu'elles avalent en une nuit, le meilleur anti moustiques!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Des petites bêtes qui me font (à tort) peur depuis qu'une chauve-souris m'a accroché les cheveux ...J'iari volontiers à une sortie d'observation , cependant , parce qu'accompagnée je me sens<br /> forte !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhhh j'ai vu des chauve-souris il y a vingt ans, et même plus, dans une grotte, c'est si petit et si mignon! Et l'année passée, cette nuit européenne, était un enchantement!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées