Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 05:05
Kikoo les copines!!!!!

Me voilà de retour!!!!!

Que dire?

Beaucoup de choses, non?

Commençons par le début, pourquoi Oslo, maintenant?

Tout simplement parce qu'une amie de sortie (OVS = On Va Sortir, il y en a un pas loin de chez vous!) organisait ce voyage avec Ryanair, au prix de 14eur, aller-retour, taxes comprises!

Le logement se faisait à l'hôtel Anker, enfin hôtel, plutôt genre dortoir, nous étions huit dans la même chambre, dont cinq du groupe de huit qui partions!

Heureusement, même si l'entrée, les salles de bain ne sont pas dignes d'un pays civilisé comme la Norvège, ce n'était que pour deux nuits!


Arrivée_Oslo_route


Arrivée_Oslo_route



(photos prises du bus, en arrivant. 60Km entre l'aéroport low coast et le centre d'Oslo - coût210 couronnes pour l'aller retour, la couronne se situant entre 10cents et 8,5 cents)

Arrivés vendredi vers 14h, le temps de déposer les valises, et le soleil nous quittait!

J'avais beau eu les prévenir, il fallait faire vite, le soleil se couche, ou plutôt il fait noir à 16h.

Dur, dur les premières photos, mais les articles suivants vous donneront une idée.

Très, très peu de trottoirs dégagés, les rues : de véritables patinoires. Certaines rues .........sans nom, et des habitants qui connaissent peu leur ville mais parlent parfaitement l'anglais.

Guidés par un bas de ciel orange, nous sommes arrivés au port!

Instant magique...........

Un ciel bleu, finissant, un coucher de soleil rouge, et les illuminations, la magie de l'eau, les bateaux, et la neige, ahhhhhhh 30cm de neige gelée!!!!!

MAGNIFIQUE



soleil_couchant_Oslo_hiver




soleil_couchant_Oslo_hiver



Quasiment impossible de trouver des spécialités, nous sommes allés mangés thaï............


Et au retour, petite glissade, aie.......... je commençais fort, le poignet endormi, endolori, qui gonfle, bleuit, aie..........

Heureusement, j'avais pris une bande collante (pour les autres, je ne me fais jamais rien!!!) et les pommades d'un compagnon de route et d'un des charmants jeunes français qui partageait notre dortoir! Le poignet devenait bleu, je pense à une grosse entorse!

Samedi matin, petit déjeuner, et zou...... Les -20° ne nous font pas peur!

(un pull, un gilet polar à capuche, un pull norvégien acheté à Bruxelles, un passe-montagne, et une bonne fourrure)


moi hihi

Retour vers le port, programme chargé, petite croisière en bateau, visite du musée Viking, on se perd un peu (sur huit personnes, peu ont la même vision du plan, surtout sans lunettes), mais des moments magiques!!!!!!

Les vapeurs s'élevant de la mer, allez je vous en réserve pour un prochain sujet, mais une ou deux photos, en prime?


brumes_port_Oslo_hiver



L'impression, à tout moment, de voir sortir une sirène de l"eau, derrière ces évaporations!

Ou pour d'autres, un beau viking, aux yeux verts.........



brumes_port_Oslo_hiver


Rien n'a été changé à cette photo, fabuleuse atmosphère!!!!!!

Je ne vous montrerai pas tout, 130 photos, çà se mérite, pour moi en prmier, mais là un plaisir de partager ce début de voyage avec vous!


Bonne matinée!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je viens de faire un merveilleux voyage dans mon grand Nord grâce à vous, grand Nord où j'ai vécu, plus précisément en Suède, à Stockholm, mais je suis passé à Oslo un court moment et j'ai voyagé<br /> à de nombreuses reprises en Laponie. Vos photos m'ont rappelé ces pays qui sont entrés à jamais dans mon coeur. Que de souvenirs !<br /> Un grand merci car je me consolais de l'éloignement en écrivant des articles dans le blog de ma boutique....<br /> J'explore votre site entre deux travaux car passionnée aussi par le crochet j'ai créé ma petite boutique de layettes de bébé exclusivement crochet et dois-je l'avouer ??? l'autre jour une de mes<br /> amies me parlait de mailles en l'air et je lui demandais ce que c'était. <br /> Elle a cru tomber à la renverse quand elle sait que je travaille tous mes modèles seule et surtout sans catalogue parce que je n'y comprends rien. Tout est à l'instinct sur quelques vagues bases<br /> de points que l'on m'a montrés il y a tant d'années !!! Mais j'y mets toute ma passion.<br /> Alors j'admire ceux qui ont des connaissances.<br /> Je ne manquerai pas de revenir voir votre blog et en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> Je me remets au travail.<br /> Très cordialement<br /> Mamie Layettes<br /> 22.7.2010 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mille mercis pour cet aimable commentaire!!!!!! Je ne ferai plus d'articles sur Oslo, je n epense pas y retourner mais bon...................y aura d'autres destinations! Bonne soirée et merci<br /> encore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh fan: que c'est beau! Merci de partager cette beauté. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ben les deux là!!!! tu abuses parfois hein!!!!!!<br /> <br /> le ocin te tenterait il mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ben c est en cherchant le lapinou que je suis tombée sur l'article que je n'ai ps reçu<br /> <br /> bizarre<br /> <br /> toujours pas de beaux blonds , je suis déçue<br /> <br /> sniff heureusement que les photos sont magnifiques je t pardonne lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comment çà tu l'as pas eu? Le blond? L'article? lollllllllllllllllllll<br /> <br /> <br />
H
<br /> j'arrive toujours en retard pour ce magnifique voyage,meme si ce n'est pas un 3 etoiles,j'espere que tu garderas au fond de toi un souvenir memorable<br /> et ton poignet,pas drole,je sais de quoi je parle !!!!j'espere que tu ne souffres pas trop<br /> bon,je vais voir le prochain message<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je n'aime ni le froid ni la neige mais j'avoue que c'est un endroit que me tente a voir tes photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime voir la neige, mais promis, je suis frileuse, mais tu verras la suite, fabuleux!!!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> trop froid pour moi....mais les photos sont superbes, un régal, tu es très bien sur la photo et bien rechauffée...merci pour le reportage<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ravie de voir sur ton blog et aussi de savoir que tu as passé des bons moments c'est vrai qu'on a besoin de temps en temps de s'évader et changer de la routine de chaque jour j'espère que cela t' a<br /> fait du bien et j'espère aussi que ton poignet va mieux bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cà va, je ne sais pas tout faire, aujourd'hui je tente vaisselle et crochet lol!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je vois que tu as fait de belles photos, je pense que pour ce petit prix tu as du quand même en profiter.<br /> <br /> Comment va-t-on poignet ? Tu as pu le soigner comme il faut,<br /> Bisous<br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> woawwwwwwwwwwwwwwwwww elles sont super magnifiques!!!! j'adore il y a quelques cm de plus que chez nous!!!! lesphotos du port sont magnifiques et toi aussi que tu es bien !! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des photos magnifiques comme toujours...<br /> Merci de nous les faire partager .... et de nous faire envie... vraiment trop beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu n'as encore rien vu, je suis subjuguée par les suivantes!!!!! Merci!!!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> tu as eu raison de profité de cette opportunité - j'aime beaucoup les photos - j'espère que tu as bien profité de ton séjour - bonne et belle semaine fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A part l'hôtel, tu as du passé un excellent voyage avec pleins d'image en tête.  J'adorerais visiter les pays du nord.  Cela doit vraiment être magnifique.<br /> Je te souhaite une bonne journée. bisous cat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A ce prix tu as bien fait de profiter... une jolie occasion de découvrir un nouveau pays...<br /> quoique moi en ce moment je rêve plutôt de destinations plus méridionales...<br /> j'espère que ton poignet va se remettre rapidement..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il faisait un ciel tout bleu, personne n'a souffert du froid, même les deux plus frileuses! Et les microbes sont tués!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très grand merci pour ces magnifiques photos qui me font tellement penser à l'Islande (où je rêve de retourner !) !!!!!<br /> Très gros bisouxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce sera un prochain voyage!!!! Je pensais à toi!!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> quel beau paysage !!! tu as dû rêver, en tout cas j'irai pas là-bas, je crains trop le froide déjà qu'ici en Seine et Marne on y est presque, mais sans cette beauté ni les bateaux.<br /> Je te souhaite un merveilleus voyage et un bon retout car faut pas rester à rêver de nos jours hi hi hi je rigole et t'envois mille bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu sais avec ma maladie, je suis devenue frileuse, mais promis j'ai pas eu froid, c'est impressionnant!!!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai beaucoup pensé à toi ce week-end, en promenade sous de si beaux cieux. J'attends avec impatience la suite du reportage .<br /> Quant à ton entorse espérons que sous peu, avec du repos elle ne sra plus qu'un mauvais souvenir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce voyage a dû être splendide. Merci pour ces photos d'un autre pays presque imaginaire... et sans aucun doute féérique. J'ai vu qu'il te manquait le chapeau tricoté du forum un fil au<br /> doigt...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> IL n'aurait pas servi, j'avais un passe montagne, rabaissé, là!!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> houaaaa, tu me donnes envie de partir<br /> De superbes photos.<br /> J' espère que ton poignet ira mieux d' ici quelques temps<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un superbe pays mais qui n'a pas l'air très organisé pour les touristes , c'est peut-être plus "vrai" comme ça .....de très belles photos en tous cas merci!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout à fait!!! La suite sera encore plus belle!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont superbes ces photos et puis le prix du voyage valait le coup<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Féerique ce coucher de soleil et ces brumes..... Merci pour ce super reportage , j'attends la suite avec impatience .Je comprends qu'avec cette température vous etiez à poils ! ! !  Tu<br /> garderas quand m^me un bon souvenir de ce magnifique voyage !  Et très prompt rétablissement à ton poignet , que tu puisses reprendre très rapidement tes activités manuelles ! ! ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu sais je suis ainsi, je dis tout, le bon, le mauvais, mais vrai que çà valait largement le déplacement! Les premières photos ne sont pas top mais la suite géniale!!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes photos!!merci de les partager!quelle chance tu as d'avoir pu faire un aussi beau voyage,on va t'appeler Ulysse!! bon lundi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh tu fais fort, petite sorcière adorée!!!! Je lis...............L'Odyssée, et tu le savais pas!!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelles belles photos !! Superbe paysage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour !!!de retour !!!!est deja tu racontes tant mieux je voyage a travers ton blog!!impressionantes les photos  c'est surtout de penser quelles on eté prises a 16 heures  un coucher de<br /> soleil magique !!ton poignet domage tu soufres pas trop !!!merci de partager ces moments magnifiques avec nous !!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben oui, on avait le net, mais mon poignet me faisait souffrir et puis on était pressés de faire pas mal de choses, l'air de rien, trois jours mais une journée pleine, le restant en transports lol!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbes, tes photos!!! Et un WE à la dure, ça rajeunit, non? Comment va ton poignet?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A la dure, non pas trop, mais je ne vais pas vanter ce qui n'est pas à vanter non plus lol! Je montrerai une photo amusante, un régal l'atmosphère dans cette chambre, sauf pour les racistes,<br /> lol!!!! Cà va mais je préfère le bander, soutien nécessaire! Tricoter je pense oublier, et corcheter, à voir!<br /> <br /> <br />
V
<br /> lol fait attention a toi quand meme si ca dures trop<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'espere que pour ton poignet c'est pas trop grave !!<br /> ca devait etre superbe comme voyage !!<br /> merci pour les photos !!!<br /> bisoussssss, bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attends la suite lol!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce beau voyage virtuel... J'adore le froid, comme ça, juste en photo (trop frileuse pour l'aimer dans la vraie vie)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Promis les filles, promis CB, je n'ai pas eu froid, impressionnant!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, superbe photos! merci, un beau voyage dans mon fauteuil!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et la suite bientôt lol!! Gros bisousssss<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour ma tibili, splendide, je trouve tes photos fabuleuses, j'aime beaucoup celle ou la neige vole et celle du couché de soleil couleurs incomparables dommage que le séjour ai été si court mais<br /> tu peut au moins dire que tu y est allée ! bravo, moi j'avoue préférer le desert bien chaud du Maroc ou les plages de Miami, hihihihihi gros gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis devenue horriblement frileuse, mais je n'ai pas eu froid, personne!! Alors je pense que de temps en temps aller tuer les microbes par une température pareille......... çà fait découvrir<br /> autre chose lol!<br /> <br /> <br />
W
<br /> ...ah et j'espère que tu n'as rien de cassé, comment va ce poignet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cà va!!! J'arrive même à taper mes articles, mais gonflé encore, une bonne entorse, comme quoi immobiliser est le secret!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> elles sont superbes ses photos<br /> pour toi de tres beaux moments et souvenirs a partager<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Brrrr  qu'il devait faire froid ! Merci pour ces paysages ! Parfois on se croirait dans le film "le jour d'après"<br /> (dernière photo !)  Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La suite demain et après demain ou plus tard, hihihi!<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou ma bidouillette ...quel beau périple tu as fait là ...et tes photos ...wouahhhhhh .... tu nous fais rêver devant nos écrans bien au chaud car  un froid pareil c'est pas pour moi<br /> ...lol....<br /> J'espère que ton poignet va mieux et qu'il te permet de t'adonner à tes plaisirs manuels<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Broder çà va mais je pense que tricoter sera pénible! Je n'ai pas mis les plus belles photos, çà va venir!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo ma belle c'est super<br /> Tu as eu bien raison d'en profiter<br /> Merci pour ces très jolies photos<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci de nous faire profiter un peu de ton week-end en Norvège !.. les photos sont magnifiques !<br /> Bonne journée en souhaitant que ton poignet ne te fasse pas trop souffrir .. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, ma Bidouillette,<br /> <br /> Contente de te revoir d'une part en forme et d'autre part enchantée de ton voyage... magnifiques photos... j'aime beaucoup... mais je n'aurais pas supporté d'avoir si froid... mon mari adorerait<br /> par contre... mais moi, le froid c'est difficile, je n'arrive pas à me réchauffer... quand on le sait, ça fait moins mal... (lol).<br /> J'attends avec impatience la suite de ton reportage.<br /> Bonne journée et bonne semaine, ma belle Bidouillette et @ bientôt.<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'avais pas froid alors que je suis frileuse, personne n'a eu froid!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu savais comme j'ai pensé à toi ! Tu as bien fait de profiter de cette magie .<br /> Le poignet abimé ce n'était pas indispensable mais c'est une taxe non comprise dans le séjour .<br /> <br /> Chouettes photos !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour être honnête, je suis contente d'avoir été, et on a eu la chance d'avoir un temps superbe! Par contre, comme capitale, c'est un peu mort, voire même tout à fait. Mais j'en reparlerai, lol! Je<br /> fais un rapport réel, comme toujours hihih!!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour<br /> tout d'abord merci de nous faire partager ton voyage,les photos sont superbes et irreelles.............les deux dernieres m'ont particulierement charmées<br /> pour ton poignet j'espere que cela vas mieux sinon vas faire un tour chez le docteur pour voir ce que tu as,n'attends pas trop<br /> je te souhaite un tres bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihi, je me soigne sasn toubib! Si je racontais de mon épaule, de mon pieds, ce sera un article un jour!!!!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées