Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 11:02

Ceci concerne les copinettes et lectrices belges ou celles qui ont le coeur de se déplacer  jusque....... Malines!

 

J'ai eu la newsletter annonçant le salon, il est particulier parce que les dames amatrices de hobbies, du côté néerlandophones sont plus perles, plus cartes, plus powertex, donc un salon différent!

 

Et dans le plus carte, se trouve le pergamano, qu'elles font depuis des années.

 

Voici l'annonce!

 



PERGAMANO, c'est: créer des cartes de voeux, des scraps et des autres réalisations en combinaison avec papier-parchemins (p.e. des décorations d’intérieur, des bougies, des fleurs, des enveloppes et boîtes cadeaux, etc...), est déjà depuis plusieures années une véritable institution dans le monde créatif.



Le PERGAMANO WORLD EVENT sera organisé pour la première fois en Belgique, pendant le 18ème Hobby Créatif Salon Malines 2010, seulement samedi 25 & dimanche 26 septembre. Pendant ces 2 jours, le Salon sera élargi avec un espace supplémentaire, qui est complètement destiné au Pergamano. Là, vous trouverez vraiment tout concernant la technique parchemin. Plus que 70 professionnels, venant du monde entier, vous y présentent leurs plus belles créations et vous aident à apprendre la technique Pergamano. Découvrez le Pergamano aux ATELIERS GRATUITS et laissez-vous inspirer dans la musée Pergamano.

Plus que 1000 m² de plaisir créatif extra, à part du Hobby Créatif Salon , qui est déjà le plus grand salon des loisirs créatifs en Belgique ! ! !


18ème

du mercredi 22 au dimanche 26 septembre 2010
ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00
Nekkerhal - MALINES (Mechelen)
20 minutes à partir de Bruxelles

Plus d'info's & bon de réduction:
www.hobbysalon.be

 

 

Une grosse tentation, je vais faire comme si je n'étais pas là...............

 

Je vous rappelle que cette technique là, mise à l'honneur à ce salon est celle utilisée par Virginie dans la carte envoyée récemment!

 

 

carte pergamano Kikix3-copie-1

 

 

Bonne journée!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Superbe technique ! J'ai croisé une personne (belge aussi je crois) sur le forum des crayons de couleur qui utilise cette technique et ce qu'elle fait est magnifique ! Je ne pense pas<br /> malheureusement qu'elle ait un blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui çà se fait pas mal chez nous et encore plus aux Pays-Bas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore faire pergamo! Merci pour le lien est superbe!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou ben dis donc c'est vrai que c'est une grosse tentation!!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon c'est pas encore pour cette fois ci ....<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel superbe résultat ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> petit coucou en passant et quelques clics qui ne feront pas de mal si comme moi, malgré mes tentatives, les compteurs restent désepérémment à 0.<br /> Je vois que chez vous aussi, Créativa se pointe à l'horizon, pour nous à Nantes ce sera pour la fin octobre. Les vaca,nces se terminent, je serai chez moi dans deux jours, et je suis et heureuse<br /> de retrouver mon chez moi et triste de savoir que tout va reprendre pendant 10 mois sans coupure ou presque. mais c'est ainsi.<br /> J'espère que tu te portes au mieux et j'ai vu que tu avais tout de même bien galoper, je suis admirative devant les Km, moi qui ai tant souffert en Italie par manque d'entrainement !! tanpis pour<br /> moi !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'ai rué dans les brancards sur le forum OB et je parviens enfin à refaier les clics!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, ça c'est super, je me suis éclatée j'ais pas mal de matériel mais plus de revendeurs , faut absolument que je cherche sur le net j'aime bien le parchemin bleuté quand on le polis il<br /> deviens clir transparent plus flagransd qu'avec le rose ou le blanc! bravo il faut aussi de la patience pour faire ça gros bisous, ha oui carte arrivée hier! On se met ok pour une date? bisous<br /> dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me dis quand, moi je suis dispo!!!! Sauf vendredi, hihhi!!!! Gros bisous!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c est superbe<br /> <br /> <br /> Virginie est trés adroite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'admire, c'est une technique super longue, mais quel joli résultat! Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'aurai bien aimé y venir - bonne soirée fleurie - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci bcp pour l'invitation, mais c'est loin et près, mais mon mari travaille ce week-end là!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette technique. Cela ne me tente pas. Je préfère, bien que je ne connaisse pas non plus, la frivolité.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle magnifique technique !<br /> <br /> <br /> bonne fin de jornée et bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> <br />  Mais si mes souvenirs sont bon il y a aussi un salon Créativa à NAMUR, qui est un peu plus prés (enfin pour moi) du 7 au 10 octobre 2010 ??<br /> <br /> <br /> Moi je ne sais pas encore où aller car il y a aussi un salon Ateliers Créatifs (Créateliers) du 8 au 10 octobre à PONTOISE près de chez moi.<br /> <br /> <br /> Et aussi un salon ID Créatives du 7 au 10 octobre 2010 à DOUAI !<br /> <br /> <br /> Lequel des trois....????<br /> <br /> <br /> Puis ensuite il y aura le Salon création et savoirs faires à PARIS expo du 18 au 20 novembre 2010......<br /> <br /> <br /> je pense que j'irai à PONTOISE en octobre et à PARIS en Novembre...?<br /> <br /> <br /> Ca va encore en faire de nouvelles et jolies choses à voir !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette carte est magnifique ,çà me tenterais bien d'apprendre cette technique,<br /> <br /> <br /> mais c'est trop loin pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Whaou, mais que c'est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout dépend de la météo.Car ce week end là je devais faire une brocante en Belgique ( pour essayer d' avoir un peut d' argent ) et si je viens chez toi j' en dépense hihihihi<br /> <br /> <br /> Je te tiendrai au courant<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouh et tu vas resister a l'envie d'y aller lol!!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un salon qui se déroule trop loin,le pergamano j'ai pratiqué,mais plus personne pour l'enseigner où j'habite!faute de succès<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aie dommage! Ici peu aussi, mais des kits et du matos, çà aide! J'ai appris ainsi, j'avais fait une enveloppe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adoooooore le pergamano, j'ai une lampe avec son abat-jour entièrement fait avec cette méthode.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, faudrait peut-être que j'en prenne une photo pour la montrer !<br /> <br /> <br /> La carte que tu as reçu est splendide.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info du salon.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh oui faut nous montrer!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Malgré mon envie, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter un salon Creativa. Des amies sont allées à Metz en février et il y avait tellement de monde qu'elles ont eu du mal à arriver devant<br /> les standts ! Superbe la technique du pergamano, une de mes copines du net vient de passer, avec succès, son examen pour enseigner celà.... ça me rappelle quand on faisait des cartes à l'école<br /> pour maman et qu'on piquait un coeur à l'aiguille qui s'ouvrait ensuite comme une fenêtre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup! En fait çà rappelle un peu la dentelle!!!!!! Enseigner çà, rhooo çà va intéresser Virginie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> OUAHHHHH c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh beh, c' est pas loin de chez toi dis moi !!!!<br /> <br /> <br /> Je vais voir, car normalement je devais faire une brocante ce week end.<br /> <br /> <br /> Sinon je débarque chez toi hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> dommage que c'est loin moi j'aime bien aller au salons comme ça<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> houaaaa je vais voir de plus prêt si c' est loin de chez moi.<br /> <br /> <br /> Ce salon m' intéresse beaucoup.<br /> <br /> <br /> Encore merci de mettre ma carte à l' honneur.Mais comme tu le sais, je suis toute débutante dans le perga.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUaisp, débutante!!! Lol! Malines, 20km au nord est de Bruxelles!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le notre c'est en septembre mais il n'y auras pas ça !!!<br /> <br /> <br /> remarque il y a 2 ans il y avait dentelle et j'ai vu le geste avec les fuseaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai déjà quelque chose de prévu ce week-end là !<br /> <br /> <br /> Cette carte est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une technique magnifique, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les créativa, l'an dernier je suis allée à celui de Douai mais j'ai été un peu déçu, il n'y avait pas grand chose<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ils ne sont pas tous top, j'avoue me concerntrer sur certains et pas chaque année!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour l'info, mais c'est trop loin pour moi, je n'y serai pas;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles aiment beaucoup le Pergamano au Nord du pays. Mais une expo Creativa, c'est toujours un monde de découvertes et de tentations.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je viesn de remettre la photo de la carte reçue dans cette technique! J'avais de quoi en faire, mon on me l'a pas remis.....................<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées