Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 11:00

Coucou les filles, j'ai oublié de vous en parler, mais outre les soucis de la route pour me rendre à une petite excursion, dimanche, j'avais surtout en visite, la petite chatte de ma nièce! 

  

Mimine de son surnom, maman de Nahla, petite chatte de ma fille, qui était chez moi et qui se retrouve chez la grand-mère paternelle, longue histoire! 

  

Elles sont toutes deux, écaille de tortues, chattes essentiellement féminines, quoique quelques mâles ont été repérés mais stériles. 

Quand ma nièce n'est pas là, je vais nourrir Mimine, mais là, il fallait qu'elle soit chez moi pendant la repeinte des châssis chez ma puce! 

  

Je crois, comme dit mon fils, qu'elle était pas mal......... 


Percluse de rhumatisme, du haut de ses 16 ans, elle cherche la chaleur! 

  

 

 

  

 P4170095  

  

 

 

Il y a un an, on a failli la piquer, tant elle était mal, là sûr que son poil n'est pas beau, mais elle revient de loin la miss! 

  

On a parfois des attitudes quelques peu étranges pour se reposer........ 

  

 

  

P4170096

   

 

 

  

Le soir, de son arrivée, elle me collait, son tapis étant le sien (je ne me permettais même pas de tenter de retirer le fil d'internet se trouvant dessous........)

   

 

   P4170122

  

  

Ici, elle pouvait dormir avec moi, j'étais quasiment là toute la journée, en tout cas, vendredi et samedi, mademoiselle a pris du plaisir! >>>>>Terrasse derrière le matin, >>> terrasse devant le midi! 

   

 

   P4170099

  

  

  

On se dore au soleil et puis tout d'un coup envie d'une petite caresse et là, on oublie le rhumatisme!!!! 

 

 P4170100 

 

  

Elle a fait une cure mais de quoi? 

  

Trois nuits à ronronner, à se laisser caresser en journée, oui bon, moi aussi j'étais contente, faut pas le nier! 

  

J'ai aussi fait ma cure de Mimine, la ronronnothérapie? Vous ne connaissez pas? 

  

C'était un des petits bonheurs de la semaine! 

  

  

  Bonne journée à vous toutes!!!

 

 

 

 

 

  

  

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je vois que 2 ou 3 photos sur ton blog et tout de suite 50 commentaires !!!<br /> <br /> <br /> si tu me voyais le soir , dans mon fauteuil avec sur une cuisse mr athos shit shu de 6 ans , sur l'autre genou , mr cachou !le chat et regulierement melle chipie et mr pepere les furets de<br /> mon fils ! sur les epaules ! , avec ca j'arrive a broder et faire de l'ordi ! oui !oui !<br /> <br /> <br /> quand on n'aime on ne compte pas !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mamyours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hééé oui, lol! Et là la demoiselle a pris ses quartiers! Et quand sa vraie maitresse est arrivée, elle s'est planquée, de peur qu'on la reprenne, tu crois qu'elle se plaît? Mdrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah la ronronnotheraphie !!!que ca fait du bien !!!<br /> <br /> <br /> mon vieux cachou de 14 ans ronronne rien quand voyant arriver ma main !!!!<br /> <br /> <br /> que du bonheur !<br /> <br /> <br /> mamyours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> belles photos c''est une écaille de tortue ,on les aime c'est minou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Héééééééé oui même si elles ont un sale caractère lol!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> et un calin de plus de ma part quand tu la verras<br /> <br /> <br /> j'espere qu'elle ne souffre pas trop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle revient demain pour une semaine, et qui c'est qui est contente!!!!!!<br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> le ronronnement des chats est merveilleux.<br /> <br /> <br /> je m'endors avec.<br /> <br /> <br /> iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle revient demain pour une semaine et c'est qui qui est heureuse? Lol!!!!! Bisous Irsis!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle beauté cette chat !! Je elle adore!!!<br /> <br /> <br /> Mirta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'ai à nouveau dimanche et pour la semaine, le bonheur!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec ce bonheur là. La mienne est un peu plus foncée et n'a que six ans mais rien ne vaut ces ronrons et la fête qu'elle me fait chaque soir quand je rentre. Bises et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihihi, on est accro aux ronrons de nos chéri(e)s!!!!!! Vivement dimanche soir!!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> j'aime pas les chats , na  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les animaux nous apporte beaucoup , tout comme des leçons de courage !<br /> <br /> <br /> cette chatte en est la preuve !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu le sais, n'est-ce pas, elle revient dimanche soir, c'est la fête!!!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> trop mignonne cette chatte<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tonronnothérappie pour la chatte, et pour toi??? La pauvre, avec ces rhumatismes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle revient dimanche, pour une semaine, moi je suis surtout contente de pouvoir aider ma nièce et la petite chatte, c'est du bonheur aussi!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est magnifique la Mis Mimine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ohhhhhh de magnifiques photos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, çà fait du bien de la voir heureuse!!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai découvert il n'y a pas longtemps, (une emission télé) qi'il fallait laver le chat très souvent. Mais la minette à 17 ans, un peu tard pour lui faire aimer l'eau. Il faut la voir dans le<br /> jardin lever les pattes dans l'herbe mouillée pas la rosée où la pluie.A mourir de rire. Elle suit les allées , puis, lorsqu'elle ne peux plus faire autrement, elle lève ses pattes bien haut dans<br /> l'espoir (vain) de ne pas se mouiller les papattes. On dirait une dame du monde en talons aiguilles dans une cour de ferme.Alors, un bain, il ne faut pas y penser. Mais merci pour le conseil.<br /> <br /> <br /> D'autre part Melle Pupusse est très propre, blanche et noire, on dirait qu'elle est lavée tous les jours, quel que soit le temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop mignon ton témoignage!!!! Celle-ci se lave peu, c'est vrai, mais elle semblait si bien, ce n'est pas la mienne mais j'y tiens!!! Gors bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est top, la Mimmine ! Rigole pas, c'est prouvé que caresser un chat détend et calme les nerfs, soulage les tensions... Je le vois avec mon Karann (enfin, quand il est d'humeur à se laisser<br /> faire !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh mais je ne rie pas ma belle!!8 J'en suis certaine, depuis trente ans! Mon Shogun me manque et avec un peu de chance, j'aurais Mimine, la semaine prochaine, et qui sait, dans quelques mois<br /> aussi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est ce genre de petits bonheur que j' adoooooooore je souhaite encore de belles années a cette jolie minette !!!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée ma choupette<br /> bises<br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma petite Nini, bonne et douce soirée à toi!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Aqorable la minette ...ET toi t' es rechargé en  bonnes ondes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh mais les bonnes ondes me quittent peu lol!!! Et puis avec la finition de mes sacs, je suis requinquée, et surtout un traitement médical en moins, ouffffffffffff!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Elle est encore très belle et vive la ronronnothérapie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh ces yeux!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Morte de rire, je me disais, l'est folle, les sacs ont pas d'yeux, je pensais encore à l'article de ce matin qui a fait un tabac, et plus à la Mimine, lol!!! Bonne soirée!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
 
<br /> <br /> Heu ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue <br /> sur Astwinds <br /> les astuces windows xp - <br /> Des astuces pc pour windows xp, comment cr&eacute;er votre <br /> propre site, param&eacute;trer pc, des gifs anim&eacute;s, <br /> des fonds d'ecran, des histoires et blagues les plus dr&ocirc;les <br /> et insolites du moment ainsi que votre programme t&eacute;l&eacute;, <br /> horoscope, cin&eacute;, itin&eacute;raires et bien d'autres <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vois que Mimine fait son Suricate. La mienne aussi et je suis devenue nounou-cat à plein temps depuis que mon petit fils est allergique au poils de chat.Environ 3 ans. Et je peux te dire que<br /> la ronronothérapie  est à l'ordre du jour tous les jours. A ces petites bêtes, pas si bête que ça, elles savent se faire aimer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais les allergologues avaient dit çà de mon fisl, en fait il fallait que le chat soit très propre et du coup il a toujours eu un chat!<br /> <br /> <br /> Oui tu l'as dit, elles savent se faire aimer et la semaine prochaine, normalement je l'ai à nouveau!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> elle est super mignonne ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un chat te manque tellement....que voilà un vide comblé!!!!! Mais si je comprend bien... c'est le bébé qui va te manquer après....mais profites du bonheur avec le chat et ne penses pas à dans un<br /> an....que sait on de l'avenir???alors vive le présent....Bisous à toutes les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, tu comprends tout toi ma belle! J'ai la petite pour la première fois à garder mercredi, pendant que sa maman va aller nager, youpie, youpie!!!! Et puis la petite chatte la semaine prochaine,<br /> c'est la fête!!!!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est vrai que j'adore les chats, et le soleil a fait du bien aux rhumatismex de Mimine ça c'est sûr, etqui est belle malgré son âge.<br /> <br /> <br /> Le chat de mon frère à eu 20 ans en février, mes parents ont gardé un chat durant 19 ans, et le mien à 13 ans.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le mien avait 18 ans, quand il m'a quitté, y a un an et demi, il me manque mais en reprendre un, tu en prends pour20ans alors, je préfère réfléchir!<br /> <br /> <br /> Merci ma belle, gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> t'as raison, un chat est extrèmement bénéfique et passer son temps à faire ronronner le chat est une vrai thérapie !<br /> <br /> <br /> J'en fais régulièrement, un seul incovénient, la nourriture pour chat n'est pas remboursée par l'assurance maladie !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère l'avoir encore la semaine prochaine et mercredi j'ai la petite nièce, c'est la fête!!!!! Tu sais, les petits bonheurs c'est aussi bon, et pas remboursé, lol!Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je comprends ton bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> haaaaaaaa les chats.........<br /> <br /> <br /> je ne m'en lasse pas,je les adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qui! n'aime pas les animaux, ne s'aime pas..............<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bidsouillette, je crois que je n'ai pas bien compris : vous ne pouvez plus garder Mimine? moi j'aurais de la place dans un an, mais j'ai aussi un gros chien, en plus de mon petit york, et deux<br /> autres chats..alors je ne sais pas comment Mimine supporterait tout ce monde et comment tout ce monde traiterait Mimine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi, tu es gentille, mais je suis à Bruxelles. Quant à Mimine, elle a vécu avec un rot, elle a pas de soucis et puis surotut dans un an, je verrai si je trouve un rez de chaussée  à<br /> Bruxelles, avec un petit jardin et si je peux avoir un animal...............Merci quand même pour ton attention!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je pense que vous avez apprécié la compagnie l'une de l'autre ! L'une ronronnant etl'autre caressant ! des petits plaisirs qu'il faut saisir! bious à toi et câlins à Mimine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohhh oui c'était réciproque et je ne savais pas faire de photo pendant qu'elle dormait contre moi lol!!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je connais ce genre de chat est tu as raison les mal sont steril quand j etait petite j en ai eu une je devais avoir 7 ans elle as eu des jeunes donc trois mal mais seulement un comme elle et il<br /> etait steril car des amis a mes parents l on repris et avait peur de leur femelle et rien jamais rien la mienne etait avec du blanc et surtout la queu casser car c est ca aussi leur originalitee<br /> certain on la queu casser j esperes que ta therapie t a fait du bien mon minou est sur les bras et t embrasse tres fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ronronthérapie, que du bon bonheur... ma vieille chatte zep est partie il y a deux ans  à l'âge de quinze ans... elle passait ses journées sur les radiateurs à la fin... je n'ai plus que mon<br /> tigri de huit ans beaucoup plus souvent dehors celui-là mais sacré ronronneur aussi. bises bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le mien il y a une bonne année, après 18 ans de bons et loyaux services.............Merci Katara de gtes gentils commentaires!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh c'est vrai qu'elle est adorable Mimine, un vrai bonheur de la regarder...il ne faut effectivement pas aller trop vite pour piquer, car les animaux ont parfois plus de ressort qu'on ne croit.<br /> <br /> <br /> Thiméon, mon vieux pépère York a fait un AVC l'été dernier, je l'ai cru mort. On a réussi à le soigner et il vit encore près de moi. Seule chose, éviter qu'il soit seul car s'il tombe (il ne voit<br /> plus grand chose), sur le côté, il ne sait plus se redresser avec son arthrose et ses rhumatismes...nb quand c'est l'heure de la gamelle, il court et ne sent plus ses douleurs et pour rentrer du<br /> jardin, il marche à reculons tellement il va doucement.<br /> <br /> <br /> Les écailles de tortue sont très belles et rares. J'ai eu une trois couleurs ( la même chose mais avec des plaques de blanc)<br /> <br /> <br /> gros calins à Mimine quand tu vas chez ta fille<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ma puce est ma nièce, ma fille c'est mon petit coeur lol! Je pense l'avoir la semaine prochaine la Mimine, et comme tu dis, nos animaux ont ud ressort, faut être vigilents!!!!! Merci Christine pour<br /> ce joli témoignange!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Des petits bonheurs comme ça, ça fait du bien au moral.<br /> <br /> <br /> Ma chatte a que 8 mois, mais elle aussi de temps en temps prend le soleil avec mon chien " ulsan " et fait des ronrons lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohhh oui, et j'ai hâte d'être dans une semaine, normalement je m'occupe d'elle, vais demander pour qu'elle vienne lol! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> qu'elle est jolie j'aime bien sa couleur pour sûr que tu as du te régaler !!bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Humm une cure de papote cela me convient très bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand tu veux, et autre chose que papotte aussi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quand viens-tu me garder, pour que je puisse faire ma cure ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand tu veux!!!!! Une cure? De? Miaouwwwwwwwwwwwwwwwww<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Trop mignonne la mimine !!!! elle est heureuse et ça se voit !!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mimine me fait penser à ma Inès qui n'était qu'Amour et ronrons et aussi ecaille de tortue !!! Tu n'as peut être pas craquer sur mes cookies mais là je crois bien que tu vas te laisser tenter<br /> même si ce n'est que en garde partagée !!! Plein de gros bisous et mille caresses à Mimine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi, je lui ai dit ok pour un an, mais quand je déménage, pas sûre que je puisse la garder...................Plein de gros bisous à toi et vivement la semaine prochaine que je l'ai à nouveau<br /> lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quelle jolie couleur   j'adore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu lui a redonné une 2 ème jeunesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ell est mignonne cette petite chatte de ronronner comme çà ...... signe qu'elle est heureuse malgré ses rhumatismes ! en pharmacie il y a un médicament spécial "chat" pour les soulager ..... la<br /> mienne qui a maintenant 19 ans est aussi bien vieillissante, elle se paralyse du tran arrière et parfois difficile de faire certains mouvements tel demi tour par exemple .... mais encore si<br /> mignonne elle fait des calins comme un vrai bébé, et ce sera très dur de ne plus l'avoir, on les aime nos petits compagnons à 4 pattes.... amicalement,    chantal45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées