Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 18:44

 

Article particulier, ce soir, mais voilà, souvent je vous dis sur vos blogs, non pas de tag, j'aime pas!



J'aime pas, parce que même si j'y réponds, çà fait le tour, certaines n'ont pas lu chez x, et en passant par tout l'alphabet, immanquablement çà vous revient tel un boomerang.

Ce n'est donc nullement par une pudeur mal placée, ou par une envie de tout garder secret que je n'y réponds jamais.

En plus, j'oublie, soyons honnête!



Même si je me souviens que chez Casse-Bonbec, il était question d'un tag gourmand!

 

Alors  voici des choses que vous ne savez peut-être pas, en tout cas après çà vous saurez tout tout tout sur... moi....


2222-copie-1.jpg

  1. J'ai 57 ans et suis née un jour catastrophe (enfin là, pas ma faute, y a toujours des gens pour en faire une catastrophe, après!)

  2. Les prénoms de mes enfants ont un i! Avec quoi je viens? J'aime les prénoms avec un i, tout simplement, je trouve que çà met un peu de soleil, un peu de chanson.....

  3. Je vis seule et ne m'en plains pas trop, quand je vois le nombre de personnes qui sont en couple et pleurnichent sur le manque de liberté, sur les mauvaises habitudes de l'autre et qui tout compte fait ... restent ensemble pour ne pas être seuls.

  4. J'adoooooore regarder, encore et encore les mêmes choses, enfin à l'extérieur hein! Parfois on passe devant un endroit, et ce n'est qu'à la centième fois qu'on découvre un détail, un changement!

  5. Je peux m'extasier sur le sourire d'un enfant, ou devant un arbre (pas que le tronc hein!) comme une innocente (pas un mot innocent, on me l'a déjà fait remarquer)

  6. Je n'aime pas le noir! Dans les gares, dans le bus, en rue, les gens sont habillés tout de noir. Promis vous n'en verrez jamais sur moi, je préfère de loin les couleurs!

  7. Je n'aime pas le blanc, sauf la neige et la crème fraîche (ahhh on rejoint le gourmand, même si je ne peux pas en manger...)

  8. Puisqu'on arrive au gourmand, j'aime le chocolat (ben vi, un peu comme les frites...)

  9. J'aime plus le thé, en vrac, que le café, même si je bois plus du deuxième que du premier. Impossible de me passer de mon café italien, ou turc ou syrien (ces deux derniers sont à tomber!!!)

  10. J'aime tout, tout tout! Sauf le Campari et l'andouillette. Mais ayant été bien élevée, je mange tout!

  11. J'aime la tombée de la nuit, et le lever du jour, moments magiques

  12. Je suis plus mer que montagne, mais çà vous l'auriez bien deviné

  13. Je suis accro... à mes enfants, mais sans exagération. Simplement, tellement plus heureuse quand je les vois, qu'un simple bonjour ou un mail, peuvent ensoleillé ma journée

  14. Je déteste les disputes et les cris, à tel point que je zappe une émission où le journaliste crie au lieu de parler, les films violents, et quand au boulot un chauffeur criait.... je pleurais (je ne rigole pas, c'est ainsi!)

  15. Je suis une grande émotionnelle, si, si

  16. J'ignore et j'en remercie tous les jours la vie de m'avoir faite ainsi, la jalousie et l'envie. Je préfère admirer, et être en pâmoison devant des choses que je ne sais pas faire, et alors... j'ai des petites étoiles dans les yeux.

  17. Mon regret dans la vie : ne plus pouvoir manger de pain et de fromage, étant née en Brie, je ne vous dis pas le sacrifice que cela représente!!!!!

  18. Je suis accro aux petits bonheurs et je zappe facilement les pleurnicheries qui m'envahissent, je suis une éponge. Alors que les bonheurs et les joies sont un peu comme l'air que je respire.

  19. Ma plus grosse bêtise : je ne sais pas, j'en ai fait quelques unes... avoir perdu l'alliance de mon père dans les dunes à Coxyde, par exemple.
  20. Mon plus grand regret ; prétentieux, mais je n'en ai pas, j'ai fait en sorte de ne pas avoir de regrets de ce que je n'ai pas fait, je préfère me dire que j'aurais pas dû faire une chose. Si vous me suivez c'est que vous êtes aussi tordues que moi. Peut-être d'avoir pris la défense de la nièce de mon mari, face à toute la famille, pour me rendre compte .... là, qu'elle m'a jetée comme elle a jeté tous ceux qui ont été témoins de son histoire. Dommage.
  21. Ma plus grande joie : mes enfants, à coup sûr!
  22. Question boulots : avec un s... j'ai travaillé dans une manufacture de gobelins, dans une mutuelle, à la librairie de Rome (toujours existante) à la librairie Pauli (centrale avec des magasins dans plusieurs villes de Belgique), dans une maison de repos, au Vlan, dans une banque et pour finir chez Coca Cola. Je suis rentrée par la petite porte et j'ai fini en étant d'abord responsable de la clientèle, il fallait y mettre un peu d'ordre, les cliens payaient mal... et puis responsable fournisseurs pour le site de Bruxelles. Ahhh oui, j'oubliais, période adorée de ma vie, le bénévolat à l'athénée où ont été les enfants, après. Ouverture de la bibliothèque et création d'un centre de documentation. Quand j'ai dû arrêté pour cause de divorce, le centre a été réduit à sa plus simple expression...
  23. Mes hobbies, vous les connaissez, non? La marche, la photographie, les arts du fils, la lecture. Mais bon, un gros défaut, tout m'intéresse.
  24. Je suis légèrement active, je ne dirais pas hyperactive, mais euhhh si je ne fais pas de la dentelle, ou de la frivolité, à la recherche de la chose à photographier, ou plongée dans une lecture, mon esprit a l'air de faire autre chose que mes mains. Pour cela que j'apprécie tant ces activités qui sont appaisantes, du coup.
  25. J'aime ma ville, mais pas que... J'ai adoré Rome, j'aime énormément Prague. J'aime tous les lieux où j'ai été, parce qu'à chaque fois j'y ai découvert des endroits, ou des gens particuliers qui restent grâvés dans ma mémoire.
  26. Mes études : n'en ai pas faites. Tout ce que je voulais faire, ma mère a trouvé à y redire. Donc même pas fini mes humanités.
  27. J'aime.. la dentelle, çà vous le savez. Mais à tel point que même dans la nature, je peux rester devant la toile d'une araignée, devant les dentelles de ... Montmirail. Tiens curieux hasard, elles se trouvent en Baronnie, j'ai habité au quai de la Baronnie, mince!
  28. Pour mon côté non mouton, vous savez... surtout ne pas suivre le troupeau, me poser des questions... c'est pas ma faute! Je suis née à Villeneuve Saint Georges.. çà ne vous dit rien? Gare de triage de Paris, mais encore... cherchez bien.... euhhh oui, l'antre de la bande à Bonnot, vous voyez bien, il y a dû avoir un courant qui est passé, j'en peux rien!!!!!
  29. Me reste deux points... oups .... Je peux prendre en photo des couchers de soleil tous les jours, jamais pareils, toujours changeants, là aussi j'ai les yeux qui brillent!

  30. Mon rêve? Gagner au lotto (en Belgique il s'écrit avec deux t, ce n'est pas une faute d'orthographe), et louer un mas, ou une bergerie où je pourrais inviter toutes les copinettes pendant une semaine! Une semaine de rire de partage, de passions!

P1040369-copie-1.JPG

Bon ben si j'ai pas répondu à tous les tags et si vous avez encore des questions, franchement c'est que vous êtes bien curieuses! Mais surtout, au plus j'avance, au plus je me rends compte que ma promesse de ne pas oublier mes 14ans, fait de moi une grande enfant. Sans doute pour çà que j'ai particulièrement aimé travailler dans la bibliothèque d'un athénée, bénévolement!

 

 

HPIM0572.JPG

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 96 Papotes
commenter cet article

commentaires

Pierrette 15/11/2012 16:49


Bonjour Monique je viens de lire ton message sur ton  (Moi) .Je T'aimais avant et je te trouve vraiment sympatique ...Je suis un tout petit peu comme toi  dans les intérets de la vie
,et dans le caractère aussi .Je te trouve jolie ,moi j'ai eu une vie semblable à la tienne travaillé jeune et avoir des enfants faire du bricolage et profité de la vie ,moi je suis marié depuis
52 ans et on continue a faire des choses plaisante ensemble ,j ai 69 ans et j ai toujours le goût de faire plein de choses Merci d'êrte là..bonne journée   xxx

Bidouillette/Tibilisfil 19/11/2012 10:45



Hello cousine du Canada!! La vie a aussi ses charmes, quels que soient nos choix.... Bisous!



qinoa 20/02/2012 20:26


merci pour tes conseils de mets et de boisson pour Pragues. Je suis preneuse, autant visiter ce que l'on me conseille, car malheureusement le séjour sera court....


bzz et douce soirée.

qinoa 20/02/2012 08:39


ben oui, voila que tout est dit...je vais prochainement découvrir Pragues (fin avril), avec tout ce que j'ai entendu, j'en rêve. J'espère ne pas être déçue. Je vois que tu es aussi curieuse et
sensible que moi. Se fâcher contre la famille pour défendre une personne qui s'en fiche de vous après ? Je connais. Les couchers de soleil ? Qu'est-ce que j'ai pu en peindre...juste pour les
admirer plus longtemps. Avec tous les points dont tu nous as parlé, je comprends pourquoi je t'aime bien. Cela se sentait dans tes commentaires et ta gentillesse.


bzz

Bidouillette/Tibilisfil 20/02/2012 20:12



Rhooo je suis confuse et touchée! Prague, oui tu va aimer. Tout s'y fait à pieds, à son aise, comme les slaves lol! N'oublie pas de manger des knedliky, de boire de la pivo et puis même si on ne
parle que du yougoslace, le slivovice est déliceux chez eux! Leur gentillesse, leur sourire, leur langue... ben vi ma meilleure amie est à PRague et de Prague! Si tu as besoin de conseils, tu le
dis. Pour le restant, je pense que beaucoup de choses tranparaissent à travers les blogs, même le nombrilisme, voire surtout! Y a les blogs que je fréquente et ceux que j'aime, ceux sans
complicité, ceux avec... Tout est dit et milel mercis!!! Oups pardon dekuje!!!!



Marilou 19/02/2012 17:28

Ah oui, maintenant j'ai l'impression de te connaître un peu plus et ce que j'ai appris me plaît bien !! Tu es superbe sur cette photo ! Bon dimanche ! Bizz

evanina 19/02/2012 16:50


Que de choses ,tout d'un coup !!!


Villeneuve Georges ,je connais ,une grand tante vivait à Combs la ville quand j'ai pu la rencontrer....


bisous

tricofrançoise86210 19/02/2012 12:09


moi aussi je n'aime pas les tags ! 


mais je te trouve très courageuse d'avoir écrit tout ça !!!!


belle photo de toi !!!!


bon dimanche , amitiés de (la) France

Lilaël 18/02/2012 22:29


Trés sympas toutes ces révélations sur toi. Nous avons des points communs, la contemplation des petites choses de tous les jours et les livres...et les fils bien sûr!


Bises 

JOe 18/02/2012 12:18


Ben... Tu sais que je t'aime toi? Tu es quelqu'un d'entier et de bien. Honnête, je te vois très bien pousser une gueulante  pour défendre une idée que tu juges juste, je me trompe? En 2012,
il va vraiment falloir que l'on s'organise une p'ti'rencontre: ça ne te dit des vacances à Nîmes?
Allez zou, je file. Bizzzzoux

No 18/02/2012 10:49


C'est sympa de découvrir toutes ces petites choses sur toi! Bon week-end!

Lolo tricotdamandine 17/02/2012 21:33


j'ai été très surprise de lire que tu es née à Villeneuve St Georges, ce n'est pas loin de chez moi, je te croyais belge,tu as bien voyagé ,  tu t'es
sacrément dévoilée, tout le monde a droit à sa part de mystère et je respecte ça !!! tu es une très belle personne, et dans tous les sens du terme !!! je te souhaite une très bonne soirée, bisous
!!!

Malele 17/02/2012 20:04


une bien jolie photo de toi


bonne soirée et bon weekend 


bises de Malélé

maryse 17/02/2012 19:54


j'ai tout lu et j'ai trouvé ça passionnant ! merci beaucoup  !


bonne soirée


bisous


Maryse

Marie-France 17/02/2012 19:36


Ravie de te connaitre plus à fond. Les photos sont superbes, surtout la tienne. Merci d'égayer nos journées. Ah, moi j'aime bien le campari et l'andouillette... Amitiés

maNinou85 17/02/2012 19:16

Et bien, en voilà une avalanche d'informations ! J'ai beau n'être pas curieuse (ou juste un tout petit peu, alors...) j'ai bien aimé te lire jusqu'au bout ! Continue comme ça, surtout ne change
rien ! Bisous !

virginie 17/02/2012 18:26


un deuxième indice : tu sais le faire hihihihi


je ne te dirai rien.Je viens d' essayer, le fil ne bloque pas, c' est déjà beaucoup mais ce n' est pas régulier !!!! A refaire tant que je n' y arrive pas lol


Je recommencerai dimanche, il faut que je sois au calme et tranquille lol

Janine 17/02/2012 17:44


Cha alors, un beau tag!!! j'ai un point commun avec toi : quoi? les frites!


Tu es belle (photo) et tu as une belle âme!


Heureuse de te connaître un peu plus!


bisous du coeur!

Mamie Ben 17/02/2012 17:03


J' adoooooooooooooore la façon que tu as de résoudre le problême "tag" ... je viens de voir que j' ai un sur les bras ... exercice auquel je ne vais pas m' adonner ... pour une multitude de
raisons, mais qui me pose un probleme ... ne pas frosser , un tant soit peu, la personne qui m' as taguée ... je vais dormir dessus .


Très GBPLJ


 

Mamychachat 17/02/2012 16:50


Jolie comme tout notre Bidouillette ! et nous avons plusieurs points communs


Je viens de m'inscrire à ta New pour ne pas oublier le défi de la semaine et surtout ne rien râter de ton blog.


Demain, mes troncs d'arbres seront sur mon article.


Bonne soirée Bidouillette et gros bisous

floralie 17/02/2012 16:24


Une femme de coeur...et le coeur sur la main, voilà notre bidouillette !


T'es trop mimi sur la photo, tu respires la sérénité !


Gros bisous

bea perles 17/02/2012 15:23


je treouve que tu as une très très bonne mine et cela me fait très plaisir 


tu es resplendissante 


je pense que tu prends de dessus de la fibro et je t'en félicite 


bravo 


bizzz 


béa

virginie 17/02/2012 15:00


Il y a bien un p'tit truc que tu nous a pas dit hihihihihi


Je savais presque tout oufffff 


Je vais me boire mon café et je pense essayer ........ pour la frivo.Enfin je devrai dire apprendre au lieu d' essayer car peut de personnes y arrivent très bien.


gros bisous

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 18:21



Ahhh oui, quel petit truc? dis moi? Sérieux, je ne vois pas!



Micha 17/02/2012 14:28


J'ai beaucoup aimé tes réponses ou "l'art de répondre" à des questions indiscrètes ou sans intérêt ! Bravo ! Bises.

tiptoptricot 17/02/2012 14:04


tres bien voilà qui est dit ,on voit que tu es du signe de la vierge !bizz!

patoune62pdc 17/02/2012 11:22


tibili ton travail est superbe


A+

bibiedel 17/02/2012 10:56


ravie d en savoir + sur toi


superbe couché de soleil


bonne fin de semaine bises

Jaffy-fleur de lys 17/02/2012 10:36


J'ai adoré ton article que j'ai lu jusqu'au bout LOL. gros bisous

CATANGEL 17/02/2012 10:35


OH LA LA QU ELLE PIPELETTE TU FAIS


BISOUS

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:34



Ben tu le  sais, on vit seule, on ne dit pas les 10 000 mots par jour, nécessaires à l'entretien du cerveau. On en perd le fil de nos histoires, là je me suis rattrapée! Mais bon j'ai rien
dit d'important et les gens qui me suivent depuis un temps savent à peu près tout çà!ç



Netty 17/02/2012 10:31


Et bien on en sait des choses sur toi maintenant ! Merci pour tous ces détails

bruyere 17/02/2012 10:18


J'ai tout bien lu, je te connais peut être un peu plus? Mais je sais que tu n'as pas tout dit, que pour qui te connais ce n'est pas complet, mais chacun a sa pudeur et je ne trahirai pas la
tienne. Tu es plus que formidable alors.......

sissitouchatout 17/02/2012 10:13


Voilà une belle descritption ! Pour moi, en te lisant chaque jour ou presque, j'ai l'impression de cotoyer une belle personne et le reste ne compte pas.J'aime bien tes coups de gueule et j'aime
aussi l'idée des défis, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de participer. J'aime bien découvrir tes paysages, tes recettes et tes tentavives, tu essaies toujours quelque chose de nouveau.
Je remercie aussi Danaou, grâce à qui j'ai découvert ton site.Alors bonne journée et surtout ne changes pas !


 

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:33



Mercii à toi! Tu sais, on m'a dit prétentieuse, alors que je montre mes échecs, je dis quand une recette a été ratée, je dis quand je sus mécontente de mon travail, simplement je suis comme tout
le monde, je rate des trucs avant de les réussir. Pourquoi faire croire le contraire lol! Gros bisous!



Dis donc ,là Queenie 17/02/2012 10:09


Dis donc là , tu  t'es lachée .


T'es tranquille pour cette année ...au moins , hihihi


Bizzz

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:32



Ben tu sais depuis que je suis sur la blogo j'ai quasi pas fait de tag, pas sur ob en tout cas, alors là c'est pour plus qu'une année hein!!!!



Couson 17/02/2012 09:49


Merci de ces "confidences",on se connait ainsi un peu mieux!Bisous

nicole 17/02/2012 09:47


c'est chouette cette présentation, ainsi ion te connaitra un peu mieux. Cela m'enchante encore plus de pouvoir te rencontrer (on va organiser cela dès que possible) car je trouve par ton article
que nous avons pas mal de points communs. Je pars cette semaine pour la Bretagne (la mer...) mais à mon retour on voit ce qui est possible pour se rencontrer si cela te convient bien évidement.
En attendant je te souhaite une très bonne journée même si elle n'est pas ensoleillée. Biz, Nicole

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:12



Oui, oui je vais copier ton adresse mail, pour continuer via nos boîtes! Bonne semaine de vacances!!!!!!! Et vite la rencontre!!!



linou 17/02/2012 09:35


j'aime pas les tags .... ne répond plus si je suis nommée ! c'est un choix le mien et je lasse libre aux aautres mais là j'avoue que j'ai lu et te connais plus ! grande fille qui se débrouille
seule indépendante qui a du caractère ouvrière touche à tout passionnée fonceuse nerveuse et grand coeur qui vit comme elle vit aves passion pour garder ses bonheurs et est accroc à tout ce qui
est petits bonheur la vie ... (un peu mon portrait) bisous

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:31



Ahhhh voilà le résumé que je cherchais! Je pense que  le goût qu'on a pour des blogs correspond à nos valeurs. J'ai écarté, les pleurnicheuses, les copieuses colleuses. Restent les
meilleures!!!!



wali 17/02/2012 09:35


Comme j'aurais aimé travailler au milieu des livres. Secteur bouché qu'on m'a dit. Alors je me suis tournée vers les chiffres...comme papa-maman ! :o(

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:30



Touut ce que j'ai voulu, j'ai pas eu, après coup je me suis dite que j'avais eu une "autre" chance. J'ai fini dans les chiffres aussi! Un peu comme papa lol! En fait j'ai pas dit ma mère était
infirmière, et mon père polytechnicien, enfin ingénrieur des mines; Je pense que je tiens plus de lui, la photo, les voyages, les paysages, la géologie, et plein de chsoes...Gros bisous
livresques!!!



Miou 17/02/2012 08:49

Comme tu es jolie quand tu souris.. Merci pour t'être ainsi révelèe telle que je l'imaginais. Je n'aime pas trop les tags moi non plus , il m'arrive d'y repondre, juste pour faire plaisir, quand
les questions sont anodines...Mon articles sur les troncs est en ligne.. Gros bisous

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:29



Oui, oui, je suis dessus lol! Bisous!!!



cathy 17/02/2012 07:51

he bien que de lecture! en fait on en savais déjà pas mal sur toit si on y réfléchie bien à travers tes texte....... je suis comme toi pas de regret mon vécue et mes choix ont fait ce que je suis
aujourd'hui et c'est très bien comme ça.....

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:26



Hé oui, comme tu dis, en lisant à travers les lignes, on en savait presque autant, ou on pouvait le deviner. TOut l'art est de dire en cachant, hihihihihi



katara 17/02/2012 07:06


L'essentiel on le devine avant même que tu t'exprimes, au travers de ton regard et de ton sourire Bidouillette, tout est là !!! Le coeur d'une personne se lit sur
son visage, son coeur son esprit et sa franchise si elle en a. Ca se ressent tout ça. Je te fais un gros bisou. 

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:25



Rhooo là tu vois, çà me touche! Je n'ai pas tout dit, comme le fait remarquer Bruyère, hihihihi, mais je dis ce que je peux sans dévoiler tout à fait qui je suis. Je pense que la photo et la
marche en disent plus, mais là je prêche une convaincue!!!



Miaou 17/02/2012 04:25


Quand je rentre, je te fais un mail


Apres cela tu m'es encore plus "précieuse"...


Miaou en insomnie "du genou gauche" ^^ MDR ! en Angoumois presentement

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:24



Pfttt ma pauvre.......Gros bisous encourageants!!!



Dorthy 17/02/2012 01:06


J'aime bien vous lire.  Vous êtes interressante et motivante. J'aimerais bien que vous demeuriez proche de chez-moi.  On n'en ferait des choses, 


Dodo

Bidouillette/Tibilisfil 17/02/2012 11:24



Bahhh les kilomètres entre toi et moi (je ne sais pas combien) ne sont que de l'ordre de l'esprit, non?



Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées