Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 12:00
Je vois, quasiment chez tout le monde, des messages de soutien aux restos du coeur!
Voilà pourquoi je ne suis et ne peux être d'accord!

Si vous voulez savoir pourquoi et comment en une phrase, lisez le petit paragraphe en grand, en vert!

Et si vous avez la patience.........

Ce qui me choque, c'est que cela passe par, entre autres, une chaîne de super marchés qui n'est pas en odeur de sainteté pour le moment en Belgique, et pour cause!

Quelques mots d'explication..........

 1867 pour Delhaize, 1950 pour Colruyt et 1885 pour GB, sont les dates de création de grandes surfaces de type alimentaires.
GB, Grand Bazar se lie rapidement avec l'Inno et le Bon Marché.

Ces deux derniers ont été en difficulté, et GB compensait largement par sa politique commerciale. Prémices de ce que sont les Carrefour aujourd'hui (certains magasins ont peu changé), et donc dépassant de loin le cadre alimentaire, avec habillement, électroménager.

Telle était la situation jusqu'en 2000 où pour des raisons d'expension, la marque Carrefour a désiré rachetter la société dénomée GB-Inno-BM.

Les personnes travaillant pour ces enseignes n'étaient pas spécialement optimistes, mais les autorités voyaient s'éloigner le spectre d'une faillite (promis le spectre était lointain et ne concernait pas tous les magasins, très loin de là. A l'époque seuls l'Inno et le Bon Marché - qui n'existe plus- envisageaient de fermer. Soit quelques 6 magasins)

Carrefour a voulu mettre son empreinte, changer les magasins, rajouter de la hauteur aux rayons, folders agressifs, rythmes de travail accrus, au bout de deux ans la rogne grognait, tant au niveau des salariés qu'au niveau des consommateurs!

Ils ont donc repris tous les super et hyper marchés, avec l'aide de l'état belge! Par la suite ce sont les petits GB qui ont été repris, quand on est petit et peu nombreux, il est dur de conserver les même circuits de distribution!

Je vous en parlais, leurs folders étaient carrément mensongers et surtout arnaqueurs, quelques prix mis au kilos et sur la même page à la livre de quoi entretenir la confusion.

J'ai travaillé pour un de leur fournisseur et croyez-moi les parties de rayons octroyées à une marque était ben payante et souvent raccourcie sans accord. Les livraisons se voulaient en centrale et ils "voulaient" que les commandes soient passés par leur personnel.

En 2007- 2008 on parle déjà de fermeture.

2010 - Assemblée du personnel annoncée pour mardi passé, et là........... on annonce la fermeture de 21 magasins, dont les bénéfices auraient baissé de 70%.

Compréhensible?

Non!!!! Ces magasins n'ont plus été approvisionnés depuis plusieurs mois, de façon correcte, malgré les commandes (je le sais, un petit Carrefour près de chez moi s'est retrouvé à court de Springles pendant quatre mois).
Sans compter que les marques produits blancs ont été subtilement remplacés partout par la marque Carrefour, en oubliant soigneusement ce que les règles belges imposent, à savoir la composition des produits.

Produits déjà bien moins correctes que ceux de la marque GB (cf ma glace aux fraises qui ne contient plus rien sauf un colorant et de faux morceaux...........de fruits), remplacement aussi des produits de marques, disparaissant tout à fait des rayons (cherchez du café italien dans un Carrefour).

On ne compte pas non plus les plaintes pour publicités mensongères, stock de produits en folder vide, prix mal affichés, et je passe les produits frais qui sont ré éticketés pour en prolonger la consommation!


Tout cela a un prix, des plaintes de consommateurs, d'associations de consommateurs, du contrôle hygiène, des contrôles des prix, ils sont les seuls à subir autant de mésaventures.

Alors ne pas livrer des magasins, dans le but de les vider de leur substance, afin de les fermer pour récupérer des fonds pour en ouvrir dans les Balkans, voilà leur volonté!

Ici, depuis l'affaire Renault, plus moyen pour un employeur de vider de sa substance une société qui ne soit pas faillite, la loi Renault protège les salariés.
Cela n'empêche pas le traumatisme au nom d'un bénéfice plantureux!

Hier et avant hier, c'était grève générale dans les magasins Carrefour, tous fermés!
Avec le soutien des clients!
Avec le soutien sans conditions de tous les salariés!
Avec le soutien de l'état!

Ce qui est incompréhensible, c'est leur volonté de s'expanser à tout prix, avec des aides de l'état (tiens, va falloir rembourser, vont pas être contents là), de vider certaines régions de tous commerces, pour fermer à leur tour, ce qui laisse des entités en friche commerciale.

Alors sans être cliente, vous comprendrez aisément que leur façon de passer par la blogosphère, afin de se faire un pub d'enfer, je préfère encore savoir que tout le frais, non utilisé depuis deux jours, va aux banques alimentaires et forcément aux restos du coeur!

Je sais que c'est question de bon coeur, mais cela c'est au sein de votre conscience qu'ils la jouent!
Pour eux c'est une opération blanche, ce qu'ils avancent ainsi généreusement, passera en pertes et profit et leur permettra de payer moins d'impôts!!!!!

Et qui c'est qui va en payer plus pour compenser ce manque?


 

Tags : Carrefour, consommation

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 96 Papotes
commenter cet article

commentaires

JOe 06/03/2010 18:51


Bizzzzzzzzzzz


Stéphanie 04/03/2010 16:16


hé oui encore moi! j'habite en France dans les Vosges et j'ai, avec mon mari, une boulangerie épicerie. Ce n'est que du dépannage et vous savez les grands groupe ce sont tous les même j'ai
travaillé avec "promodes" que carrefour à racheter et j'ai du arreter  da travailler avec eux car pour être livrer (et c'était en 2000) il fallait que je commende pour 7000francs(à lépoque) de
marchandises en plus je ne connaissait pas le prix d'achat de celle-ci au moment de la commande mais seulement à ma livraison . Je suis donc passer au groupe "casino" hé bin c'est pas mieux . Je ne
suis pas franchisé je suis indépendant et bizzarement depuis l'euro les prix n'arrêtent pas d'augmenter et les conditionnement aussi alors j'arrete avec eux aussi et je vais chercher ma
marchandises ailleurs allez à bientôt


Bidouillette/Tibilisfil 04/03/2010 17:59


Le pire est qu'on me dit que j'exagère et tous les jours j'ai des témoignages qui vont à l'encontre de ce que pensent les gens, enfin certains...............Merci de ton petit mot!


fabienne 03/03/2010 14:33


Attention Bidouillette, je n'ai pas dit que c'était LA politique de Carrefour, l'eau de javel.  Ca dépend du directeur du magasin lui-même et pour les autres enseignes c'est pareil.

Je pense que l'eau de javel est en passe de disparaître, en France en tous cas, depuis qu'il y a une nouvelle race de commerçants qui se chargent de racheter les invendus proches de la date de
péremption ou à la date "de préférence avant le " (je ne connais pas le terme exact) auprès de ces grands magasins afin de les revendre à bas coût dans des sortes de magasins "discount". J'y vais
d'ailleurs dans ces discounts c'est pour ça que j'y ai vu des marques distributeurs Leclerc, Carrefour et Auchan, ED etc.

A mon avis la poubelle va être de moins en moins utilisée car c'est une perte sèche comparé à la revente.


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 15:15


Oui oui je sais et j'ai compris lol, ce sont certains, pas tous et pas une seule chaîne!


Terlicoton 03/03/2010 07:00


Et bien ma belle j'avoue que je suis tombée dans le panneau comme beaucoup, il est vrai que je ne regarde ni télé , et n'écoute pas la radio en ce moment car Jean ne le suporte pas.
Et je fais ce qui est en mon pouvoir pour son bien être.
En tous cas merci pour ce bel article , car ça fait dresser les cheveux sur la tête.
Si tu es d'adccord je vais faire paraître un article de désolidarisation et mettre un lein vers ton article car ça vaut le coup de le faire connaître.
Gros bisous
Béa


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 09:00


Je pense qu'il faut réagir!!!! J'ai lu les commentaires, c'est mêmepire que ce qu'on croit, même au niveau du cd des enfoirés........Dommage!!!!!


crifil 02/03/2010 21:21


Eh bien eh bien, beaucoup de chahut là. Tout le monde a raison et tort en même car chacun(e) voit midi à sa porte. Nombre de mes collègues (je travaille dans les soins de santé) étaient étonnés du
niveau bas des salaires de ces personnes. Mais du secteur marchand on doit ouvrir les yeux. Qui gagne l'oseille dans les commerces en tous genres ? Ben comme d'hab les patrons et les
grands groupes. Qui trinquent ? Ben le personnel. Comme en restauration d'ailleurs et bien d'autres secteurs. Je viens d'entendre que les ouvriers de chez Audi rouspètent car, pour être sauvés, ils
sont repassés aux 38h semaines au lieu de 35. Eh bien vous en connaissez beaucoup vous qui, en Belgique, travaillent 35h semaine. Moi pas, et je peux vous dire que mon mari travaille dans la
distribution (pas alimentaire) mais il bosse dur, travaille tous les samedis de l'année sans exception donc un long week-end on ne connaît pas. Et il ne se plaint jamais sauf des clients grossiers,
menaçants (se faire menacer de se faire casser la g....le pour un refus de reprise de produits qui ne vient parfois même pas de la chaîne pour laquelle il travaille!), etc. Et les livreurs qui
veulent passer en premier alors qu'ils sont arrivés après tout le monde. Mon gamin a 17 ans et il bosse tous les jours comme apprenti et il ne se plaint que du fait qu'il n'est pas souvent en congé
avec sa copine (eh oui pourtant on dit souvent que les jeunes sont fainéants!). Remettons les pendules à l'heure. Chaque profession a ses aléas mais ce que je constate en Belgique c'est que l'Etat
donne facilement des coups de pouce financier à toutes ces sociétés mais quand ils quittent le pays ou menaçent de le quitter on ne leur réclame même pas les millions d'euros versés alors qu'on en
aurait besoin pour payer les indemnités de chômage du personnel salement viré et leur permettre une formation complémentaire pour retrouver du boulot. Et puis, j'ai entendu dimanche à la
télé qu'il y a de l'embauche dans les magasins (et même d'autres secteurs) et que les pauvres patrons ne trouvent pas de candidats. Mais qu'on regarde aussi le salaire proposé. Y'a quand même
un minimum vital.Si vous touchez le même qu'au chômage et que vous deviez mettre des enfants en garde et acheter un véhicule pour bosser : y'a de quoi réfléchir (même si je préfère encore
travailler mais bon). Soit dit en passant, je sais il y en a qui vont grimacer,mais certains de chez carrefour disent qu'ils ne veulent pas travailler pour le groupe Mestdagh car le salaire est
moindre. Mettez-vous à la place de l'hôtesse de caisse qui travaille pour Mestdagh depuis 20 ans et qui verrait arriver une "nouvelle de chez Carrefour" et être payée plus qu'elle. Serait-ce
acceptable ? Et ben moi ça me plairaît pas du tout. Ce n'est pas pour çà qu'il faut profiter du personnel carrefour non plus. Chacun a son opinion mais c'est la mienne. Dans mon boulot, je vis des
injustices non prises en compte par les syndicats mais sur une carrière ça se voit. Et c'est assez pénible. Avec une dizaine de collègues (sur 500!), nous avons du il y a dix ans nous
battre tout seuls pour garder notre emploi car notre cas n'intéressait pas les syndicats.  Alors, je trouve que les employés carrefours devraient pouvoir accepter les
conditions Mestdagh si elles sont "raisonnables". Cela dit, je souhaite courage et bonne chance à tout le personnel de Carrefour Belgique ainsi qu'à toutes les personnes qui ont perdus leurs
emploi ou qui le perdront et dont on ne parlera même pas car ils ne seront que cinq, dix, vingt ou cinquante et pas près de 2000. Les pertes d'emploi "minimes" n'intéressent personne et pourtant
ces gens ont eux aussi des familles à nourir ou doivent se loger.
A bientôt
Crifil
PS : Bidouillette si tu ne souhaites pas laisser ce com, tu peux le supprimer je ne t'en voudrai pas du tout.


leti 02/03/2010 19:19


je ne savais pas tout ça
je voulais faire l'article sur mon blog mais je ne vais pas le faire


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:55


Tu le fais si tu le sens, mais il serait utile de lire les autres commentaires qui en disent long sur la façon dont Carrefour jette tout à la poubelle en versant de l'eau de javel dessus pour ne
pas que ce soit récupéré!


ubucatpatch 02/03/2010 17:52


le monde marche sur la tête, j 'ai arrêté de hurler, ça ne sert à rien .

juste un mot pour les bénéficiaires des restos, pitié les filles, stopper de faire ces réflexions, en plus ils fument et ont des beaux vêtements .........  j'en peux plus de ces discours,
quand tu as plus rien ou pas grand chose, fô que tu arrêtes de fumer ?????  c'est si simple que ça ????  quant aux vêtements, certains sont tout simplement donnés.
des qui en profitent oui, il y en a , comme dans tout système.
mais punaise ça me fâche, faites de test de vivre avec le RSA pendant quelques mois et dites moi comment c'est trop facile, et que demander, reéclamer, c'est si simple, crotte de zut
ne vous trompez de coupables si vous plait

maintenant, donner, je ne donne plus, l'argent est en partie détournné, ou utilisé à mauvais escient.
je n'envoie plus rien non plus via des blogs généreux, me suis faite avoir .........

pour faire simple, je n'ai plus confiance du tout, je donne à ceux que je croise dans la rue, et je donne aussi DES CIGARETTES , parce que merde ,
je donne à ma voisine si elle a besoin, aux enfants des voisins si ils ont besoin .

voilà

et voilà aussi comment me voilà encore en colère, ma tension monte , merde !!!

et en conclusion, du pognon, y'en a et beaucoup quand il faut renfflouer des banques soit disant en difficulté ........................


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:48


Ahhhh mais tu es comme moi!!!
Je donne à côté de moi, l'argent de la générosité est détourné!! Tu te souviens le scandale suite au tsunami? On refait pareil pour Haïti!!! Mais bon sang quand va t'on comprendre que les gens s'en
mettent plein les poches sur le dos de la générosité!

J'ai acceuilli un sdf, petit déjeûner, après la douche dîner, souper, et re douche! Petite marche, papotte voilà, si on faisait toutes çà?

L'état a du pognon pour les banques, tu as raison! Notre état avait du pognon pour Carrefour et maintenant va devoir payer, il est gros jean comme devant!

Euhh pour le net je viens de me faire avoir deux fois qu'en dis-tu? Il y a les généreuses et les suceuses et tu sais quoi? Les généreuses ne sont pas les plus riches!!! Les autres oui!!!!!!!!!!

Bon on fait baisser sa tentsion? On respire, on sourit et après un immense chagrin ce soir, je montrerai les photos du défis!

Tu sais quoi? Je t'aime beaucoup toi!!!! Bisous!!!!!


brigitte 02/03/2010 16:43


Coucou
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi
Perso j'en aurai trop à dire sur cette enseigne
J'ai lu un article comme le tien sur le blog d'une scrapeuse

Moi tu ne me choque pas du tout
bize


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:26


Ahhh vi, si tu as le lien, je voudrais refaire un article avec les infos complémentaires!


Véronique D 02/03/2010 15:52


Et oui, les grandes surfaces qui cherchent à faire de l'humanitaire à bon compte, à se "verdir" en mettant des bornes de tri (puis en regroupant le tout dans la même poubelle), etc... Je ne vais
plus dans ces magasins... Je préfère ma petite surface de centre ville et le marché, le panier bio, etc.


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:24


Promis si j'en avais un, j'irais! Je vais déjà chez un petit boucher je vais voir pour faire autrement!


Netty 02/03/2010 11:32


Tu as très certainement raison et ce que tu dis ne m'étonne pas le moins du monde. Par chez nous j'ai entendu dire (par quelqu'un qui y travaille) qu'ils mettent tout à la poubelle et de l'eau de
javel par dessus le tout comme ça les nécéssiteux ne peuvent pas se servir


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 19:45


Ohh merde en plus! Purée je vais mettre cette info si tu le permets!!!!


pina 02/03/2010 06:52


çà ne m'étonne pas, rien ne va plus!! tu veux travailler!!! c'est comme çà!!
c'est dégueulasse avec tant de gens qui meurt de fain dans le monde!!!
les grands c'est comme çà ils font tout et rien en même temps, c'est toujours le petit qui donne pour toutes les associations qu'i y a dans le monde!!!
c'est toujours le petit qui paye pour le grand!!!!!!!!!!
on devrait dire merd!!!!!!!!!!!!!!! mais tout le pays en même temps et pas un groupe un jpur et le lendemain un autre groupe!! il fut faire peur à tous ces gros!!!!!!!
un autre mai 68, mais plus personne ne le fera car il y a bcp de gens qui sont endêtés, c'est beau la petite carte bleue mais si tu ne sais pas la gérer !!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée gros bisous


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 19:42


Il parait que Terlicoton a répercuté l'offre pour uen belge c'est un scandale.......... Tu as raison il faudrait à présente boycotter leur magasin!


Nathalie (Nathdmc) 01/03/2010 23:54


J'ai effectivement vu ça au info ce week-end !!!! et oui, même en France sur une chaine privé mais nationale ils en ont parlé....... alors je me suis dit que je ne relayerai pas cette info vu plus
tôt sur le net.....
Même si je bosse pour un gros et grand groupe (qui n'a rien à voir avec Carrefour -du moins je le pense, nous c'est l'eau, le gaz, l'énergie, l'environnement, le déchet........) j'ai horreur de
cette course au fric et pourtant tu sais quoi ???? bin le fric je coure après vu que je suis assistante commerciale....... hihihi......
Bon courage pour ce combat du pot de terre contre le pot de fer qu'est ce soit disant géant !!!!
Gros poutoux de la nuit pour toi,


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 19:40


Je vais lire le blog de Terlicoton il semble qu'elle ait relayé l'info via les blogs j'hallucine!
Merci ma belle, j'ai aussi bossé pour une multi natiolane, ils ne sont pas toujours clean mais dans le genre Carrefour fait très fort!


Brujasexy 01/03/2010 23:21


Kikou ma belle
Tout ca sans parler des petits indépendants implentés dans leurs sillage  (ex lunchgarden, mister minit...) et affiliés qui sans la centrale carfour vont droit au mur...... 
GRRR
Bisous doux 


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 23:24


Je sais, j'ai déjà fait long et demain aussi! Mais tu sais, si tu as lu, des avis de resto du coeur avec carrefour tournent sur le net, et les mails! Les filles pensent bien faire, mais suis
écoeurée............... aucune conscience! Cà se passe pas chez elles!


gigiS 01/03/2010 22:22


je suis entierement d 'accord avec ta position , ce genre de monole t de main mise sur les consommateurs e herissent au plus haut point

bonne soirée

bisous


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 22:25


Merci de ton soutien ma belle, en lisant les commentaires, j'en apprends encore!


lilou34 01/03/2010 21:38


Je ne connais pas l'histoire de Carrefour, en plus j'y vais pas !
Mon magasin fait des moitié prix pour les trucs à date rapprochée ce qui me permet d'acheter des produits que je n'achète pas normalement.
Pour les restos du coeur, il y a deux trucs qui me gènent: leurs frais de fonctionnement et le fait qu'en France, on ait besoin que des associations donnent à manger aux gens, comme dans des pays
pauvres. Nous sommes devenus un pays pauvre, parce que des assos font le travail qui devrait revenir à l'état. Tant pis si je choque.
Bon, de toute façon, il faut leur donner à manger à ceux qui n'ont rien. Mais pas en vivre !
Bisous.


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 22:27


Tu me choques pas, je pense qu'on pousse les gens à la bonne conscience, cette demande de pub se fait par mail aussi, on met la pression! Etre généreux, c'est surtout offrir le sourire, le gîte, le
repas, voire les repas, et la douche à un SDF, je l'ai fait! Et promis çà c'est une expérience!


fabienne 01/03/2010 21:22


Tu as mon autorisation


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 22:27


Merciiiiiiiiiiiiiiiiii


helene 01/03/2010 20:09


j'ai fait partie d'une equipe des restos ,quelques grandes enseignes jouent le jeu,mais si peu.....
j'ai decouvert  les diverses pratiques honteuses depuis longtemps....
surtout ces gros bonnets qui gerent tout....enfin surtout leurs resultats bancaires......
je me souviens aussi de la remarque de Yannick ,il y a quelques annees qui contestait le fait que les artistes dormaient tous dans des palaces ,que le train de vie etait bien eleve pour la soiree
des enfoires,tout etant deduit des sommes recoltees pendant les spectacles,meme si je les felicite pour la soiree qu'ils organisent......
aussi je donne directement aux restos de la ville à coté ou à la banque alimentaire voisine,je suis certaine que tout est distribue


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 20:19


Tout à fait, et comme pour une précédente, je te demanderai l'autorisation de publier, sous ton prénom, ton témoignage! Certaines semblent bien naïves!


zazimuth 01/03/2010 19:39


Tu as eu raison de publier ton article pour compenser et équilibrer d'info par une autre source.


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 20:17


Voui, histoire de remettre l'église au milieu du village, même si ce n'est pas mon expression favorite lol!


fabienne 01/03/2010 19:27


Et son whaou c'était pour quoi en fait??

Ce comportement de Carrefour serait à mettre en parallèle avec certains petits commerçants dont on parlait dans un reportage télé il y a déjà pas mal de temps: eux mettent bien en vu les
marchandises qu'ils sont obligés de jeter par la loi mais qui sont encore consommables car ils sont dégoutés de devoir laisser se perdre de la nourriture alors que beaucoup de gens ne mangent pas à
leur faim.  Tout n'est pas pourri dans ce monde.


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 20:10


Si tu le permets, je mettrai tes deux interventions sur mon blog, lors d'un prochain article! J'aime que mon blog soit un lieu d'échange, et que les gens prennent ainsi conscience qu'on leur fait
avaler des couleuvres! Je me souviens d'une intervention de Goffe dans ce sens là et promis j'agis ainsi!
Bien sûr je donnerai ton prénom quand je te citerai si tu le permets!

Merci beaucoup pour tes témoignages!


fabienne 01/03/2010 18:31


Et pour vous écoeurer un peu plus je vous donne le truc utilisé par une centrale d'achats alimentaire d'une enseigne lorsque les palettes se versent et que les produits pourtant consommables n'ont
plus le droit d'être vendus: ils les mettent à la poubelle et pour que personne ne vienne prendre quoi que ce soit dans ces poubelles ils y versent de l'eau de javel à pleins seaux. Et je sais que
certains magasins le font aussi. Après ils vont parler de générosité...


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 18:42


Ben tu peux dire çà à la personne qui a commenté juste avant toi, qui ne trouve rien de plus ou de mieux à dire que wouahhh!
Tu sais, tout le frais qui n' pas été vendu jeudi, vendredi, et samedi, il a pas été donné, non!!!!! Il a été jeté à la poubelle, ordre de la direction, qui pourtant a reconnu ses erreurs
commerciales!


Casse-bonbec 01/03/2010 18:27


Waouh !!


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 18:43


Tu t'es trompée de sujet? Ahhh non pas mis ton adresse mail...........


marie-helene 01/03/2010 18:15


Bien dit !

Je m'étonnais un peu de voir toute cette demande de reproduction sur les blogs, merci de cet éclairage.

Bonne soirée
Marie-Hélène


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 18:39


Ben je suis très étonnée................ et ici manque de réaction mais çà peut encore venir!


aurelie 01/03/2010 17:39


T'as peut être raison, comment savoir. Il y a quand meme beaucoup de gens très engagés pour le bien des autres...


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 18:06


Oui mais pas eux!!!!!
Je viesn de le mettre en réponse à d'autres, ordre a été donné par la maison mère de ne rien donner aux sdf ou autres, tout jeter, poubelle!!!!!! Un scandale aujourd'hui!
Je me suis beaucoup impliquée à un moment, j'accueillais chez moi un sdf de temps en temps, les trois repas, douches, papotte, ballade, tu vois, donner est courant!
Mais leur attitude est vraiment crapuleuse! Jeter pour des centaines de milliers d'euros de vivres, pain, poisson, viande, fruit, légumes, à la poubelle!!!!!!


sylvie 01/03/2010 17:38


Oui, t'as peut-être raison, mais bon, on ne sait pas tout !


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 18:04


Que veux-tu savoir? Tous les journaux télévisés en parle chez nous! Ils ont vidé les magasins de leur substance, pour mieux mettre les gens dehors!
Le président a reconnu des erreurs commerciale,s dimanche lors d'une émission de télévision! Il avait pas le choix, les preuves étaient amoncées par les syndicats et les politiques.
Quant à leur pub via les blogs, le même président a ordonné de jeter les invendus à la poubelle, ne pas les donner, surtout pas! Les gens sont sous le choc!


escargotine 01/03/2010 16:18


C'est un bien beau geste ma belle - bravo - si j'avais la place je pense que je ferai de même - bisous fleuris et bonne journée


escargotine 01/03/2010 15:48


merci pour ces infos - moi je donne directement lors des collectes - je suis certaine que cela ira vraiment là où cela doit aller - bonne journée fleurie et belle semaine - bisous


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 15:56


C'est l'évidence même!!!!!! Je fais pareil et si tu lis les réponses aux autres coms, j'ai fait mieux, accueillir un sdf pendant une journée................


dainville christine 01/03/2010 15:31


Je pense comme toi, que ce soit concernant les "transformations" amenées par Carrefour, ou les mini contrats à horaires décalés qui empêchent aux caissières de cumuler avec un autre petit emploi,
vu qu'elles ne savent que quelques jours à l'avance leur horaire de la semaine. Je n'apprécie plus Delhaize depuis qu'ils remplacent leurs caissières par des lecteurs que le client doit manipuler
et depuis qu'il cherche à se faire une image "du magasin pour qui sair se permettre de choisir". J'espère que l'état récupèrera ses aides et qu'elles iront à un pôle de réinsertion actif pour
toutes les personnes licenciées. Je pense, mais je rêve sans doute.


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 15:44


Ahhh zut tout mon blabla est parti! Je disais donc qu'habitant à deux cents mètres de la tout Carrefour, j'y ai rencontré une responsable du personnel qui me disait que tout était fait pour que les
caissières à mi temps ne puissent pas travailler ailleurs!!!!!!!!!!!!!!

J'apprends aussi qu'à l'heure où Carrefour dit tout mettre en oeuvre pour les restos du coeur, via la blogosphère, ici ils ont ordonné de jeter les invendus à la poubelle!!!!! On ne donne pas, on
jette!!!!!! Merci Carrefour!!!!!!!!!!!!!!

Il semble que l'état ne doive pas récupérer, ils avaient pas encore payer!
Un collègue rencontré ce matin, dans la chaîne de magasins en face m'a dit que trois Carrefour sur Bruxelles passaient en franchisés. Tiens on a pas parlé de çà!!!!! A quand un boycotte complet de
leurs produits? Ils ont inondé notre marché avec leurs crasses et partent dans les Balkans..........


Dame De Coeur 01/03/2010 15:18


bonjours je viens de lire ton article !!!je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on m'impose une pub alors comme je voulais aider les restos du coeur j'ai fait un article sans pub juste
les restos du coeur !!!car pour moi aider les restos du coeur me parait une bonne cause !!!j'ai demandé aux copines de relayer l'info !!mais je ne leurs impose pas de le faire !!!chacun est
libre de droits !!!!est si chacun tendait plus souvent la main je veux dire par la pas forcement donner de l'argent mais être a l'écoute des autres donner un sourire une poignee de main un bonjour
!!est pas se detourner de la misère par peur quelle ne nous rattrape !!!!moi je ne fais pas mes courses dans cette marque de magasins:!!
bonne fin de journée
bisous


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 15:37


Tu sais il y a quatre ans, j'ai invité un sdf chez moi, pris en rue, comme çà! Petit déjeûner, dîner souper, et deux douches, lol! Promenade, échange, voilà, il avait les larmes aux yeux en
partant.............
J'ai toujours donné, on a une chaîne, le Delhaize qui récolte, sans obligation, et donne !!! J'achète bien volontiers! Le CD des enfoirés, je suis pour!
Ici ce que je critique c'est leur facçon de faire, quand çà va mal partout pour eux! Tu sais j'apprends là, qu'ils ont fait jetés tous les vivres, sans les donner! Alors que penser??????
Si tu retires le lien des marques, ils le verront et ne donneront rien aux restos du coeur, c'est contrôlé, raison pour laquelle il faut envoyer le lien de ton blog, par mail..........

Je suis sur le cul d'apprendre qu'ils ont fait jeter les denrées au lieu de les donner!!!!!!!!!!!!Et ils parlent de restos du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


magali 01/03/2010 15:05


je le sais par une personne qui y travail ils n ont pas eu l autorisation de donner les marchandises aux assoiation donc ils ont du tous jeter la mort dans l ame car d habitude ils donnent


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 15:15


Purée!!!!!! Cà c'est encore plus cra, quoique c'est ainsi que procède Colruyt!!!!!


laurco 01/03/2010 14:00


encore une arnaque qui va controler les blog
beaucoup de don finissent dans les poches d'une grosse tête

préfère acheter le CD et encore tout ne doit pas être reversé


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 15:10


Je ne sais pas, pas tout entendu, les artistes le font sincèrement, c'est déjà çà!!! Cà fait prendre conscience, c'est çà aussi! Quant aux reversements, j'ose espérer qu'il se fait, après déduction
des coûts........... Mais cà reste une des bonnes solutions et sans pubs pour des chaines de merde (oups me lache là, mais c'est vrai!)


Cerise violette 01/03/2010 13:59



Ton analyse est très interressante .Rien à redire sur Carref et autres groupes .

Je donne en direct à la banque alimentaire qui distribue aux restos du coeur etc et je donne à Emmaüs parce que je suis sensible à la réinsertion et à la participation des compagnons .Ils sont
actifs et non la main tendue . D'ailleurs je préfère ,et de loin, l'alimentaire partagé avec les épiceries sociales où l'usager choisit et paie
(très très faiblement ) ses achats . Les courses qui y sont faites sont variées et parfois originales (pâtes feuilletées par exemple, pas toujours des petits pois et du riz, etc   ) .
Les achats qui manquent à ceux qui bénéficient du resto du coeur seront payés plein pot chez Carrefour et comparses .Pour eux comme pour nous . TVA comprise .

Un bémol quant aux apparences vestimentaires . J'ai eu l'occasion professionnellement d'expertiser une femme .Elle venait à la consultation habillée d'un superbe manteau de fourrure , donné par une
personne que je connaissais, du Secours catholique ...
Quant au tabac , au joints et à l'alcool c'est une histoire -parfois -de prostitution ...Pas forcément de revenus contrôlables .
Les restaus du coeur donnent à ceux qui ont un "laisser -passer " des services sociaux .Les revenus sont épluchés .

Il y a autre chose , je n'aime pas la main mise sur mon blog de ce type de publicité pas plus que les concours .
C'est moi qui décide du contenu . Quand je fais un jeu je ne demande pas que ce soit relayé sur d'autres blogs .Je n'aimerai pas .

Je fais une concession à un sponsor qui m'a fait un beau cadeau .lol

Merci pour ton sujet .
Bises


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 15:09


Exactement!!! Les concours je les fais si j'ai envie et n'en déplaise à la charmante personne qui lors d'une nuit blance m'a laissé un mot qui rend surtout compte de son mal être!
Perso j'ai un jour hébergé, de jour, un sdf, il a eu les trois repas, histoire de lui donner comme je vis! Echange, papote, ballade, repas, douche bien sûr! SI tout le monde faisait çà ne serait-ce
qu'une fois! Ce n'est pas se donner bonne conscience, c'est faire!
J'ai failli souvent, en arriver là, pour toutes sortes de raisons,  je n'y suis pas arrivée, sans doute le caractère (çà y a la miss qui a commenté va encore pouvoir dire que je fais ma
prétentieuse..........)
Quant au blog, je ne comprends pas qu'on puisse relayer sans réfléchir!
Carrefour bouffe les temps de pubs sur les chaînes françaises, çà va mal! Carrefour veut bouffer les blog, parcce qu'il va mal! Le idrecteur, français, a reconnu (forcément il était mis au pied du
mur avec preuves à l'appui) que le soucis financiers venaient de mauvais choix commerciaux!!! Que lres responsables démissionnent alors!!!! Cà fera gagner pas mal de sous à la société! Si un
salarié fait une faute grâve il se retrouver dehors!
J'apprends ce midi que certains qui ne ferment pas deviennent des franchisés! Ils ne veulent plus prendre de risques, vendre et se retirer! J'appellerai bien au boycot pur et simple de leurs
produits qui de toute façon nous empoissonent (voir articles qui suivront hihi)

La pub sur mon blog, je l'ai choisie et quand çà me plaît plus je le dis, sur le forum approprié, quand çà rentre plus, je rouspète, je suis libre et si mes propos gênent, j'en suis pas encore à me
faire bouffer ma liberté de penser et d'écrire!
Oups...............

Bisousssssssssssssss


magali 01/03/2010 13:52


je suis d accort avec toi monique ce qui ce passe ici et franchement degeux mais c est tu que en plus de ca les marchandises pericable ils n ont pas eu le droit de les donner au magazin social
comme certaine asbl qui existe par chez moi non ils ont eu pour odre de tous jeter ca aussi c est affreux


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 15:01


Ordre de la direction? Sérieux? Info sûre?


ecureuil 01/03/2010 13:43


complètement d'accord , ce n'est qu'une couverture pour faire du profit !


wali 01/03/2010 12:51


J'ai pas bien compris cette histoire de 1 article sur la blogo=10 repas offerts.
Perso, sans avoir trop d'avis sur la question ça m'inspirait pas trop... 


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 12:53


Ils disent offrir 10repas par blog faisant la pub. Qui va contrôler? Un huissier? Cà m'a pas inspiré du tout mais compte tenu de la situation ici, je pense que cela aurait pas été correcte en plus!
Sans compter que je ne suis absolument pas cliente chez eux!


Maryse 01/03/2010 12:34


moi aussi je dis: cet article est très interessant merci


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 12:35


Merci, j'ai parfois peur de choquer, mais il faut être consciente aussi...........


thudie 01/03/2010 12:30


certains stocks des magasins que tu as cités ne sont meme pas donnés aux banques aliementaires mais sont purement jetés
encore plus inadmissible


en ce qui me concerne j'ai fait mes choix, carrefour c'est fini 


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 12:34


Moi depuis longtemps! Depuis le jour où j'ai vu ré étiqueter et surtout le jour où j'ai acheté un pot de fromage blanc, date ok, pourri! Avec le ticket, je suis retournée et je me suis faite
éjectée!
Ici ce sont les produits dûs à la grève qui ont été donnés, enfin ils le disent............


kianoute 01/03/2010 12:28


Super intérressant ton article. moi je donne a ma façon c'est a dire quans les enfoirés sortent leurs cd; C'est peu mais au moins je sais cela va servir ; Je ma rapelle que je voulais donner des
petits pots pour les bébés et ben les bénévoles mon répondu qu'ils n'en voulaient pas . du mon achat pour le cd des enfoirés


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 12:33


Oui et comme dit Bastet on est pas toujours sûre de à qui va notre générosité, j'ai un jour offert à manger, avec moi, toute une journée à un sdf! Au moins je suis sûre! Ces sociétés se font une
pub d'enfer avec cette action, ils en ont besoin, c'est combiné avec un véritable matraquage publicitaire à la télévsion!


bastet 01/03/2010 12:20


pour ce qui est des supermarchés c'est effectivement "degueulasse"
sinon nous ,on donne aux resto que lors de l'achat du cd de la tournée des enfoirés !!!
et pas dans les supermarchés lors des collectes ,une simple raison ,(meme si elle defavorise ceux qui ont vraiment besoin)
quand on regarde la queue de ceux qui attendent le mardi l'ouverture du "centre" des restos ,tu vois certaines qui ont des fringues de marques ,qui fument des cigarettes blondes en
paquet ( et dieu sait que le prix des cigarettes est elevé) ,mais qui mettent des habits ou chaussures usées ou trop petites a leurs enfants pour l'ecole, qu'ils n'ont pas de
materiels  pour travailler a l'ecole !!!!
c'est inadmissible!!!!!
quand on a peu , que l'on fait attention et que l'on se prive pour les enfants , d'accord pour de l'aide ,mais pour des personnes comme ca non !!!!
bisousss


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 12:26


Tout àf ait, ici pas de restos du coeur mais des endroits où on peut aller se nourrir, voire se fournir en victuailles! Certains dans ces banques alimentaires, arrivent en mercedès et jettent ce
qu'on leur donne, les mêmes bien habillés!
ALors les cantines, sont plus strictes sur l'accès et tant mieux!
Facile de se donner bonne conscience en faisant ainsi..........il m'est arrivé d'inviter un sdf à manger chez moi, je préfère!


Jaffy-Fleur de Lys 01/03/2010 12:10


Très interréssant ton article. Bisous$$$


Bidouillette/Tibilisfil 01/03/2010 12:27


J'ai rencontré un gars de mon boulot, au magasin en face du Carrefour, ils en ferment un sur Bruxelles ou le font passé en franchise. Tout est calculé, et surtout dans le but de rouler tout le
monde! Le directeur, français, a reconnu qu'il y avait des erreurs commerciales derrière tout çà , çà fait dix ans qu'on le dit, il vient de comprendre...........


Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées