Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 11:00

Ahhhh en revoyant les photos, complètement ratées (mais je ne suis pas la seule, hihihi), je me dis que je suis fière d'elle! Et pourtant je considère cette fierté comme déplacée. C'est elle qui peut être fière de son travail!

 

Grande distinction à ses examens en juin et distinction (bon on ne dira pas que le directeur de mémoire n'a jamais pris la peine de la rencontrer....) pour son mémoire!

 

Elle entame un second master, en synergie avec plusieurs universités et d'autres discipline. En effet, la volonté est de faire un staff commun comprenant architectes, ingénieurs, et archéologues. Histoire que tout le monde parle à peu près le même langage!


Pour elle apprentissage pendant deux ans de l'architecture, de la résistance des matériaux, sur au total cinq sites différents.


Tout cela pour obtenir un master en préservation du patrimoine immobilier. Travail à la sortie de ce second master!


Et bien entendu un TFE en fin de cycle et une nouvelle proclamation.

 

Mais venons-y à la proclamation.

 

Après l'entrée du rectorat, entrée des futurs maîtres (nouvelle dénomination depuis Bologne) et des docteurs.

 

Discours...en latin par monsieur Carl Deroux orateur latin, docteur honoris causa avec qui j'ai passé la soirée, à papoter! ... en français, je vous rassure!

 

 

HPIM4297.JPG

 

 

Les futurs maîtres avec leur floche (le truc muche, euhhhh en fait à Bruxelles, on dit une floche ) à gauche!

 

 

HPIM4296.JPG

 

Faut être une maman pour savoir où elle se trouve! Ci-dessus la jeune fille juste devant le monsieur!

 

 

 

HPIM4298.JPG

 

 

Je vous dis, des photos exécrables!!! Peu de luminosité, centrée sur la scène et tout le monde bougeait, non mais!!!

 

Et là voilà, la floche à droite!!!!

 

C'est fait!!!

 

 

HPIM4299.JPG

 

Re discours!!!


Chant du semeur (chant de l'ULB, chanté la main sur le coeur!)

 

Enfin là, ils allaient le chanter, il faut se lever, mais bon, tout le monde debout, je ne pouvais plus prendre de photos!

 

HPIM4310.JPG

 

 

 

Un peu longue la cérémonie, deux heures, mais plus de 250 maîtres et une trentaine de doctorants!

 

Le lancer de chapeaux, complètement raté, mais le mouvement y est, non?

 

 

HPIM4318.JPG

 

Et puis enfin de bonnes photos, prises dehors!!!

 

Trop contente d'être avec mes enfants, son grand frère, bien fier de sa petite soeur!

 

 

HPIM4324.JPG

 

 

Comme dit ma petite Catherine, elle était crevée, levée à six heures du matin pour aller au cours à Amay, cent kilomètres de Bruxelles!

 

Et puis la photo du bonheur, avec son petit ami!

 

 

Heureusement qu'ils étaient là, tous les deux.... l'ex belle famille n'est pas très chaleureuse, refus d'une photo de ma fille avec ses parents!

 

HPIM4330.JPG

 

 

La photo du bonheur!

Allez mes enfants, Alex fait son mémoire et termine son master en juin 2011 sciences économiques, et Catherine encore deux ans!!!!

 

 

Je vous en souhaite plein des bonheurs ainsi, ils illuminent la vie, mais les petits, les tout petits, ceux-là, il faut juste se pencher pour les ramasser!

 

 

Bonne journée!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> c'est super !! que du bonheur !! félicitations à ta fille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohh oui et malgr'é le soucis familiaux que çà engendre, j'en ai encore les étoiles qui pétillent dans les yeux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo à ta fille!!! Félicitations!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne Journée!<br /> <br /> <br /> Gros Bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> FELICITATIONS et bonne continuation pour les etudes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mes félicitations à ta fille<br /> <br /> <br /> Tu peux être fière de tes deux enfants.Une belle réussite<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout d'abord félicitation pour ta fille.  Je lui souhaite bonne continuation pour la suite. <br /> <br /> <br /> Les photos sont très émouvantes.  J'aime beaucoup celle où vous êtes tous les trois.<br /> <br /> <br /> PS: Excuse-moi de ne pas donner régulièrement de mes nouvelles mais ce n'est pas la gloire au boulot.  Du coup, je viens très peu sur mes blogs favoris, et j'ai même très dur à me<br /> changer les idées, bah, cela ira mieux plus tard .... De plus, j'ai une sinusite qui ne veut pas partir.  (Je te mets tout ceci sur ton blog car je n'ai pas l'impression que tu as reçu<br /> mes derniers mail)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et gros bisous cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Catherine! Ben non, j'ai plus eu de mail, mais si tu veux, je peux te téléphoner... Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Les photos sont un peu floue peut-être aussi parce que la maman était tremblante de fierté pour sa fille ? Tu ne crois pas ?<br /> <br /> <br /> bzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> toutes mes félicitations à ta fille,un beau moment de bonheur que tu fais partager !!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo à Catherine et bonne chance à elle pour la suite, surtout, bon courage pour ces deux nouvelles années!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu peux être fière de ta fille!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> toutes mes félicitations a ta fille<br /> <br /> <br /> cela fait chaud au coeur pour une maman de voir si bien réussir ses enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo à ta fille, elle peut être très fière d'elle !!<br /> <br /> <br /> C'est dommage, en France on ne fait pas de cérémonie avec tout le toutim (ça ajoute un côté symbolique intéressant je trouve, en plus de l'aspect "reconnaissance" du travail accompli).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup échangé, en paroles bien sûr, avec ce chercheur, qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas çà, il y a quatre ans. Qu'il a fallu convaincre, mais que tout le monde en sortait grandi.<br /> Avant on remettait les diplômes dans un petit bureau.<br /> Je dois dire que quand les élèves se retournent vers les parents, çà fait, wouahwwwww. Et puis aussi une façon pour nous de remercier les bons profs :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très contente pour notre Bidouillette à tous. Que  tes enfants  soient à jamais une  source de bonheur pour  toi. je leur souhaite  beaucoup de réussite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle belle cérémonie!! toutes mes félicitations à ta fille et à sa maman aussi d'avoir une aussi jolie et brillante enfant !! tu dois être très contente!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bravo à la talentueuse jeune fille. Je suis touchée par ton amour matelrnel, ( et navrée du mépris que manifestent certains enseignants devant l'élan de nos jeunes). Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Félicitations à ta fille et quelle fierté pour toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> félicitations à ta fille<br /> <br /> <br />  du bonheur pour les parents ..... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ta fille.... Tu as toutes les raisons du monde pour en être très fière.... Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belles photos quand même, félicitations à ta fille, elle a encore un grand chemin devant elle.<br /> <br /> <br /> En plus je me rend compte de mon manque de culture, je croyais que ce genre de cérémonie, avec les "pompons" (c'est comme ça que je les appellaient), ça n'existait qu'aux Etats- unis<br /> ()<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rohhhh !!!! Bien chaleureuse Félicitations à ta Fille et tu as entièrement raison d'être fière d'elle, tu as participé un peu à son succès tout de même, rien que par ta prèsence.... mais je sais<br /> que tu as fait bien plus que cela......<br /> <br /> <br /> Nous aussi dans la famille on a un docteur en je sais plus quoi..... une histoire de pile super méga puissante qui ne serait pas plus grosse qu'une tête d'épingle si je me souviens bien......<br /> hihihi...... et dire que j'ai lu une petite partie de son mémoire lors d'un repas de famille........<br /> <br /> <br /> En tout cas, une bien belle famille que tes enfants et toi, ah, il ne faut pas oublier l'amoureux aussi.....<br /> <br /> <br /> Gros poutoux pour toi, pour elle, pour vous tous, Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais elle est juste maître, lol! pas docteur hein! Cà c'est son papa mais sans thèse, facile..... lol!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> mais si qu'elle peut etre fière la môman !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et puis oui plein debonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> t as vu j ai fait soft lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pétée de rire, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que de bonheur !! et comme dit mon petit fils " elle est pas belle la vie?" Dans ces moments là on oublie tout ce qui n'est pas"CE" moment et comme je suis contente pour toi et pour eux aussi !<br /> que le vie leur sourie , c'est l'important pour une maman! gros bisous petite Bidouillette et profite de ces bons moments !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci petite Pipiou, fais surtout attention à toi!!! Gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> toutes mes félicitations pour  ta fille ma chère ,je suis très contente pour toi.<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> <br /> Beau souvenir, même si certaines photos ne sont pas top !! lol<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo a elle et croisont les doigt pour ton fiston<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toutes mes félicitations à ta fille - Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de partager avec nous ce petit bonheur , je t'en souhaite plein d'autres.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux être fière de ta fille, elle fait des études qui lui plaisent et elle réussit, que demander de plus ????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo c'était une très belle cérémonie de remise de diplôme et on voit la joie sur vos visages !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo à ta fille, elle rayonne!<br /> <br /> <br /> et bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un moment que je connais bien...Je sais ce que tu as pu ressentir...Tu n'avais pas oublié ton mouchoir....Hi!hi!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations à la nouvelle diplômé et bonne continuation pour la suite de ses études.<br /> <br /> <br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si!! J'ai crané en disant pas nécessiare, mais en la voyant avec son sourire et puis si fatiguée, j'ai fondu, mais chuuut!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh que si que tu peux être fière de la fierté de ta fille ! Quelle réussite , quelle persévérance .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beaucoup d'amour dans ce sujet . Quel bonheur !<br /> <br /> <br /> Bises à tous et félicitations à la miss .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais si que tu peux être fière ! Si elle réussi c'est aussi un  peu parceque tu es là non !!??? Sinon elle n'y serait pas non plus !! De plus c'est ce que tu lui as apporté tout au long de<br /> sa jeune présence qui fait qu'elle est comme elle est, et pour finir elle te ressemble et pour tout cela tu peux être fière d'elle !<br /> <br /> <br /> Et de ton fils également car je vois que c'est un bosseur aussi !Et un beau jeune homme qui plus est !!<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que cette journée mémorable a dû être agréable pour vous !!<br /> <br /> <br /> C'est super !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gros zibous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non mais vous avez fini de toutes craquer pour lui lol!!!! Oui, je l'ai aidée pour ses travaux, son mémoire, bien peu par rapport à son travail, juste de la relecture, de la correction et surtout<br /> un immense soutien!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Félicitations à ta fille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> TOUTES MES FELICITATIONS à ta fifille chérie ! tu as tout lieu d'etre fière et je comprends le bonheur qui irradiait de vous tous ! et maintenant eh bien bon courage pour les deux prochaines<br /> années ! ! ! ! ....... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> félicitations à ta fille dont tu es à juste titre très fière !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo mademoiselle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tant pis pour les photos mais bravo à elle. Comme ils peuvent être fières ces parents ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ! Non !<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas des photos ratées : C' est tout bêtement du " flou artistique donnant l' impression de mouvement" !<br /> <br /> <br /> Ce qui est vraiment réussi c' est le bonheur qui se lit sur ton visage et sur celui des tiens !<br /> <br /> <br /> Felicitations à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait çà se passait loin et en zoomant, avec le mouvement... son papa les a aussi ratées!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Félicitations à ta fille et merci de nous faire partager ce moment de bonheur et de fierté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes félicitations à ta fille, je connais une maman qui doit être bien fière ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées