22ans, en cinquième année, elle est baptisée, et réussit ses études!

Pourquoi ces détails?
Le Soir, le plus grand quotidien francophone de Belgique a un supplément télévision, ZAP qui semble ne pas être sous contrôle....

Mercredi, en soirée, était annoncée une émission, Question à la Une, ayant pour sujet les baptêmes dans les universités, mises à l'honneur, l'UCL (Université Catholique de Louvain, qui ne s'y trouve plus...) et l'ULB.
L'article signé Laïla Hadi, est outrancier, et en plus ne reprend en rien l'émission, qui elle se voulait toutefois plus ouverte (même si quelques erreurs d'un côté comme de l'autre).
Ce qui met le feu aux poudres est la partie lisible ci-dessous!
Visiblement cette personne se prétendant journaliste (mais où est donc sa quête de renseignements?????)
règle des comptes, faudrait-il encore savoir lesquels!
- Elle confond les facultés, les cercles, les ordres!
- Les ordres ne sont pas si secrets que cela et sont aussi présents dans les autres universités, mais sans doute n'est-elle pas approchée....
- Bien sûr que les membres eux-mêmes disent que cela ne sert à rien, mais le reportage télévisé montrait une maman, membre d'un ordre à l'UCL, confusion des genres? Pourquoi mettre cela sur le compte seul et unique de l'ULB?
- Intolérance profonde? Ahhhh c'est bien la première fois que cette université, libre, est taxée de cet adjectif que j'ai bien envie de vous retourner madame Hadi. Besoin d'humiliation? Et vous votre article il n'humilie personne? Tendance importante à l'alcoolisme? Ahhhhh est-ce l'apanage des seuls étudiants de l'ULB? IL me semble que c'est aux 24H vélo de Louvain la Neuve, qu'il y a eu un décès, il n'y a pas si longtemps?
- Un baptisé l'est à vie et ne sait pas passer à autre chose? Héééé bien MADAME, je peux vous dire que mon papa a été baptisé à l'université, le papa des enfants, et j'en passe! Ils ne sont pas alcooliques, et semblent bien être passé à autre chose, même si une fois par an, ils se rassemblent, tout comme d'autres groupes d'ex, partout dans les établissements scolaires!!!!!!
Que le Soir, dont bon nombre de ses journalistes sont sortis de cette université, ont participé aux guindailles, font encore, sans doute, partie de certains cercles ou ordres, est un véritable scandale!
Plainte a été portée par l'ACE (Association des Cercles Etudiants) pour propos diffamatoires! Le Rectorat a, quant à lui, envoyé une lettre de protestation à la journaliste. Je me demande s'il ne faudrait pas s'adresse au MRAX!!!!
Le Soir vient offrir son journal aux étudiants, pour les inciter à lire sa presse, je crains que cette fois-ci ce ne soit un coup dans l'eau!
Et c'est monsieur Verhaegen qui doit se sentir à l'étroit, en sa fête du 20novembre!!!

Photo prise par mes soins, le midi du 20 novembre, notre petit homme a revêtu son tablard et sa penne!
Petite info, comment faire et réussir un article ICI (merci VéroniqueD)