Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 12:00
Suite à une émission, française, passée sur notre chaîne nationale, la RTBF.

"Qu'avons-nous dans nos assiettes"

Je vous propose un résumé, enfin les faits importants, de ce reportage assez alarmant!
J'ai mis en italique mes deux seules interventions, le restant est donc bien le contenu de ce reportage.

Dépendance au sucre : tout comme le rat, chez qui les expériences sont menées pour cause de cerveau réagissant de façon similaire à celle de l'humain, on constate que le sucre a un potentiel addictif supérieur aux drogues dures. Le cerveau est leurré par des produits riches en sucres et en graisses. Il a la particularité de ne  pas avoir évolué pour faire face à ce nouveau problème! Plus le cerveau a du sucre, plus il en veut.

Cela fait peur, non?


Constatation : aujourd''hui, perte du goût du naturel, du brut. Tous les produits sont raffinés. Le goût est neutralisé. Nous subissons, depuis cinquante ans, une modification énorme des circuits de distributions et des aliments, que nos gènes n'ont pas eu le temps d'assimiler et nous de nous adapter.

Meneton, chercheur français, spécialiste de hypertension , prend peur! La perte des vitamines, minéraux, dans l'ensemble des aliments industrialisés, oblige à l'ajout de quantité massives de sucre, sels, acides gras pour combler la masse.
Quand on sait que l'employeur de ce chercheur a subi des pressions de la part des Salines de France, il ne faut pas demander les enjeux!!!! En tout cas au niveau financier, l'agro-alimentaire ne recule devant rien, en ce y compris attaquer en justice des chercheurs qui dénoncent les méfaits des ajouts alimentaires!



Le sel!  On le retrouve partout!
 Il diminue le goût amer, ce qui fait qu'on le retrouve dans les pâtisseries, le chocolat! Dans les produits carnés il permet une meilleure fixation des eaux, ce qui  permet de vendre plus d'eau au prix du produit "viande". Le sel dans les plats préparés, dans les biscuits, permet aussi une augmentation de la consommation de boissons.  L'OMS dénonce depuis des décennies cette adjonction cachée du sel soit 80% de la consommation d'un français moyen. Ne culpabilisons pas pour les quelques grammes (4 maximum quand on ne suit pas de régime) que nous mettons nous même!

Le pire est au niveau des enfants, qui avant que leur reins ne soient matures, vers l'âge de cinq ans, ont déjà atteint des doses maximales de sel, dépassé les trois grammes et flirtent avec les 10 à 12 grammes.

Les biscuits "quatre heures" des enfants, sont pourvus de presque 20% de lipides, sans compter les rajouts de graisses saturées, de glucose! Autant leur donner pain et chocolat et encore les plus simples : sans lait! Le pain fait maison! (on rajoute dans les pains sucres, sels, et lactose, ne pas oublier, afin que ceux-ci soient plus onctueux!)

Le pire est de voir l'augmentation des diabètes de type 2 avec une recrudescence des amputations,  des insulino dépendants. Et là, il est signifiant de voir la concordance entre les prises de poids affolantes et l'alimentation riche en graisses, sucres et sels!

Entre le coût des maladies cardio-vasculaires, des diabètes, voire d'autres maladies que l'on  peut imputer à notre alimentation, et les coût qu'engendreraient le manque à gagner de ces sociétés qui nous pourrissent la santé, je ne suis même pas sûre qu'on y perdrait! Ce qui est criticable c'est que les gouvernants savent, les dossiers sont sur leurs bureaux mais il y a un tel lobying que rien ne peut bouger!

Les grandes surfaces  demandent des prix aux fabricants, non pas en fonction  de la qualité, mais de la rentabilité! On rajoute donc des amidons pour diminuer le prix et on est obligé de rajouter des sels, sucres pour contrer la neutralité de goût engendrée par les amidons!

Il avait été demandé par les autorités sanitaires, en France, de combattre l'alcool, le tabagisme et l'obésité. Les deux premiers sont pointés du doigt mais assurément pas le troisième! Quand on sait que seulement 7% des enfants mangent une quantité suffisante de fruits et légumes, on peut se demander vers quel type de société on se dirige!
Là, c'est purement et simplement la facilité de ces parents, des parents, qui suivent les pubs à la télévision voire mettent les enfants devant la télévision et suivent leurs envies!

 Aucune pub à la télévision fait l'apanage d'un produit sain! Elles seraient donc plus à proscrire qu'à suivre! Pendant les émissions destinées aux enfants, 87% des pubs visent des produits qui sont trop riches en grasses, sucres, sels.

Quand on entend que des intervenants mettent dans la balance la liberté (non aux magasins d'état),et  l'économie, face à notre santé.........

Quand on apprend que des programmes de recherches sont coulés dans l'intérêt de l'agro alimentaire!
On pouvait prévenir les récidives cardiaques, à l'aide de la diète crétoise, 70% des risques étaient diminués, ces recherches ont donc eu leur raison d'être.
 Unilever a attendu plus de dix ans pour faire une margarine à base de colza, alors que c'était eux qui avaient financé l'étude! On préfère mettre sur le marché une margarine plus chère, Pro active. La margarine à base de colza, qui aurait donc pu sauver des vies, est écartée le temps d'une décennie, l'ingrédient de base étant moins cher et donc le prix de vente désuet.

 Ce qui est le moins acceptable, c'est la dimension sociale. Les maladies cardio-vasculaires, l'obésité, et le diabète sont des maladies qui atteignent certaine catégories sociales plus que d'autre!
Dire qu'une alimentation saine coûte cher, que les légumes coûtent cher, je peux le comprendre, ce que je n'admets pas c'est que ces même familles fument, parfois ont un certain degré d'alcoolisme, sans compter que le panier contient souvent, chips, biscuits, barre chocolatées et j'en passe. C'est plus un souci d'éducations de connaissance, que de revenus!


Autant savoir...........

Bon appétit quand même!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 53 Serviettage
commenter cet article

commentaires

CARDAMOME 06/04/2011 20:42



comme toujours, amis et ennemeis à la fois, tout est question de mesure!


bonne soirée, bises!



Bidouillette/Tibilisfil 08/04/2011 09:36



Oui et de contrôle.. Drôle d'aventure qui m'est arrivée mercredi, ma fille venait souper. J'ai des yaourts faits maison, lait sans lactose. Queluqes jours, je vérifié, intuition, ... pourris...
Je peste, je file au petit Carrefour et j'achète un cake aux cerises, 26% de fruits. JAMAIS!! Tout au plus trois cerises coupées en tranches, sur le dessus; Onctueux, mais plein de crasses dont
tu avais parlé. Ma fille avait fait des muffins... pas onctueux, mais on préférait de loin!! J'ai pensé à toi!!!!



sylvie 24/06/2010 08:13



Merci pour ces infos : J'ai l'habitude de peu saler mes plats, et je diminue toujours de 30% lmes doses de sucre dans les desserts !  mais il en fait quand même.



Bidouillette/Tibilisfil 25/06/2010 11:07



Oui tout à fait! Tout supprimer est toxique, je suis en hypo tension, mais rétention d'eau, dur dur le sel! Ne parlons pas du sucre lol!



katty72 08/03/2010 17:33


coucou je suis de retour j'espère que ça va bien et merci beaucoup pour ta fidélité qui me touche beaucoup bisous et bonne fin de journée


Bidouillette/Tibilisfil 08/03/2010 20:31


Cà va, j'espère surtout que tout s'est bien passé pour toi! Gros bisous!


JOe 06/03/2010 19:04


Bizzzzzzzzzzz


Netty 03/03/2010 20:26


De mon côté je fais très attention à ce qu'on mange à la maison et apparemment d'après ce que tu écris j'aurai raison


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 21:23


Je pense aussi..........quand çà ira mieux, je ferai un article sur les graisses, les bonnes, pas celles qu'on croit.........


Lutine 03/03/2010 17:02


Depuis Janvier (ca fait deux mois), que je fais mes repas a la maison : pain, yaourt, soupe, repas... mais bon, on peut pas tout faire si on travaille, je ne peux pas faire les pates, la viande,
etc... Et des fois j'ai besoin d'etre depannee...
On peut faire que son mieux, mais tu as raison c'est tres facile de remplacer son paquet de chips par une pomme ou une orange... C'est pas complique et pas plus cher...


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 17:44


Rien n'est simple et vrai qu'en famille, la chose est encore plus difficile........... Mais comme tu dis, pas plus compliqué, et je dirais même moins cher............ Tu commences un paquet de
chips, tu le finis............


Nimuecat 03/03/2010 11:21


Ca fait peur, la "bouc à chuk" que je suis va devoir réduire. Merci pour l'info.


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 14:17


Pourquoi mettre du sucre dans un plat préparé? Pourquoi mettre du sel dans la pâtisserie...........Il faudrait oui, ne serait-ce qu'un peu, après on s'habitue au changement de goût!


Magloo 03/03/2010 10:07


Je suis bien d'accord avec toi !!! La première chose que l'on m'a apprise pour ma diète spécifique de diabétique insulinodépendante : "déshabituez vous du goût sucré !!!". Ce goût est inné donc
terrible à se faire oublier !!! Mais progressivement j'ai réussi à me passer de beaucoup d'aliments et boissons sucrées ou édulcorées !!! parce que le danger (m'ont dit les docs) vient des
édulcorants type sucres alcool (à 99% dans les bonbons sans sucre !) qui entretiennent cet effet d'annonce pour le cerveau et qui vous fait engloutir sans culpabiliser le paquet !!! Tu me connais
bien et tu sais que je préfère cuisiner simplement (comme nos grands-mères) plutôt que de chipoter !!! Merci de ce ralage en règle !!! hihihihi !!! Enormes bisous pas édulcorés du tout !!!


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 10:14


Tu as mille fois raison, ce matin on ne parlait encore à Télé-Matin, et promis un autre article sru les graisses qui va en dégraisser plus d'une!


mandinette 03/03/2010 08:28


Je vais faire lire cet article à ma fille (maman de Kikou) parce que moi, elle ne me croit pas, enfin dit "oui" pour me faire plaisir.
Bises 


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 09:05


Ils en ont parlé à Télé-Matin, ce matin, çà devient sérieux! Enfin çà l'a toujours été, mais là le coût médicalement parlant devient énorme! On ingurgite deux cc de sel par jour si on ne prend
garde!


Terlicoton 03/03/2010 06:44


Merci Monique pour cet info et c'est vrai que quand on mange du sucré on a envie d'en manger encore et encore.
Pour ce qui est du prix des légumes comparé à l'alcool , les chips , les cigarettes ce n'est pas cher.
Et c'est super bon pour la santé.
Gros bisosu
Béa


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 08:57


Je viesn à nouveau de tout supprimer et du coup les bonbons restent là, au bout de deux jours, même pas, question de tenter le coup, tout simplement!


Nathalie (Nathdmc) 03/03/2010 00:03


Super intéressant ton article !!! A la maison, le sel ne sert que pour....... faire de la pâte à sel...... ;-) je n'en mais quasiment jamais, vu que j'utilise des aides alimentaires comme les
bouillons cube..... dans les salades maison, jamais de sel, par contre assaisonnement fait avec huile de colza (si possible artisanale, bouhhhh j'en ai plus en ce moment, j'ai dû prendre celle du
commerce...), vinaigre de miel, poivre, parfois une pointe de moutarde....... et voili voilo..... le sucre sert pour les crêpes, les gaufres et la patisserie...... mais malheureusement tu trouveras
à la maison des cochonneries que fifille aime dévorer........
J'essaie de perdre du poids, j'ai arrêté il y a bientôt 1 an les produits diététiques dont je t'ai déjà parlé et j'ai tout repris en l'espace d'un an...... je désespère complétement et pour
couronner le tout zhom n'est absolkument pas un soutien puisque j'ai arrêté à cause de lui....... une soi disante question de sous........ je vais ressortir mon régime du toubib, mais c'est sans
conviction alors j'sais pas si ça marchera...... pourtant je cuisine, pas de plat préparé à la maison, sauf pour zhom le midi qui après 8 ans en a marre des casses dales........
Bien souvent dans les restos je trouve les plats beaucoup trop salés à mon goût.....
Enfin, essayons de mieux manger avec nos moyens et peut-être arriverons nous à gratter quelques années......
Poutoux de la nuit,


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 08:55


La sauce soja et les cubes en sont blindés..................... Même dans la moutarde. J'ai eu le nez creux, ce matin à Télé-Matin ils en ont parlé, ou alors ils viennetn sur mon blog,
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Tu sais, depuis avant hier je me remets à ma diète, sauf le resto ce soir, mais indien! Sinon mon jus, supprimer pas mal de choses et la forme et le moral reviennent au galop!
Si on supprime les crasses, promis les légumes ne sont pas plus cher, ils coupent l'appétit, faut juste en prendre assez et vite...........

Bon courage


brigitte 02/03/2010 23:18


coucou du soir
Non non il n'y a pas qu'un hollandais, il y en a de plusieur nations  et qui sont payés avec les labos, si cela se fait pour les médicaments et autres vaccins, je pense que ça doit etre pareil
avec le reste.Quand on entend le discours de la présidente e l'oms!!!!!!!!!!!!!!!!
bize et bonne bricole


Bidouillette/Tibilisfil 03/03/2010 08:53


Oui aussi! En tout cas j'ai le nez creux, ce matin à Télé-matin, on en parlait!!! Véritable problème de santé faut y penser!


annick 02/03/2010 20:02


en effet cela fais peur moi qui suit diabétique sous pompe a insuline !!! c'est une guerre de tout les instants avec le sucre ,beaucoup de personnes pensent et me disent ba tu n'as qu'a pas manger
de gâteaux ou bombons mais cela ne s'arrête pas aux bombon ,gâteaux !!! du sucre il y en a par tout même dans certains légumes c'est un vrai fléau cette maladie !!!! mais je fais avec nous sommes
une famille de diabétique depuis plusieurs générations !!!! pour l'instant mes enfants n'ont rien j' espère que cela va durer !!!
je suis en train de t'écrire un roman ma choupette lol !!!!
je te souhaite une très bonne soirée
bises
nini


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:57


Mon père, ma grand-mère paternelle, tu vois ici aussi! Mais il est facile de dire que ce n'est que le sucre, y a pire que çà, tous les sucres cachés et rajoutés par les gens qui ne font pas que
l'agro alimentaire!
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


abeille 02/03/2010 18:03


Ton article est intéressant et correspond tout à fait à mes réflexions sur ce sujet ...
Je crois aussi qu'une certaine paresse conduit à ,acheter des aliments déjà cuisinés , je prends juste un exemple, la soupe....rien de plus simple et plus rapide à faire , pour un prix vraiment
raisonnable.
Et je partage aussi ton avis sur l'alimentation des classes dites " défavorisées" .
Il faudrait ré-éduquer toute la population, et lui faire lire "les moutons de Panurge" de Rabelais....
amitiés
abeille 


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:49


Je pense aussi que niveler par le bas, c'est facile et intéressant! On confine les gens dans l'idiotisme dommage!!!!!


brigitte 02/03/2010 17:49


Coucou
J'ai bien aimé ton article, mais mon avis est assez partagé
ex? j'ai voulu acheter une salade verte samedi, bien sur produit local; 2,85e

je voulais dire aussi que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir
tu parles de l'oms, quand on voit ce qu'ils ont fait pour la grippe H1N1!!!!!


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:43


Oui, là c'est un hollandais qui était à cul et chemise avec les sociétés pharmaceutiques!!!!!! Tu as raison!
Pour un autre sujet tu verras qu'il faut faire attention aux prescriptions, on ne revient!

Le bio? On oublie que les vins bio sont interdits aux femmes enceintes pour cause de sulfites! Autre choses la pollution s'arrête à l'entrée des champs bio? Quand on sait (je dois en parler) que
les abeilles se sentente mieux en ville que dans les champs y a beauoup à dire.............bIsoussssssssss


Libellule-du-nord 02/03/2010 16:55


Je ne connais pas la margarine au colza.... Je vais la chercher... Et merci Tibilisfil, j'ai donc raison lorsque je n'achète pas n'importe quoi. Quoiqu'en rouspètent mes filles... Pourquoi
t'achètes pas de coca, pourquoi pas du pain blanc en petits pains ronds... etc...


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:27


Tu sais j'ai travaillé chez Coca-Cola, je ne parviens plus à en boire, j'ai oublié le goût! C'est la meilleure preuve de ce que je dis ou résume, il suffit de se déshabituer!


yoyo-27 02/03/2010 15:58


merci pour ton article, moi je fais attention au sel et sucre et finalement on s'habitue bien a ne pas mettre du sel ou sucre sans avoir gouté avant
mais tres interressant ton article


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:26


Voilà, il suffit de tenter le coup et on s'aperçoit que ce sont des drogues! Après diminution le goût revient à al normale!!! Cà vaut le coup!!!!


Véronique D 02/03/2010 15:55


Très peu de sel pour moi, presque jamais de produits tout faits, et je profite du soleil d'aujourd'hui pour parcourir les rues de Toulouse à pied... Le sucre du gateau que je viens de m'accorder
sera vite brûlé, LOL!


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:23


J'ai beaucoup pensé à toi, en écrivant ce résumé........rien n'est facile, mais si les autres se doutaient, ils tenteraient au moins un petit effort!


laurco 02/03/2010 15:44


il faut changer les habitudes c'est là le problème
j(ai supprimé depuis longtemps le sucre du café ou thé
le sel  pas facile de + il masque le gout des aliments


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:22


Rien n'est facile, et se donner les moyens, non plus, trop de tentations et la bouffe c'est sacré!


Catherine 02/03/2010 15:18



Je viens juste te faire un petit coucou, car c'est un sujet très spécial pour moi. En effet, avec mon père, on ne devait manger que des aliments sains sans apport de sel, sans graisse, bio,...et
malgré tout, on a quand même eu du cholestérol et des problèmes de santé.  Et donc, pour moi, c'est devenu un sujet tabou.
Bisous cat



Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 19:59


Attends la suite............Tu vas aimer alors! Le bio j'y crois pas, la polution atmosphérique ne s'arrête pas aux champs bio, un autre débat! Et supprimer les graisses animales a des conséquences
inatendues!


Valérie 02/03/2010 15:05


Merci pour ce petit cours


Marylou 02/03/2010 14:34


Bon appétit !

ma fille est dans l'agro-alimentaire !
Elle me surveille


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:02


Elle a raison, tu ne crois pas?


Dame De Coeur 02/03/2010 14:16


bonjour!!!un article a réfléchir !!!c'est vraie qu'une éducation alimentaire est a faire !!!! bonne fin de journée
bisous


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:02


Oui mais parfois on en fait de trop, voir prochainement, lol!


Jaffy-Fleur de Lys 02/03/2010 13:26


C'est beaucoup de changement que la socièté d'aujourd'hui n'est pas prête d'accepter. Quand tu vois que des enfants, tu leurs fait goûter des produits sain de la ferme où du potager
naturel....Beaucoup n'aime pas car cela n'a pas le même goût que ce qu'il mange habituellement.
Bisous$$$


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:03


Tout à fait!!!!! C'est aberrant!!!!


wali 02/03/2010 13:22


Je suis d'accord, je n'ai jamais habitué mes enfants aux sucreries, gâteaux salés, etc...ça reste exceptionnel pour les anniversaires ou apéro. J'habite en face d'un épicerie de village et je suis
affolée de voir certains gamins (tjrs les mêmes) s'acheter des bonbons pour 2€ chaque jour ! Il ne viennent pas de familles "riches" pourtant et certains sont en surpoids déjà. Nous avons eu un
débordement de coca cet été vite réglé par des problèmes gastriques. Y en a plus à la maison ! Si on créé un besoin de ce style dans l'enfance, c'est une vie d'adulte gâchée...


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:08


Si je te dis, cette personne ne venant plus sur le net je peux en parler librement hihi, qu'une mère de deux enfants, invitée chez moi m'a reproché d'avoir donné de la vraie saucisse à ses enfants,
le plus jeune voulait des knaky (sais pas comment çà s'écrit.........)
Comme tu dis, une vie d'adulte gâchée!!!!!


bruyere 02/03/2010 12:59


Tout à fait d'accord avec toi, depuis longtemps je n'ai plus ni sucre ni sel à la maison et on ne s'en porte pas plus mal. Les aliments que j'achète les plus sains et "bio" ( mais là aissi il y a à
dire!!!)possible nous en apportent suffisament, les herbes permettent de relever le goût. Mais il y a toute une éducation à faire, apprendre aux jeunes ( et aux autres) que le micro onde n'est pas
la panacée dans la cuisine, que les frittes et pommes de terre ne sont pas des légumes....A quand le retour de l'épicerie de quartier qui ne propose pas tous ces produits attirants et dangereux sur
lesquels les adeptes de la société de consommation plongent sans réfléchir. On peut avoir de petits revenus et manger convenablement mais il faut avoir été éduqué pour .....


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:11


Je viesn de raconter, cette mère de deux enfants, invitée chez moi! Son fils veut de la saucisse, j'en achète! C'était pas bon, il fallait des knakis (euhhh tu vois je sais même pas commetn çà
s'écrit!) Réfléxion : çà n'existe pas en Belgique ben si!!!!! Mais j'en veux pas y a que des crasses dedans, un ramassi de merdouillonnettes!
Déjà qu'en faisant attention, mais là un autre débat, parfois les infos données sont fausses. Je vais en reparler!
On se retranche derrière le souci des revenus mais quand je vois ce que certaines personnes achètent, çà leur coûte plus cher!!!!


bruyere 02/03/2010 12:57


Tout à fait d'accord avec toi, depuis longtemps je n'ai plus ni sucre ni sel à la maison et on ne s'en porte pas plus mal. Les aliments que j'achète les plus sains et "bio" ( mais là aissi il y a à
dire!!!)possible nous en apportent suffisament, les herbes permettent de relever le goût. Mais il y a toute une éducation à faire, apprendre aux jeunes ( et aux autres) que le micro onde n'est pas
la panacée dans la cuisine, que les frittes et pommes de terre ne sont pas des légumes....A quand le retour de l'épicerie de quartier qui ne propose pas tous ces produits attirants et dangereux sur
lesquels les adeptes de la société de consommation plongent sans réfléchir. On peut avoir de petits revenus et manger convenablement mais il faut avoir été éduqué pour .....


Cerise violette 02/03/2010 12:24


Tu as raison et ton article aussi .

Une éducation alimentaire et sanitaire à faire .

Les biscuits, chips et autres ce sont des plaisirs ...On a ceux qu'on peut quand on est fauchés . Sois indulgente .

Bisous



Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:18


Quand je vois qu'une famille de quatre personnes achète plus de crasses que de légumes, en somme totale, je nepeux pas être indulgente! A tout le moins que les gens les fassent eux mêmes qu'ils
sachent ce qu'il y a dedans!
La familel de quatre personne, je la connais 150eur par semaine, dont 1/4 en biscuits, chips, soda, et crasses;......... impressionannt!
Et cette invitée venue avec ses enfants, dont le petit voulait de la saucisse, j'en achète je la fais, il ne la mange pas, il voulait des knacky (je tente toutes les orthographes, je ne sais pas
comment çàs'écrit, lol!
Qu'on fasse au moins, moins mais du bon, du goûteux................


hysopinette 02/03/2010 12:19


bravo, je suis tout à fait d'accord avec toi...mais il faut changer les mentalités...ouh làlà.... il y a du boulot....quand aux grands groupes...je crains que cela soit peine perdue...juste une
prise de conscience individuelle, mais pas la majorité des consommateurs, malheureusement.... Je vais quand même dejeuner, hihihi....bisous


Bidouillette/Tibilisfil 02/03/2010 20:18


Non, tu as raison, et les premiers à pleurer sont les premiers à ne rien vouloir faire! La bouffe c'est sacré, et pourtant!!!!


Cocoperlette 02/03/2010 12:15


En effet c'est assez affolant
Bises


Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées