Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 12:00
On ne rie pas!!!!!

Dans les chaumières!!!!

Les pistaches sont bonnes pour la santé, pour la vue, mieux que les carottes!!!!

Chouette, mon fils étant revenu à la maison, j'en achète (la bonne excuse mais pour moi seule, je ne le fais pas, sinon je vide le paquet!)

En contrepartie, je m'achète des cacahuètes, un grand paquet (pas ma faute, y a pas plus petit.......), et c'est pas cher!

ll y touche pas, il a une allergie! Bon le paquet pour moi toute seule.......... une fois qu'on commence............aie aie aie.

Mais est-ce bien utile les cacahuètes?

Hé bien......


OUI!!!!!!!

CACAHUÈTES: une poignée (environ 30 g) apporte 166 calories, 7 g de protéines et 14 g de graisses (essentiellement mono et polyinsaturées). Les cacahuètes - qui sont des légumineuses et non pas des fruits à coque - apportent de la niacine, de la vitamine E, du magnésium, de l'acide folique, de la thiamine et du resvératrol, phytonutriment qui peut contribuer au bon état de l'appareil cardio-vasculaire. Le beurre de cacahuètes est une façon goûteuse d'absorber tous ces bienfaits.


Pas mal mais euhhh décortiquons  nos cacahuètes et les bienfaits!

La niacine?

Jamais entendu parler, et pourtant.......histoire de ne pas oublier!

Un apport élevé de niacine (vitamine B3) ralentirait le déclin des facultés mentales en plus de réduire de 80 % le risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer, selon une première étude du genre menée aux États-Unis

De plus, en évaluant périodiquement les facultés mentales des participants, les auteurs ont pu constater que la niacine contribuait à freiner le déclin cognitif chez les aînés. La vitamine B3 pourrait donc être un élément nutritif permettant de préserver la vivacité d’esprit!

 

Pas d'automédication, mais bon l'avantage de manger un aliment en contenant!

Passons à la cacahuète suivante, la thiamine

La thiamine est une vitamine du groupe B (hydrosoluble). Elle joue, au niveau cellulaire, un rôle important dans la production d’énergie. Lorsque l’organisme est déficitaire en thiamine, la production biologique d’énergie (à partir du sucre et du glucose) diminue, le sang se charge d’acide lac­tique et les conséquences pour l’organisme peuvent aller jusqu’à la mort, en cas de carence grave. La thiamine joue également un rôle dans la transmission de l’influx nerveux.
Les réserves en thiamine sont limitées ; si vous n’appor­tez pas à votre organisme suffisamment de thiamine (au moins 1 mg par jour), les réserves s’épuisent en une ou deux semaines.

Où se trouve la thiamine?

Viande, volaille, poisson, légumes secs, flocons d’avoine, riz brun, lait, pain complet, levure de bière.


La thiamine est détruite par la chaleur et l’oxydation. II est conseillé de manger crus ou cuisinés à la vapeur les ali­ments qui contiennent de la thiamine (gardez les jus et l’eau de cuisson).
La thiamine est aussi appelée
« vitamine du moral». Ses effets sur le traitement de la dépression et du stress sont connus. Un supplément de thiamine est peut-être tout ce qu’il vous faut pour retrouver la sérénité (300 à 500 mg par jour).


Etant hydrosoluble, elle est éliminée dans les urines!

Les singes sont-ils plus malins que les hommes.........

Et pour le resvérathrol, à lire ICI, excellent anti oxydant, et protecteur des maladies cardio vasculaires!


Bon appétit!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben merci pour ces précisions: je ne voyais vraiment pas les cacahuettes ainsi. Par contre, tu ne parles pas de leurs "méfaits", n'y en aurait-il pas?<br /> Tous les matins, en plus d'un jus de carottes, je mange une poignée d'amandes. Il va falloir que j'aille voir si c'est aussi bon que les cacahuettes.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> OUi et bien meilleur, tout comme les pistaches!!! Bisous!!!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> et be,je ne savais pas que mon peche mignon etait si benefique<br /> merçi,je me sens mieux apres toutes ces explications<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihi, en fait j'ai donné bonne conscience à pas mal de copinettes!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais non, ce n'est même pas une allergie, ce sont mes intestins qui font trop de noeuds et qui installent ce qui reste des cacahuètes dans de profonds petits nids douillets où elles prennent<br /> leurs aises (lol!) et c'est pareil avec tous les fruits secs et aussi les grains de framboise, les céréales et compagnie !!! Bon j'arrête là mon bilan de santé, parce finalement ça n'intéresse<br /> personne... (lol!) Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour de retour je suis de nouveaux connectée depuis ce midi ouf!!!hooooooo il y a tout ça dans dans les cacahuètes est les pistaches?? alors si c'est pour ma santé?? quand aux kilos il est trop<br /> tard !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour ma part j'aurai une petite préférence pour les pistaches mais une cacahuète de temps en temps c'est pas mauvais non plus. Merci pour ce topo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui oui les pistaches, sont nettements meilleures!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> très intéressant cet article sur les "bienfaits" des cacahuètes !.. moi qui en mange tous les jours un peu .. avec mon perroquet qui adore aussi bien sûr !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhhh tu partages avec ton perroquet, au moins tu es sûre d'en manger un peu et pas trop et surtout tous les jours!<br /> <br /> <br />
N
<br /> ah bin...... certains petits plaisirs se révélent très utiles à notre santé finalement......<br /> Poutoux,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vouiiiiiiiiiiiii et avec les pistaches, je vois mieux, mdr<br /> <br /> <br />
M
<br /> Aïe, aïe, aïe, j'ai pas le droit d'en manger moi ! c'est pas juste... je vais récupérer toutes les carences ! si j'avais su j'aurais pas lu !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aie allergie, comme mon fils? Lui les pistaches, je vais voir, lol!<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est bon les cacahuetes !!!!  mais sur les hanches  aussi<br /> par contre pour la thiamine va falloir la trouver ailleurs !!!<br /> <br /> je préfère les pistaches comme ton fiston qui est revenu te tenir compagnie lollll<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui j'adore aussi!!!!! Je préfère de loin les pistaches, le goût est plus fin, vous avez raison!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> excellent reportage ma belle<br /> <br /> je vais pouvoir en manger plus sans culpabiliser<br /> <br /> surtout qu'on les achete en coque à cause de la tension de monsieur gigi , il ne lui faut pas trop de sel<br /> <br /> bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui comme moi en coque, mais bon faut savoir se limiter, lol, pas comme moi, par contre je vais déculpabiliser tout le monde, mdr!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais acheter des cacaouettes sans complexe... pas salées.<br /> Même 500 g, avec les gouinfres que j'ai à la maison, on ne devrait pas trop grossir.<br /> Et puis, c'est bon pour la santé !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Eh bien ! Moi qui pensais que c'était de la mauvaise graisse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bah je dirais que c'est bon à condition de ne pas en abuser<br /> Gros bisous et profites bien de ton fiston<br /> Béa <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Miam les cacahuétes, rien qu'en te lisant je les sens et ça me donne envie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wahou les calories qu'on doit utiliser pour les décortiquer !<br /> <br /> Dis tu nous expliquerait pas comment le chocolat c'est un légume (à cause de la fève de cacao, toussa lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Non mais si tu veux, je peux aussi te le dire pour le whisky, le gin, la vodka, lol!<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ces infos<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> que du bon alors!!!donc plus de culpabilite devant la tele le soir lol<br /> j'adore les cochonneries comme les cacahuetes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Enfin pas des salées et un peu chaque jour, pas un paquet de 500gr en trois jours!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouh la bonne excuse! Comme pour tout, il ne faut pas abuser et manger tout le paquet d'un coup, surtout que c'est gras!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà, et je pense que je paye à présent, mais bon comme quoi faut se priver de rien!<br /> <br /> <br />
M
<br /> pour la santé non !!pour le moral oui !!!!!bises ma belle Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne mange pas car après j'ai des allergies -bisous fleuris - bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu aurais besoin de tranquilité ...Les enfants ne mesurent pas toujours çà .<br /> <br /> On ne compte pas pour des cacahuètes , les mamans , on a nos occupations aussi .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est rentré j'étais couchée par terre, mal partout, comme au début, même le clavier dur dur............ j'ai pris mon jus de légumes, cinq petites oranges, du thé au gingembre, encore du thé à la<br /> menthe et j'ai juste envie de dormir................mais sans y arriver!<br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour les infos ma chère et passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kikou,<br /> juste une petite question, les cacahuettes, salées ou non ???<br /> Bisous<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Non non, pas salées, et faut les décortiquer!!!!<br /> <br /> <br />
W
<br /> Vive la cacahuète  ! Grâce à toi, je vais beaucoup moins culpabiliser. Néanmoins, je ne le répéterais pas à petit mari<br /> qui a quelques kilos à perdre et qui serait trop content de se baffrer !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup madame la diététicienne<br /> <br /> j'aurais plus de complexe à picorer les cacahuetes dans le paquet de zom (à moins que je lui demande carrément de me les décortiquer...)<br /> <br /> Euh, c'est bon aussi pour la vue? pasque, plus tu avances dans ton articles, plus tu écris petit ... (arf, pas moyen de mettre de smiley, tant pis)<br /> <br /> Bisous à toi, merci pour tout ce que tu publies<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohhh oui pour la vue, bien sûr, ahhh non ce sont les pistaches!!!<br /> J'ai pas tout corrigé? Rhooo suis un peu ko, là...........désolée!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon, dans la cacahuète, c'est le sel et ce qu'on boit avec qui n'est pas bon pour la santé...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben oui, j'ai mangé des cacahuètes nature, lol!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ben je culpabiliserais moins lorsque je finis les cacahuètes de l'apéro, merci ma belle, une bonne raison de ce faire plaisir, car cacahuètes et chocolat noir avec Gaby parfois le soir devant la<br /> tv, on adore. Enoorrmmmmmmes bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas de trop et tu prends des salées, attention lol! COntente de te donner bonne conscience!<br /> <br /> <br />
J
<br /> merci de votre article , moi aussi j'achete un gros paquet de cacahuete a decortiquer , c est si bon , et j'ai des remords a chaque fois , parce que ça fait grossir , mais la ben je vais l'imprimer<br /> l'article et je pourrais le montrer a celui qui raleras mdr <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihihi, mais je pense avoir tout de même des soucis de digestion depuis..........c'est autre chose!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore çà ! Mais je n'en mange plus même pas avec une recette de poulet ...çà me plombe l'estomac . Incroyables les effets ...Des douleurs et un pneu !<br /> <br /> Dommage !<br /> Ton fils ne voit plus sa "douce" ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh c'est çà que je suis en crise, mon estomac, je te dis pas!!!!, et le pneu, oui oui je confirme, à mon avis je ne les supporte plus,enfin plus 500gr!<br /> Non retour chez maman, mais c'est lourd, trop lourd pour moi...........suis à nouveau en grosse crise, enfin à nouveau, plus le cas depuis un an et demi presuqe deux!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben je croyais que les cacahuettes étaient à éviter à cause de la graisse, pour qui veux maigrir !<br /> <br /> là, je veux bien manger de la niacine !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui on a aussi il y a longtemps, dit stop aux pdt, maintenant on temporise, manger un peu de tout!!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ce cours sur la cacahuète, j'ai appris des choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi!!!! Lol!<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci bcp pour tous ces renseignements et qui font du bien mangé raisonnablement !!!! sinon bonjour les kilos gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées