Dans les chaumières!!!!
Les pistaches sont bonnes pour la santé, pour la vue, mieux que les carottes!!!!
Chouette, mon fils étant revenu à la maison, j'en achète (la bonne excuse mais pour moi seule, je ne le fais pas, sinon je vide le paquet!)
En contrepartie, je m'achète des cacahuètes, un grand paquet (pas ma faute, y a pas plus petit.......), et c'est pas cher!
ll y touche pas, il a une allergie! Bon le paquet pour moi toute seule.......... une fois qu'on commence............aie aie aie.
Mais est-ce bien utile les cacahuètes?
Hé bien......
OUI!!!!!!!
CACAHUÈTES: une poignée (environ 30 g) apporte 166 calories, 7 g de protéines et 14 g de graisses (essentiellement mono et polyinsaturées). Les cacahuètes - qui sont des légumineuses et non pas des fruits à coque - apportent de la niacine, de la vitamine E, du magnésium, de l'acide folique, de la thiamine et du resvératrol, phytonutriment qui peut contribuer au bon état de l'appareil cardio-vasculaire. Le beurre de cacahuètes est une façon goûteuse d'absorber tous ces bienfaits.
Pas mal mais euhhh décortiquons nos cacahuètes et les bienfaits!
La niacine?
Jamais entendu parler, et pourtant.......histoire de ne pas oublier!
Un apport élevé de niacine (vitamine B3) ralentirait le déclin des facultés mentales en plus de réduire de 80 % le risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer, selon une première étude du genre menée aux États-Unis
De plus, en évaluant périodiquement les facultés mentales des participants, les auteurs ont pu constater que la niacine contribuait à freiner le déclin cognitif chez les aînés. La vitamine B3 pourrait donc être un élément nutritif permettant de préserver la vivacité d’esprit!
Pas d'automédication, mais bon l'avantage de manger un aliment en contenant!
Passons à la cacahuète suivante, la thiamine
La thiamine est une vitamine du groupe B (hydrosoluble). Elle joue, au niveau cellulaire, un rôle important dans la production d’énergie. Lorsque l’organisme est déficitaire en thiamine, la production biologique d’énergie (à partir du sucre et du glucose) diminue, le sang se charge d’acide lactique et les conséquences pour l’organisme peuvent aller jusqu’à la mort, en cas de carence grave. La thiamine joue également un rôle dans la transmission de l’influx nerveux.
Les réserves en thiamine sont limitées ; si vous n’apportez pas à votre organisme suffisamment de thiamine (au moins 1 mg par jour), les réserves s’épuisent en une ou deux semaines.
Où se trouve la thiamine?
Viande, volaille, poisson, légumes secs, flocons d’avoine, riz brun, lait, pain complet, levure de bière.
La thiamine est détruite par la chaleur et l’oxydation. II est conseillé de manger crus ou cuisinés à la vapeur les aliments qui contiennent de la thiamine (gardez les jus et l’eau de cuisson).
La thiamine est aussi appelée
« vitamine du moral». Ses effets sur le traitement de la dépression et du stress sont connus. Un supplément de thiamine est peut-être tout ce qu’il vous faut pour retrouver la sérénité (300 à 500 mg par jour).
Etant hydrosoluble, elle est éliminée dans les urines!
Les singes sont-ils plus malins que les hommes.........
Et pour le resvérathrol, à lire ICI, excellent anti oxydant, et protecteur des maladies cardio vasculaires!
Bon appétit!!!!