Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 04:30

 

La voici, la voilà!

Portée, de dos!

Je n'ai pas bloqué le tricot, je ne sais... si c'est indispensable. Je sais que Wali le fait, mais avec des fils relativement bon marché;.. mais j'attends vos conseils!



KAL_echarpe_feuille_tricot



Je me doute que si je bloque, on verra mieux le motif!

 

Le croisement ingénieux, et le bord du cou qui se relève, çà c'est tout bon pour bien se protéger!



KAL_echarpe_feuille_tricot

 

Le motif de bord, joli mais pas simple à retenir!



KAL_echarpe_feuille_tricot



Et la chose finie et mieux présentée!



KAL_echarpe_feuille_tricot



 

Je bloque, je bloque pas?

Je pense la faire en plus grosse laine, vu que les températures sont toujours un peu fraîche... même si grand soleil hier!



Le modèle est en KAL sur le forum Un fil au doigt. Mais surtout il est fait pour des petits calibres japonais, je pense donc que malgré les dix mailles mises en plus, je peux y aller allègrement pour la suivante!!!

 

En espérant pouvoir laisser tomber mes aiguilles à tricoter bientôt!!!

 

Bon soleil, bon mercredi et bon fil!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
les explications seraient les bienvenues..merci
Répondre
D
Bonjour, je trouve votre écharpe feuille très bien finie avec la bordure ajourée. Je souhaiterai la faire pour l'offrir à ma fille pour Noël elle toujours très frileuse et celle-ci lui ira à merveille.<br /> J'ai voulu m'inscrire sur le site '' un fils au doigt '' pour avoir le tuto mais ils n'acceptent plus de nouvelles inscriptions, je trouve ça dommage!!<br /> D'avance je vous remercie pour votre réponse en espérant qu'elle sera positive.<br /> Danielle
Répondre
B
pouvez vous me faire parvenir les explication de ce chauffe coeur merci pour votre gentillesse je voudrez en faire un pour ma petite fille
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je trouve votre chauffe-coeur écharpe feuilles magnifique et très bien porté.<br /> S'il-vous-plait auriez-vous encore ses explications car j'aimerais beaucoup le réaliser en cadeau pour Noël ?<br /> Avec mes remerciements
Répondre
C
<br /> Bonjour Bidouillette,<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur le modèle "echarpe feuille" ou chauffe-épaule" et je souhaite le réaliser.<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite sur le "Fil au doigt" et j'ai demandé un accès tricot.<br /> <br /> <br /> plusieurs personnes m'ont répondu qu'il n'y avait plus d'administratives et dons plus d'ouverture de galerie.<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour avoir les explications de cette écharme au tricot.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance.<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment, très joli modèle !<br />
Répondre
T
<br /> Voilà un superbe modèle qui va me réconciliée avec les écharpes !.Félicitation!Le "tomber"sur les épaules et le dos  ferait plus penser à une étole haute couture .Rien à voir avec "le<br /> rectangle" d'un mettre de long ,(que l'on apprenait dans mon enfance )et que l'on tournait 3 fois autour du cou au risque de s'étrangler!Ou puis-je avoir le modèle ?Bonne continuation .Amitiés<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh non tout différent et avec le blocage, si tu as vu, autre chose encore!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Du plus bel effet ce tour du coup , pas sure que je le bloquerai , il me semble bien comme ça .
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai bloqué, j'espère que çà se verra, l'article est prêt hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour <br /> <br /> <br />  tres jolie echarpe j atend la suite pour continuer la mienne <br /> <br /> <br /> bonne journee <br /> <br /> <br /> cocochanel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'as pas eu l'accès? Normalement je donne directement!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> re<br /> <br /> <br /> c'ets superbe tu es douée une touche à tout qui a du talent bisous Sandy<br />
Répondre
M
<br /> je le trouve tout simplement parfait!<br />
Répondre
M
<br /> Grand merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le blocage ! je suis de ton avis après lavage il ne doit rien en rester la laine étant souple de nature, ce n'est pas comme si elle subissait de la<br /> vapeur auquel cas elle reste détendue ad vitam... bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Bidouillette,<br /> <br /> <br />                             Elle est superbe et moi comme<br /> conseil je te dirais de bloquer car ça fait vraiment un tricot très égal....Pour ma part, j'ai toujours bloqué mes tricots...gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vias le faire aujourd'hui même!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est effectivement très belle et on s'y blottirait bien mailgré l'été.....bisous<br />
Répondre
A
<br /> oh elle est superbe, quant au blocage je n'ai jamais utilisé cette technique<br /> <br /> <br /> je pense aller faire un tour sur le forum<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> anick08<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai parfois fait, mais sans résultat grandiose, je pense que çà dépend du fil.....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Wouaah elle est superbe et doit être bien chaude. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Elle est magnifique! Bisous<br />
Répondre
É
<br />  ton écharpe est très belle <br />
Répondre
P
<br /> magnifique bravoooo<br /> <br /> <br /> oui il fait toujours un peu frais le soir!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> Superbe!! Encore utile, il faisait frisquet encore ce matin, puis enfin le beau temps et 25°!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouaips, hier 22... aujourd'hui gris! Grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> attention,si tu prends un plus gros fil et que tu ajoutes aussi des mailles,ca va peut-être faire trop?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais voir, j'ai commencé hier soir!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est joli comme ça, on voit le motif. bisous<br />
Répondre
W
<br /> Je pense que même avec du fil "bon marché" il faut essayer de le bloquer. Non seulement il devrait prendre de l'ampleur mais effectivement la dentelle va mieux se voir. C'est vite fait tu sais,<br /> on mouille, on fait sécher à plat avec des épingles. On fait dodo, et le lendemain c'est magique ! Moi, avant je ne bloquais pas, mais c'était avant...hihi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est toi qui m'a convaincue, quand j'ai vu ta merveille de châle!!! Sauf qu'une nuit ne suffira pas lol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ccou ! !rooooooo purée.......................c'est rien beau !!! si je savais faire les trous.......elle est trop belle !!!! !la VA... !!! !pffff !! !!ma bidouillette !!!! c'est super beau !!<br /> !bisous doux !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ayyyyyaaaa faciles les trous!! Tu creuses mdrrr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben pour ma part, je ne bloque jamais mes tricots alors!!!!<br /> Et c'est toi sur les phtoos? Tu t'es fait un nouveau look???<br /> Bizzzzzzzzzzz et passe un très bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Viii je vais montrer! Il y a longtemps mais pas montré hihihih! Pas aussi court que toi hein!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />   elle est superbe ton echarpe  j'aime beaucoup<br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> elle est superbe mais bon j aime pas le tricot pffffffffffffffff bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas une experte en tricot ...<br /> <br /> <br /> C'est très joli<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
H
<br /> très belle bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Whaouh !! Elle est magnifique !! BRAVO !!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
Y
<br /> moi je le trouve bien comme cela et c'est tres joli<br />
Répondre
L
<br /> trés jolie cette écharpe<br /> <br /> <br /> quand au blocage, je ne suis pas experte donc je laisse la parole aux autres<br />
Répondre
M
<br /> pour le blocage je me demande si c'est vraiment indispensable d'autant que pliée au col elle se tient bien .je l'aime beaucoup comme cela<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon weekend<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve aussi! j'ai peur que çà perde de sa souplesse!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh ben c'est vraiment super joli !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche !!!<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique écharpe bravo !<br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup le croisé du devant<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bloqué, le point se verrait mieux je pense, mais ce n'est que mon avis....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je pense aussi, en tous cas pour la partie jersey!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> oh oh, tu t'es coupé les cheveux ? c'est bien sympa cette écharpe, c'est vrai que les températures sont très fraîches...brr<br /> <br /> <br /> bzz et doux weekend<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tout tout court! Je vous montrerai lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> su per be!<br />
Répondre
M
<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à ignorer en quoi consiste ce fameux blocage... tu peux nous en dire deux mots ? cette écharpe est très élégante , est-ce que le col se relève aussi un peu<br /> derrière le cou ? gros biz !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les américaines, qui ont lancé la mode, on bloque tous les ouvrages! On les mouille, les étale, et on met des épingles pour avoir la forme prescrite. Mais bon... pas sûre qu'au lavage après,<br /> çà ne reprenne pas... les anciennes formes lol! Oui elle cache bien le cou, derrière, tu sais, là où on a si froid!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées