Quechtokolekscha?
Tout est parti de chez Myricoud qui en avait tricoté pour ses filles! L'ayant dit avant de le montrer, si je me souviens bien, j'étais partie à la recherche de la chose!
Cela ne vous éclaire sans doute pas plus, mais revenons en arrière avec le kesaco... sur la tête de la voisine!
Il est fini mais j'attends le passage de ma chevelue de nièce, pour le prendre en photo, in situ.
L'histoire du snood est particulière, si aujourd'hui, elle est l'écharpe tour de cou, fermée, portée par les stars, les sportifs, les hommes, les femmes et fait partie des défilés, avant cela c'était une résille portée par les femmes avant guerre et dans des pays comme l'Espagne, l'Italie et encore actuellement par certaines femmes aux USA.
Je dirais même que cela redevient "tendance".
Mais revenons-en aux snood.
Il fait partie à présent de la collection Kookaï, Hilfinger.
J'en ai réalisés quelques uns. Je vous propose celui-ci en TUTO.
Il ne vous faut pour ce modèle qu'une pelote de laine, j'ai utilisé pelote de laine Rico, Vivien, une paire d'aiguille numéro 7 (préconisée 6 sur la pelote).
La boule de laine est à 72% de mohair, et fait120mètres.
J'ai monté 72 mailles et j'ai tricoté toute la pelote en côtes 2/2, puis j'ai rabattu les mailles. La hauteur fait 35cm ce qui est le minimum.
Les couleurs sont un peu tronquées sur les photos suivantes.
La photo de droite, avec le bout de fil, vous montre la chance dont on a besoin parfois, quand on tricote à l'aventure, c'est le bout de fil qui me restait après avoir rabattu les mailles......
Première photo, à gauche, le snood fini, à droite, je l'ai plié, et je le couds. Il suffit après de le plier dans la sens de la hauteur pour le porter autour du cou!
On peut le déplier et le mettre sur la tête et les oreilles, les jours de grand froid.
Normalement çà se porte large, mais quand on a bien froid, on peut le tourner, selon la longueur, deux fois autour du cou, ou alors y mettre une broche, une fleur pour le resserrer.
Celui-ci part... cadeau!!!!
Les autres vous les aurez, j'ai chaque fois fait des modèles différents!
Ce qui est bien est qu'il n'y a pas de règles!!! Aux aiguilles et au crochet!!!
Dernière chose... qui ne concerne pas le sujet... Les résultats de mes examens sont bons, mais si j'ai un peu récupéré des fêtes et des excès, je suis tout de même encore fort fatiguée, or j'ai remarqué que je passais quatre heures sur le pc, le matin, dont la plus grande partie est pour lire les newsletter des blogs.
Je vais devoir gagner du temps, des choses doivent être faites et donc je viendrai en cliquant sur les liens de celles qui viennent. Quand je reçois les newsletters, je ne calcule pas.. et j'oublie si on est venue. Désolée d'en arriver là mais le temps n'est pas élastique, et si je veux continuer à faire mes articles et surtout à tricoter, crocheter, et frivoler, impossible de faire autrement....
Bonne matinée à vous toutes!