Le jardin de Moulin neuf est un endroit paradisiaque, bien étonnant pour une petit commune, tant il est grand, riche et varié!
C'est là que se tient chaque année, la fête des fleurs le week-end de la Pentecôte.
Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30 et en été jusque 21h30!
Plusieurs plans d'eau, sur le site, ils disent un étang, il me semble qu'il y en avait au moins deux.... :-), une rivière.
Étrange histoire de ce parc qui devait au départ, après achat par la commune en 1978 devenir tout autre chose, à lire ICI!
Son nom vient d'un moulin qui jouxtait les lieux mais qui s'envola lors d'une grosse tempête.
Le personnel... est en fait un groupe de 20 retraités bénévoles, sans doute aidés par un staff de jardiniers de la commune, ainsi que les ouvriers communaux, pour l'entretien de quatre hectares!
Un grand choix de rhododendrons, de rosiers (ils n'étaient pas encore en fleurs), des plantes grasses, des cactus.
De multiples endroits pour s'assoir, à l'abri du vent.... la raison pour laquelle nous avions été jusque là, le vent étant de nord est, apportant le beau temps mais le froid aussi (merci Bruyère pour l'info, :-))
J'aurais du prendre plus de photos en gros plan.. mais on papote, on papote...Et puis il y avait tant de monde que prendre des photos n'était pas aisé, tant mieux pour ce parc qui mérite bien ses visiteurs!
De nombreuses aires de jeux, de la vie, et puis des animaux, des chèvres, des faons, des paons, des biches, un lama, un âne du Cotentin, moutons d'Ouessant, et ....
Un bel endroit, qui maintenant que les fleurs sont surement ouvertes, doit être un vrai bonheur!!!
Dany tu n'as plus aucune excuses, pour les défis, j'attends tes photos,
Bonne journée à vous toutes!!!