Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 11:00

 



Petit tour à Portsal, sans doute la plus proche des plages de Ploudalmezeau, Dany dans son fauteuil électrique, moi à pieds, bien sûr! C'est que l'air de rien, Dany marche vite!

 

Un bon cinq kilomètres et nous y voilà...




P1010651.JPG



Une ancre, belle ancre, mais triste souvenir puisque juste en face ... s'échouait l'Amoco Cadiz échoué pas loin  des côtes bretonnes en mars 1978.



Entre les deux ilots de rochers, à l'horizon...



P1010652.JPG



Sur la côte...



P1010642.JPG



Le vent était froid mais nous avait permis de changer de l'air empreint du lisier de porcs qui ne nous avait pas ravi les narines!



Superbe soleil, superbes couleurs!!!



Plan d'artichaut, avec bien caché au centre, un petit coeur feuillu que l'on devine bien!



 

P1010633.JPG



Et nous sur la plage, à nous amuser à ramasser coquillages et crustacés...



P1010657.JPG



Pendant que les langues s'échauffent, qu'on papote, l'apn, tout comme le regard, mais lequel le premier, virevoltent entre plage



P1010665.JPG



et bord de plage



P1010680.JPG




Dans cette petit partie de la plage, entre rochers et eaux, à l'abri du vent, le meilleur moment climatique dans la partie nord de la Bretagne, on y serait bien restées encore, s'il n'y avait eu le retour et çà grimpait!



Un petit coup d'iode avant votre après-midi, un peu de rêve pour vous, et de souvenirs pour moi!



Bonne journée à vous toutes!!!!






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> merci pour ces superbes photos nous avons de tres jolis coins en france<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah... la Bretagne ! Quel beau pays ! Dommage que je ne sois pas Bretonne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie balade que voilà !!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros zibous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade !<br /> <br /> <br /> BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou bidouillette<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli reportage<br /> <br /> <br /> je viens juste de recevoir ta parution d'article<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour cette superbe balade dans une région que j'affectionne particulièrement!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour cette belle balade, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour la jolie ballade<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel beau voyage<br /> <br /> <br /> Mille mercis de tes photos.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, une bouffée d'air de la Bretagne. J'adore, cette belle région.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle balade dans une atmonphère vivifiante et iodée !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe balade, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est super ! Tu n'oublies pas ton défi 14 bidouillette ? J'ai fait paraître ce matin et la suite demain. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bcp pour cette magnifique promenade!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour la promenade, même s'il ne restait pas grand chose à manger côté crustacés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu anticipes là, mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu as du en faire des kms  dans la belle bretagne<br /> <br /> <br /> des belles maisons de pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu l'occasion d'y aller en vacances du coté de Quimper, c'est trés joli la bas, j'ai beaucoup aimé les paysages. Quel joli mer, j'aime bien la bas , on dirait que le sable est pailleté!!<br /> bisous et merçi de partager avec nous ces petits moments. bisous Bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> que la bretagne est jolie, moi je suis allee à concarneau il y a quelque année<br /> <br /> <br /> de trés  belles photos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais pas la bretagne et dc'est une agréable façon de la déouvrir...malheureusemane je ne peux qu'admirer tes travaux d'aiguilles snas y participer...<br /> <br /> <br /> en plus tu es douée en photo!<br /> <br /> <br /> bele soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tes photos sont superbes ; j'adore celle du goemon<br /> <br /> <br /> merci de les partager avec nous, j'ai l'impression d'être à nouveau en vacances...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super j'adore la Bretagne  par contre je n'apprécie  pas le lisier <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci de cette promenade bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces superbes images ,je ne connaissait pas la bretagne et nous y allons en fin de mois ,je crois que nous allons nous régaler les yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore de bien jolies photos,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est beau, mais comme c'est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des rêves bien bleus. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AAaaahhh merci pour ces paysages de vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est beau la Bretagne, je n'y suis pas retournée depuis 1993 !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oups hé bien je peux te dire que depuis, çà a bien constuit. Moi j'y avais &été en 1996...<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos, nous sommes allés voir cette ancre l'an dernier, que d'émotion  et de souvenirs de cette catastrophe écologique !!Merci pour le lien qui nous fait revivre<br /> douloureusement la chronologie de cette journée; Notre 2 ème fille venait de naître et je pensais autant à ma petite famille, qu'à ces côtes souillées par tout ce pétrole et aux oiseaux<br /> mazoutés que l'on nous montrait à la télé !! bises simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me souviesn avoir été à la côte de granit rose, juste avant une des grandes marées noires.. impresionnant....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> De jolies photos...Pour nous faire partager tes vacances...Merci.<br /> <br /> <br /> Je suis dans la préparation de mon prochain départ le 21 mai...Direction la Bretagne (Finistère- Morbihan)<br /> <br /> <br /> Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh je te souhaite les mêmes super bonnes rencontres alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pffffffffffff tu plaisantes.... vous avez eu du soleil? Mais il pleut TOUJOURS dans le graaaaaaaaaaand nord qu'est la bretagne MDR! LOL! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouaisp ben j'en ai eu, et crois-moi un vent froid de froid, ici il fait torride lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> quel beaux paysages, cela fait rêver. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle balade avec dany.<br /> <br /> <br /> Les photos sont superbes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La Bretagne ...<br /> <br /> <br /> ça se mérite et ça se gagne ! <br /> <br /> <br /> Trèèèèès GBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> que de souvenirs de notre lieu de vacances depuis 3 ans !!:) quelle est belle cette bretagne !!:):)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je sens les embruns et l'odeur de la bris marine d'ici..ça donne des envies de départs...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belles photos , merci de cette merveilleuse balade<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour ces magnifiques photos - Bisous et bonne fin d'am<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces photos! Ma famille paternelle est de Lannilis et L'Aber Wrac'h. (Mes parents vivent à Brest) Alors je me régale de marcher dans tes pas...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. anne-marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hhhh je vais continuer alors!!! Merci Anne Marie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me renvoies DES années en arrière, 7_ oui et même avant .<br /> <br /> <br /> La maison de ma famille paternelle est comme la maison blanche à droite de ta photo de rue . Le pen-ty était à gauche mais c'est ce type là .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La grêve , le goémon , les coquillages ...mon enfance après Londres .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ces photos de rêve .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées