Post un peu spécial aujourd'hui.
Ce n'est pas, à proprement parlé un de mes hobby, j'y suis venue par une amie, qui vient de temps en temps s'éclater à Bruxelles en peignant sur céramique.
J'ai donc fait cette expérience il y a deux semaines. Je ne connais pas encore le résultat, j'aurais bien été cet après-midi mais ce n'est pas, à coup sûr, une bonne idée.
Cet endroit se situe à Ixelles (une des 19 communes de Bruxelles), rue Lesbroussart. Sous l'apparence d'un magasin, double vitrine avec porte centrale, on pénètre dans un endroit de quiétude (sauf le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, l'endroit est investi par de charmantes petite têtes blondes.... et brunes, lol). Deux jeunes femmes vous y accueillent avec vivacité et plein de gentillesse. De nombreuses céramiques sont ainsi mises à disposition de tous les délires. On ne paye que la céramique, TOUT est mis à disposition :
-
les conseils
-
les livres plein plein d'idée
-
les pochoirs
-
les pinceaux, éponges, etc....
-
les peintures
-
la cuisson est réalisée par les responsables du lieu (ouf, on est sûr du résultat)
-
le vernissage est fait par elles aussi
La première fois que j'y ai été, j'ai observé, les pièces, les personnes qui peignaient, c'est absolument formidable, tout est réussi! Je me lance donc, le lendemain, j'y retourne! Je prend un petit plat rectangulaire, je réfléchis aux motifs, et zou, on est partie!
On peut aussi bien y peindre des assiettes (une dame faisait ainsi tout son service avec de gros coquelicots rouges), une tirelire, un cadre, des boutons de portes, de petits carrelages, des bols, enfin tout tout tout.
Et puis détail important, on peut y déguster de merveilleux thés (je me fournis au même magasin : la septième tasse !)et et et...... déguster entre autres, un merveilleux gâteau au chocolat "fait maison". J'ai encore oublié une précision, les lieux sont prolongés par un jardin où l'on peut aller peindre aussi. On y vient, seul(e), en couple, en famille, en un mot comme en cent, que du bonheur!
Et voici ma première réalisation, je ne sais pas dessiner, pas peindre! A mon grand étonnement, en retournant chercher mon travail (je ne parle pas, délibérément, d'oeuvre ici!!!!), ne la voyant pas, la cherchant, m'inquiétant......... je pose la question à la responsable qui m'a dit l'avoir mise en vitrine, son genre étant différent de ce qui se fait d'habitude, pfffffft, moi...... plutôt déçue à vrai dire!
Alors sérieusement, la peinture sur céramique, j'y retournerai, à coup sûr!!!!