Voici donc, comme promis , un petit tuto pour réaliser ces petites fleurs à cinq jetés au crochet
- Dans une boucle, faire huit mailles serrées, fermer par une maille coulée
- Deuxième tour, trois mailles en l'air, 5 jetés sur le crochet
- Piquer le crochet dans la maille serrée du rang précédent, ramener le fil
- Passer ce fil à travers les 5 jetés, y a pas de secret, il faut le faire à l'aide de l'index de la main gauche, jeté par jeté, ne pas passer la maille qui est déjà sur le crochet
- Un jeté, passer la maille passée à travers les 5 jetés et la maille sur le crochet
- Refaire une bride à 5 jetés dans la même maille serrée du rang précédent.
- Continuer ainsi tout autour en faisant deux de ces brides dans chacune des mailles serrées, ne pas tenir compte des 3 mailles en l'air faites au début du rang. Fermer en faisant une maille coulée à la première bride de 5 jetés du début du rang (on passe au-dessus de ces 3 mailles en l'air)
- Troisième rang, on fait une maille serrées entre chaque bride du rang précédent, on termine par une maille coulée.
- Étape suivante, couper le fil en laissant environ 10cm. Matériel nécessaire une aiguille à laine et de la bourre, toute douce!
- Avec l'aiguille, on rentre le fil dans la partie arrière de la maille du dernier rang, je prend la maille une fois vers l'arrière, une fois vers l'avant, cliquez sur la photo si vous avez un doute!
- Je prend de la bourre, toute douce et j'en remplis la fleur, je tire sur le fil qui est toujours à mon aiguille, de façon à fermer le centre, faire quelques points pour assurer la fermeture et le maintien. C'est fini !!!!!
J'ai sans doute tendance à mettre un peu beaucoup de mousse, à chaque fois, j'en retire, j'en met moins, mais bon. Petit conseil, il vaut mieux une laine mèche, pas trop fine, pour commencer. En effet, passer le crochet sous 5 jetés quand c'est une laine qui se sépare facilement, c'est pas top! On utilise peu de laine, donc pour les restants c'est encore mieux que les carrés, et puis comme c'est en double épaisseur, avec de la mousse dedans, c'est bien bien chaud et isolant, si vous voyez ce que je veux dire......
Je vous offre donc ce tuto, si je me rend compte, comme pour la Diddlina que pas un merci n'est laissé en commentaire, je le retire et ne l'enverrai que par mail. Donc inutile pour un certain forum de tricot de mettre un lien sans mon accord vers cet article! Bon crochet à toutes !