Coucou les lève-tôt!
Je vais pouvoir me remettre aux yaourts, il semblerait que le fait que la molécule de lactose soit "cassée" puissent aider les gens qui ne la supportent pas, en un mot comme en cent, le yaourt est donc mille fois plus digeste que le lait, même fait à base de lait avec lactose (et donc moins cher!)
Ce dont vous avez besoin:
- 1 pot de yaourt Danone entier (j'y tiens avec les autres cela ne fonctionne pas, alors quand on me parle de ferment vivant, je suis écroulée de rire !!!!)
-1 litre de lait
-6 toutes petites cuillères à café de sucre fin
Une yaourtière OU une mijoteuse
Vider le petit pot de yaourt dans un pot, rajouter un peu de sucre, en le rajoutant avant la "cuisson", il en faut nettement moins! Ensuite, ajouter le lait, en faisant bien attention au début, de bien racler dans le fond de votre pot, histoire de prendre tout le yaourt!
Voilà, yapluka vider l'entièreté du lait dans la préparation, puis remplir les pots!
Là, comme vous pourrez le voir, j'en ai un de cassé que j'ai remplacé par le pot de yaourt vide.
Rendez-vous dans .... 8 heures!!!! Après quoi il faudra encore les laisser reposer au frigo, histoire qu'ils se figent un peu!
Il y a une recette similaire, sans emploi de machine "électrique", mais j'essaye d'abord avant de vous en parler!
Alors pour celles que les yaourts n'intéressent pas plus que çà, je leur ai préparé comment faire son carreau de dentelle, à moindres frais, la traduction d'un carré de crochet, et la découverte à travers le net d'un art japonais, le Temari!
Bonne journée et bonne lecture!