Pas moyen pour moi de vous mettre des photos, non mais, je vais devoir faire autrement, la solution est dans ma petite tête mais ce sera pour tantôt si vous voulez bien (et puis si vous voulez pas, ben pas de chance, je pars promener, donc hihi rien à voir, mais à lire oui!)
Donc voilà en ce beau dimanche, du mois d'avril, sous un ciel bleu sans un nuage, il se fait que cela fait tout pile un an que j'ai commencé à bloguer!
Mon blog était ailleurs, mais peu importe, un an de copines, un an de découvertes, un an de réalisations différentes, un an d'amitié, mais que veut le peuple de plus!
Une pensée toute spéciale pour Violette, et plein de gros bisous!!!!!!!
Alors, les nouvelles du jour, mis à part çà, hé bien hier, et un peu aujourd'hui, en suivant les idées et conseils de Valérie, en fouinant sur le net, en re pensant aux cours de chimie (non non je me la pète pas là), je me suis lancée dans la confection de produits de lessive, vaisselle, nettoie tout, sols, et même dentifrice!
Parlons du premier, si vous voulez bien!
J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, mais un peu de bon sens et on y arrive!
Il était dit, un peu partout que le bicarbonate de soude (çà me fait rire, je pense chaque fois à Fernand Raynaud................) est un excellent dentifrice. Mon frère l'utilise ainsi depuis des années, vrai qu'il a de bonnes dents, mais quand même, jamais eu un soucis d'émail. J'ai lu que ce produit était hautement déconseillé par les dentistes! Perso j'ai des doutes, je ne sais si ces messieurs-dames ont des clients qui l'utilisent depuis des années et s'ils ont fait des études comparatives! Après tout y a du bicarbonade de soude dans l'eau de Vichy, faudrait-il dire aux gens de ne pas en boire parce que cela attaque l'émail des dents (ce que fait la yaourth, je vous le rappelle, donc attention au moment où vous le mangez!)?
J'ai trouvé une recette à base d'argile verte! Ayant tout ce qu'il faut chez moi, zou je m'y suis collée, et voilà deux jours que j'utilise la pâte, faite à base de poudre et donc ne rayant pas les dents!
- 2cc d'argile verte
- 1cc de bicarbonate de soude (alimentaire)
- 6 clous de girofle (écrasés, réduits en poudre si possible)
- quelques gouttes d'eau
- 1 petit pot
Conclusion, je ne vois pas en quoi ce mélange serait plus abrasif que le dentifrice. Deuxio, il ne mousse pas et donc ne vous oblige pas à vous rincer la bouche quarante six fois pour tout balancer. Tertio, question goût, c'est très neutre, on se posait la question avec Valérie de savoir combien de clous de girofle, six c'est pas mal, et le bicarbonate étant un produit qui annule les odeurs, je pense qu'il est pour beaucoup dans la neutralité du produit. Et pour finir, si je ne l'ai pas mis dans un poussse pousse, comme dit dans une des recettes, c'est parce que je ne suis pas sûre de pouvoir le faire sortir après, c'est une pâte assez épaisse, et donc mon petit pot en verre est plus facile d'emploi!
Je tenterai de mettre une photo tantôt, elle est prise (pas de mes dents mais du petit pot), alors qui me suit dans cette nouvelle aventure?
Bisous à toutes et bon dimanche!
commenter cet article …