Alors à l'intérieur du travail effectué, j'ai refait un tour de point, mais en le centrant sur les cases blanches et en les effectuant avec le fil brun. Ici je l'ai mis double, afin de voir si cela pouvait permettre d'utiliser des restants de fils moulinés, mais en ayant un peu plus de contraste.

Je n'ai fait qu'un motif central, puisqu'il ne fallait pas le "tuer". On sort donc l'aiguille à un carré du carré central, on repique l'aiguille à la fin ce carré pour faire un premier trait! On répète ce trait des quatre côtés du carré central.

Ensuite on va faire comme précédemment, avec le fil contrasté, passé sous les fils verticaux et horizontaux afin de faire un point de couronne.

Enfin, dans chacune des cases de coin, on effectue simplement une croix, rien de plus facile!

On fait alors la deuxième partie de la croix, en commençant par la partie horizontale, puis pour finir la partie verticale! On réalise donc une croix horizontalo-verticale, sur la croix précédente, c'est le point de plumetis.

A refaire donc dans chaque case.

Et voilà, vous voyez pas bien compliqué comme motif, mais franchement, je l'aime beaucoup, je vais préparer d'autres motifs, vous avez ainsi l'essentiel des points de la broderie suisse, encore un ou deux points, histoire de dire que vous les avez tous! (Restent le point de plumetis inversé et le point de ruban).
Je ne sais plus si je vous avais montré la dédicace de l'auteur du livre que Muriel m'a offert, alors la voici, trop contente!!!!!

Mais surtout elle m'a montré (vi ben j'avais pas vuuuuu) que son site était indiqué à la fin de son livre, pour lui rendre visite c'est ICI! Son livre est en vente, ainsi que les tissus et des kits ICI, pour celles qui ne trouvent pas la toile, c'est un bon moyen, beaucoup de couleurs existantes, iCI!
Pour celles qui l'ont fait, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, afin de participer au concours de fin d'année!!!!
Bon amusement et bonne matinée!!!!!
commenter cet article …