
J'y suis retournée dimanche, et comble de tout, j'ai été leur première cliente vendredi, et la dernière dimanche!!!!
Cro-tat ou frivolité au crochet, je ne suis pas pour....... vous le savez, parce que tout simplement, il est impossible, à mes yeux de faire aussi fin avec le crochet, qui doit passer par les mailles, qu'avec un fil qui passe dans les mailles!
J'ai donc eu une discution avec la gentille personne que vous voyez, et qui a a reconnu que c'était tout à fait impossible, et que l'on était aussi bloquée par le nombre de points que l'on peut faire sur le crochet!

Cette personne a écrit un livre et a une double page dans la fameuse revue qui me fait baver, et qui est le Burda spécial travaux manuels!
Par contre les travaux exposés étaient bien réalisés, sauf peut-être le tour du présentoir.......

J'aime beaucoup ses boutons, dont un que vous pouvez voir sur le petit sac en haut à droite, il s'agit d'un ustensile de chez Prym, un bouton à recouvrir, enfin un anneau que vous allez voir sur la photo suivante!

Vous voyez son crochet, à gauche et dessus le support dont elle se sert pour faire des petites merveilles
Elle utilise aussi des attaches de manteau pour faire des marques pages, des marque verres, le travail est beau et sa présentation nickel!!!!

Et voici son livre, je vous en reparlerai, il fait en effet partie de mes achats, et je l'ai dédicacé!
En tout cas, encore une petite belge que je salue au passage, qui comble de tout, lors de l'échange de noms et d''adresse, lorsque j'ai commencé à écrire http://bidouilleries, m'a dit "Ahhhh mais je connais, je suis venue sur votre blog!!!!", rhooooo j'étais contente, lol!!! Mais qui par contre a rencontré beaucoup de difficultés à faire éditer son livre, dommage, je nai pas vu d'explications aussi claires, mais encore une fois, elle dit bien les limites de cette façon de faire!
Merci en tout cas de ses explications, pour votre information les crochets sont d'un prix de 4,99€, donc juste en-dessous du prix de revient d'une navette, existent en trois tailles, 1 - 1,5 et 2! Par contre un avantage, on peut utilise du gros fil, ce qui parfois est pas mal du tout!!!! Encore une info, le fil utilisé, est le perlé n°5!
Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Viviane Deroover pour non seulement son livre, mais ses explications et sa gentillesse!!
Et puis en faisant cet article, je vois qu'elle fait allusion à notre échange, merci à vous Mme Deroover, au plaisir de vous revoir!!!
Voici son blog, mais il me semble qu'il y a bien plus que la frivolité au crochet qui l'intérsse, ahhhh !!!!!!
Je vous invite à voir son article dans le revue, descendez un peu sur son blog, et puis le très joli bord fait au crochet, sur un superbe foulard!!!!
Et puis dimanche soir, j'ai fait une autre rencontre, je vous en parlerai, une spécialiste, du .......... Kumihimo, hééééééééé oui, vous patienterez bien un peu, n'est-ce pas?
Bonne matinée les filles, pour de nouvelles aventures de fil!!!!!