Bon ok je force un peu, mais tant qu'à faire de l'humour, j'espère qu'il y aura l'avant et après vésicule....
Je vous passerai les détails, mais disons en gros qu'il y eut de la bagarre (faire admettre que je ne peux pas avaler de gluten et de lactose à une équipe qui s'affole en me voyant arriver, ce fut pénible), mais accompagnée d'un charmant sac (tu as vu Brigitte, aussitôt reçu, aussitôt utilisé, il me fut précieux!)
(çà c'était hier fin d'après-midi au moment du départ!!!).
On a donc retiré la vésicule et visiblement il était plus que grand temps. Certaines, dont une, plus précisément, m'a demandé à quoi ressemblaient les calculs biliaires, hé bien.. à vrai dire, Sylvestre m'a conseillé de les mettre en collier!
Sylvestre est l'aide-soignant qui m'a fait rire quand il a su que je me levais lundi.... à 16h (opérée à 10h...il m'a dit, plus forte qu'une éléphante d'Afrique).
Revenons au contenu, il était moins une, que je ne fasse un gros soucis....de jolies pierres brillantes, on penserait effectivement à les mettre en collier....
J'étais assez impressionnée par la taille que peuvent atteindre certaines, en sachant que des personnes vivent jusque la fin de leur vie en ayant une grosse, bien plus grosse et qui remplit la vésicule.
Si tant est que le recyclage me plaise, promis je n'en ferai rien, quand même!!
Il y en avait un petit pot de 400ml bien rempli.....
Donc à peine réveillée, je me lève et 24h plus tard, zou ma tension à nouveau normale! Pour peu il me demandait en mariage en se disant, la bonne affaire! Ouaips bon, en même temps, il ne sait pas tout le reste, mais avec le sourire, on fait passer même les pires choses, n'est-il pas?
Donc hier je suis rentrée en ....
Ben vi mon frère conduit le métro, est fabricant de vélo, roule à vélo et court... sur son dos... pas possible!
Ma fille, après sa merveilleuse réussite de ses examens est partie fouiller un mois dans les Vosges, c'est pour ses études. Un peu loin pour revenir!
Mon fils, il bosse, 7/7 pour le moment, et .... parcourt la ville en transports en communs. Pareil, sur son dos, pitèt, je ne savais à peine m'assoir!
Et les gens que je cotoie, vivent comme moi, le plus souvent à pieds.
Donc on a eu recours à deux gentils jeunes-hommes, on a fait la papote et je leur ai expliqué que leur chemin via GPS était trois fois plus long que le mien à pieds, on a bien ri!
Et aujourd'hui?
Après une bonne nuit, j'ai moins mal (quand même quatre trous.... et donc quatre cicatrices qui ne sont JAMAIS au bon endroit et donc pour s'assoir dur dur...), et après avoir eu un super gentil coup de fil d'une copinette, avoir lu des gentillesses dans les mails que vous m'avez adressés, avoir entendu sur le répondeur, les vœux d'une personne formidable, avoir trouvé dans ma BAL un cadeauuuuuuuuuuuuuuuuuuu d'une autre formidable personne, hé bien, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie voir la dentiste, à mon aise!!!! Lentement!!!!!! Si, si!!! J'ai juste fait 1500m. Puis pris le tram, mais de chez la dentiste qui n'était pas là jusqu'au magasin de gsm (téléphones portables), j'ai été à pieds, d'abord lentement, d'autant qu'il fait lourd, et puis presque normalement mais sans aller au maximum!
Retour à pieds, en me disant, si çà va pas, tu montes dans le bus! Mais au fur et à mesure que j'avançais, le pas devenait plus souple et surtout la forme revenait. Comme c'est la seule chose que je puisse faire pendant un mois...
Euhhh je crois que je me suis bien désintoxiquée... J'ai fait 10km.
Et puis faut dire que j'ai refusé tout ce qui n'était pas nécessaire, genre médoc abrutissant la veille de l'opération, et le matin, çà n'a pas plu à cette infirmière, mais moi je sais que mon corps il préfère!!!! Même si çà fait pas l'affaire des firmes pharmaceutiques8!
Voilà, je vous remercie toutes pour vos gentils petits mots, çà fait déjà 7 minutes devant le pc, je vais donc filer... la position assise avec les pansements n'étant pas des plus agréables!
Je verrai ce long we (fête nationale demain, outre le sommet européen à Bruxelles, me demande comment notre premier ministre fera pour assister aux deux....), pour faire l'article sur le défi, le dernier, les petits jardins. Je tenterai de vous lire donc, et de vous rendre hommage!
Je vais aussi préparer la deuxième partie du SAL!
Une bonne fin de soirée!!!!!!!