A l'atelier, j'ai fait connaissance, avec une petite dame, effacée, toujours horriblement complexée, mais qui fait de la peinture à l'aiguille, comme aucune autre! Enfin tout du moins, aucune autre de ce seul cours que j'ai eu l'occasion de suivre....
Quand elle a vu mes premiers jours, elle m'a dit "Jamais je n'y arriverai!"
Après avoir fait un premier échantillon avec des jours bien compliqués, expliqués par une de ses amies, en Espagne, elle s'y est recollée avec moi!
On se voit le dimanche, une fois chez moi, une fois chez elle! Çà me fait de la marche, elle habite à presque 9km de chez moi. Quand elle vient, je vais la chercher en ville, histoire de ne pas perdre pieds!
Lors de l'apprentissage de certains points, même rengaine, je n'y arriverai pas, je suis bête!
Puis un jour de petites courses "tissus", avec elle, nous sommes allés chez Berger. On a acheté une toile, pas chère, et pas vraiment faite pour çà!
On a partagé!
On a fait les bords!
Puis elle a commencé son travail!
Ils ne sont pas super compliqués, mais quand on sait que c'est un chemin de table et qu'elle fait les deux côtés en parallèles (elle a suivi mes conseils, :-) histoire de savoir ce qu'on a fait...)
Déso mais photo pas simple à prendre et puis son travail sortait de son emballage!
C'est un modèle espagnol, qui inclura des petits motifs au point de croix entre les lignes!
Donc, elle n'y arrive jamais!
Mais intriguée par le hardanger... je lui explique, sur une toile unifil, mais un peu fine. En plus elle avait choisi un fil ton sur ton! Et quand on oublie ses loupes, cela devient périlleux!
Ouf le soleil est là!
Bien sûr ce n'est pas parfait! Mais euhhh mes premiers points ne valaient guère mieux!
C'est d'autant plus compliqué que ma petite Elise n'a pas fait d'études et que je pense que question latéralité... formes géométriques et même la compréhension à la lecture d'instructions... il me faut donc trouver des mots simples pour que le message passe!
Les jours sont en lignes, le hardanger, faut tourner...
Mais voilà ce que j'aime par dessus tout, voir ses fabuleux progrès en broderie de jours et la voir débuter, dire qu'elle n'y arrivera pas! Trouver les bons mots pour l'encourager, et la voir évoluer!
Elise pour la broderie, Béa pour la dentelle et toutes les autres en frivolité, un vrai bonheur!
Rien n'est difficile quand l'envie, l'écoute et la passion sont là!!!
Un fabuleux dimanche!!!
Et puis dimanche, lundi, mardi, un temps fabuleux qui nous vaut des cieux, le soir, de toute splendeur!
Bonne journée à vous toutes!!!!