Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
Vous allez dire que j'exagère, y a plus que cela, des jours, des jours, des jours au fil des jours!
Tout cela la faute à un peu tout le monde! Moi toute seule d'abord! Puis Mamie Ben sur le forum (tiens là aussi faudrait que je le reprenne en mains, mais faute de technique, çà n'allait pas comme je le voulais) et ensuite le SAL de l'escargot chez Brin de Fougères. Là aussi, la volonté, mais d'abord écrire en brodant, je n'y arrive pas trop et ensuite, je me suis vite rendue compte qu'on allait pas dans l'ordre du livre .... et que ma main n'était pas au point!
J'ai donc pris la sage décision de suivre le livre!
Travail sans tambour, sur le doigt, fil fin pour la mise en place des faisceaux (travail sur l'envers de la toile) , et fil plus épais pour le travail de broderie.
Petit ourlet de fait dans le haut de la toile, emprunté à Thérèse de Dilmont, et pour lequel je vous avais fait un tuto.
Trois premières lignes faites en un jour, normal, elles sont rapides, et facile et c'était du déjà connu, ou presque.
Je vous les montrerai pas trois, je ne suis pas encore au bout, je vous rassure! Ils se compliquent et je vais çà un peu en duo avec l'amie chez qui j'étais hier! (en passant, plus de neuf kilomètres à pieds, à l'aller et le retour, la moitié, yessssssss)
Le travail est mal mis en valeur, ainsi. Pas simple de tendre la toile et de prendre la photo, mais ... par transparence, cela donne nettement mieux!
Ce qui, par contre, n'est pas au top dans ce livre, c'est que jamais l'auteur ne nous dit avec quelle toile, elle a réalisé le travail, si tentant, qui est en couverture.
Elle conseille des fils et des toiles, mais ne met pas en rapport le support et le fil... or, particulièrement dans les jours, cela peut se révéler important , afin qu'ils soient du meilleur effet. Donc.. ici fil à coudre et à la place d'un fil de brodeur (information quelque peu... légère), j'ai pris un fil de coton, en cône, utilisé pour la dentelle et surtout de la même couleur que ma toile.
Inutile de dire que cette toile n'est nullement prévue pour la broderie, pour des jours, mais l'effet n'en est que plus heureux, en tout cas à mon goût et ce... même si une "gentille de l'atelier" a traité mon travail de loque (euhhh oui je sais c'est un belgicisme, alors patience, je traduis : torchon!!!).
Pour le moment, j'en suis, au mieux, à une ligne par jour, mais ma toile est déjà bien remplie, à bientôt la découverte de la totalité!
Sinon, j'ai refait la broderie pour le photophore, je vous le montrerai et vous ferai un tuto et vous donnerai des petits conseils, il est vraiment amusant à faire, même si avec la finition, çà prend un peu plus de temps!
Ce matin, pensez à moi, xième conseil d'administration de l'Assoc... pffttt! (voilà à quoi je perds mon temps..,, un peu trop souvent!)
Bonne matinée et bonne journée à vous toutes!