Cela fait des années que je reluque les sarouels, les gens qui les portent, ceux vendus par ci par là....
J'avais repéré quelques tutos ICI et ICI et surtout CELUI-CI qui me semblait le plus facile, le plus respectueux du vrai sarouel. Et encore celui-ci ICI qui, si j'ai bien compris, est le même que mon préféré!
Plutôt que de le faire directement, au risque de me planter (et heureusement que j'ai procédé ainsi....) je l'ai fait pour la fameuse poupée pâle imitation de Barbie!
Ok, on a pas les mêmes mensurations mais çà donnait une idée de la facilité!
Deux mesures à prendre : la hauteur de jambe et les hanches, pas compliqué!
J'étais donc à l'atelier, on papote, on me donne un grand pan de tissu fluide et je m'y colle! Facile, un carré plié en deux, on coupe en haut la mesure du quart des hanches de miss Barbie, sauf que.... j'ai pris la taille!
Je pique à la machine, en foncé, encore heureux, pour défaire, c'est plus facile!
Et je veux le lui essayer... son pied ne rentre pas dans le trou prévu à cet effet, effectivement, regardez un peu la taille des pieds de Barbie...... Quand on dit que ces poupées ne tiendraient pas debout dans la réalité?.....!
Donc je tire, je tire, le tissu résiste, mais pas sa hanche!!!
Et voilà comment je suis parvenue à casser son articulation! Vous imaginez comment je dois procéder à présent pour vous montrer les vêtements portés! Déjà pour la photo du sarouel, j'ai insérer la jambe dans le sarouel... épique!!!!
Par contre, je vais le lui refaire, tenter de comprendre pourquoi la longueur de la jambe ne suffit pas, et surtout quel espace laisser pour les pieds!
Une parmi vous en a déjà réalisé un?
Je me demande si je vais pas mettre cet article dans la communauté des bêtises....
Bonne matinée à vous toutes!!!