Je réédite pour rajouter JOe qui faisait partie de l'article mais lors d'un plantage, j'ai perdu quelques liens, j'en ai retrouvé... mais pas le sien, donc notre mamangrandmèreépousenageuseetbiend'autreschoses nous fait visiter Nîmes, ses arènes, sous le soleil, et derrière les barreaux (pas JOe hein!!!)
Pourtant pas le truc le plus sympa, quoique... parfois des jardins se cachant ainsi!
Je pense avoir fait le tour des mails, il me reste quinze pages de commentaires, donc si parmi vous, certain(e)s ont mis le lien en commentaire, je rajouterai.
On commence par VéroniqueD! Beaucoup d'édifices cachent parfois leurs beautés derrières les barreaux, Véronique n'a aucune difficulté à les trouver, et pour cause!
Danaou fait le tour de Montargis, décidément, faut pas aller loin pour trouver de jolies choses, surtout chez elle! Article complet qui m'a fait sourire à plus d'une reprise!!!
Faut le faire, trouver des barreaux dans les bois, mais je sais que je peux faire confiance à Katara, attention toutefois de ne pas tomber....
Certaines ont l'œil qui s'aiguise bien, Danpierre par exemple! Barreaux de bois, de métal, jolies choses cachées!!!
Madeleine a aussi pris son courage à deux mains et son APN, jolies photos, bien fraîches mais sous le soleil!
Cela pouvait sembler austère comme idée, mais chez Pipiou, c'est démontré, les jardins sont mis en valeur, par certains grillages!!!
Derrière les barreaux, çà peut être la fête, le vélo, l'eau!!! Merci Canelle 56!!!!!
Silenne est nouvelle!!!! Alors courrez-y vite! Elle a pris du plaisir et comme elle dit, on ne pense pas... mais on est entourée de toutes ces petites choses, qu'on finit par ignorer!!!!
Corinne aussi a dépassé l'idée reçue des barreaux de prison, pour montrer la gaité, la joie de vivre de chez elle!
Petite pensée pour ma fille qui fouille, tout comme Emmanuelle!!! Enfin pas que, çà commence par une grosse gourmandise, et puis des barreaux, nature enfermée????
Yvanne nous emmène en musique, sur la toile du net, humour, et dans ses photos, un petit régal de bonne humeur!
Yolande.. tu m'ascagasse, lol! TU tentes de deviner les prochains défis et ... enfin tu as encore une fois participé, aux barreaux! De métal, durs, mais qui cachent toujours quelque chose, ou font semblant!
Miou miaule de tous côtés, ou plutôt l'ensemble de ses chats participent, et bien au défi!!!
Des barreaux chez Katell, qui ne rate aucun défi, sous le soleil, et sûrement les pieds bien chaussés!
Des vitraux, des rideaux au crochet, derrière les barreaux chez Titia!!!!
Chez Laurence/Bastet, je me demande si .. ce n'est pas le site où ma fille fouille... mais sinon, attention c'est du dur, du militaire! Merci à son zhome qui se met à genoux....
Lilou a fait très fort, trouver des rideaux, elle aussi, au crochet, elle aussi, et avec des chats!!!!! Derrière... des barreaux bien sûr!
Une jolie mise en page chez Mamazerty, en couleur, toute en poésie, pourtant... les grilles...
Plein de grilles chez MaNinou85! Des classiques, puis une jolie, puis aussi un personnage amusant, que j'adore! Enfin on a le choix!!!
Loin de moi l'idée d'enfermer qui que ce soit, à moins que nous soyons enfermés derrières les barreaux et que les amis de Violette nous regarde passer....
Brodebrol se sent prisonnière, comme les fleurs des balcons, comme les élèves, comme les profs, une autre façon de voir...
HMK nous envoie pas derrière les barreaux algériens mais nous montre ceux de chez elle!
Sous le soleil chez CenRoussillon, un plaisir la balade, les senteurs, pour peu qu'on ferme à chaque fois les yeux!
Le plus grand voyage, est à coup sûr chez Mousseron, balade dans sa région mais aussi en Espagne, en Mongolie, et le rapprochement que j'attendais tant, entre barreaux, grille et... dentelle!!!
Lilaël nous invite dans sa deuxième résidence, des grilles, à tomber!!!!
Viiiiiiiiiiiite je rajoute une nouvelle, Mamaph, qui a pris le barreau par les cornes et nous en montre!!!!
J'espère n'avoir oublié personne.... dur dur de rattraper autant... d'autant que certaines éditent tard. Merci à vous de votre patience!
Voici les miennes, prises quasiment toutes jeudi, j'avais fait 14km; aller retour...!
En partance, je traverse deux boulevards, les arrêts de tram sont protégés de la circulation,; merci les barreaux!
Pas très loin de chez moi, là où l'année passée vous aviez admirer un beau rosier sur une façade, quelques maison, donc le jardin se cache discrètement derrière des barreaux.
Un peu plus loin.... grille cadenassée à ouvrir pour accéder à des terrains cultivés mais bien cachés.
En face, un terrain de sport, football et pensée pour un ami qui s'occupent des jeunes.
Juste avant, en face de l'autre grillage, un grillage qui protège du train, bien sûr mais aussi d'autres terrains, tout récents, gérés par la commune et cultivés bio par des particuliers.
Avenue Eisenhower, une quantité de petits jardins, grillagés, impossible de tous les montrer, bien sûr! C'est qu'il y a encore du chemin!
Dans un quartier qui renforce les mollets.. derrière une grille plus de fleurs, mais un beau dessin
Rue l'Olivier que j'affectionne tout particulièrement... des vignes, des maisons, de la couleur, de la vie!
Et tout le long de la rue, ces curieuses colonnes qui temporisent, qui élèvent.
Avenue Royale, les arbres protégés, et non pas emprisonnés
Et derrière les grilles du Botanique....
cette vue côté face, côté pile, quel côté est donc enfermé?
Le canal a lui aussi le droit à ses barreaux.....
Beaucoup d'habitation dont les sous-sols ou semi sous-sols sont grillagés depuis leur construction
Une nouveauté, enfin plus récente, les aménagements en fond de cour, qui ont à présent accès sur la rue, après une porte à barreaux qui laisse mieux deviner ce qu'il y a que les anciennes portes de bois.
Et puis enfin arrivée, une grille de protection devant cette école où l'on enseigne plus, mais qui classée, nous acceuille pour les ateliers!
Barreaux de pierre aussi, tout en haut de l'éfidice.
Et puis la plus jolie, même si j'ai encore des idées mais faut marcher pour y arriver!!! (maisons marocaines superbement décorées mais faut que je tombe dessus) alors en beauté, et pour finir, en plein centre de Bruxelles, un bâtiment dont tout le rez de chaussée est ainsi décoré! Faut dire qu'avec l'Art Nouveau, on a le choix, j'aurais pu... en mettre mille!!!
Fatiguée? Reposez-vous et passez un bon dimanche!