Vous voyez, j'ai fait des choses, pendant cette longue période et surtout j'ai pensé à prendre des photos... et à vous faire mes commentaires!
Aucune info n'était disponible, à tel point que j'ai douté de l'organisation de ce we de la dentelle à Bruges. Week-end pendant lequel les dentelières dentelles sur les places de Bruges!
Sauf que... bien évidemment, il y avait eu un quoique.. Une personne indélicate, genre trésorier, était parti avec la caisse, et les adresses!
Donc pas de dentelières tchèques, pas d'autrichiennes, pas de polonaises, enfin le côté international n'a pu être réédité!
En plus les salles disponibles, ne l'étaient plus et l'expo, si tant est qu'elle se faisait au même endroit, se passait au-dessus de la brasserie. Ceci dit, c'est un plus, cet endroit est superbe!
Mais zou, on monte à l'étage et on découvre une salle bien claire et une expo sur les costumes!
<Inutile de dire que j'ai dû faire un tri dans les photos... celles-ci ne sont pas top top, souvenez-vous de notre été particulièrement gris...
Chacune des robes étaient garnies au col et aux manchettes de dentelle.
Plus sobre, pour la suivante.
Inutile de vous dire, quoique;.. lol, que la dentelle à l'honneur était le Flandres! Les deux précédentes robes en étant témoin.
On change de style?
Plus précieux, des points d'esprit, du travail en perspective pour cette magnifique fraise et ses manchettes : du Cluny?
Celle-ci aussi, de toute beauté, plus simple, moins large
Mais les détails sont à tomber!
C'était le 14 août.. le lendemain, je trainais Béa, la Maison du Poète, dès sa sortie du TGV... à Bruges, vous aurez encore pas mal de photos, mais comme je sais que peu ont l'occasion de venir jusque là... autant partager, si cela ne vous ennuie pas trop!
Il y avait des dentelières, bien sûr, et leurs travaux, et aussi du moderne... qui contraste avec ce que je viens de vous montrer, mais juste pour vous prouver que rien n'est figé, même pas en dentelle aux fuseaux!
Et puis du léger, très léger, et facile à réaliser! Dans l'esprit du fuseau!
Et la suivante? Pas simple à prendre, du noir par temps gris, zut zut!
Mais voilà un petit clin d'œil aux passionnées de Barbie!
Vous n'imaginez pas le temps passé à réaliser cette petite robe...
Et les bas!!!!
Fabuleux, n'est-il pas?
En vous souhaitant une bonne journée au chaud, à l'abri de la tempête, particulièrement les copinettes bretonnes et normandes....
Prenez bien soin de vous!