Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
Edit, avec la vidéo, c'est mieux........
Certaines peuvent s'imaginer que j'ai toujours marcher ainsi.
Ce n'est pas tout à fait faux, tout comme les gens de mon âge, nous allions à l'école à pieds, j'avais, je pense, pas loin de 5km à pieds par jour, ce qui est peu, je le reconnais, mais à présent, pour donner une idée, la dame du cinquième conduit ses enfants, en voiture, à l'école..............en face!
Quand j'ai commencé à travailler, j'allais aussi à pieds, et croyez-moi, il y avait un peu plus.
Puis on se marie, et là, j'étais toujours à pieds, quoiqu'il me soit arrivé, pour les courses, les enfants.
On divorce, j'ai une voiture, les deux enfants, un boulot, fini, sauf en vacances, et encore!
Puis il y a deux ans, suite à un souci de hanche, ma toubib me conseille de me décoincer en marchant, nous étions à Saint-Agnès, et donc, on a marché, pas beaucoup, je reconnais, mais cela m'a aidé!
Il faut dire qu'au début de la fibromyalgie, je ne faisais que cent mètres. Puis j'ai fait le tour du bloc, le tour d'un cimetière, le tour de deux, le tour des trois cimetières, soit 6km.
L'année passée, je tournais autour d'un tout petit 20km par semaine, avec parfois, entre 30 et 70 (une seule fois, je vous rassure...........), après un hiver dur et peu engageant, j'ai pris la décision de me rattraper, et aussi parce que la marche a plus d'un avantage au niveau santé!
J'en suis depuis deux semaines à plus de 50km.
On prétend ne pas pouvoir marcher en ville, c'est toxique, fatiguant, je vous propose de me suivre donc, dans mes périgrinations avec les bons et les moins bons côtés, avec surtout des surprises, les plus beaux quartiers ne sont pas si beaux, et si amusants que çà!
Je remarque en marchant, qu'on prend goût à regarder, à admirer, que les gens qui critiquent, voient tout en noir, ne doivent pas souvent mettre un pied dehors, parce que forcément en voiture et dans les transports en commun, on peut mal d'entendre les petits oiseaux, en plein centre de Bruxelles à exactement 50m de l'Hôtel de ville!
Mis à part la photo du départ, que vous aurez reconnue, une vue un peu grise de la Grand-Place en arrivant du Palais Royal, voici le chant des moineaux à la sortie de la Gare Centrale!
Vous vous êtes installées sur le banc se trouvant dans le parc du Mont des Arts, attention de ne pas glisser.........vous mettez le son à fond, et croyez-moi, j'étais loin d'eux et ce n'était pas le seul endroit!
Voilà, à tout le moins, vous saurez comment tout à commencé, en résumé, et une partie des bonheurs que nous découvrirons ensemble.
Bonne ballade, aujourd'hui, nous votons, et puis je vais marcher, avec des copains du site OVS Bruxelles, groupe lui aussi en crise, on va tenter de voir ce qu'on peut faire ensemble, et en marchant!
Bonne journée!