Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
Reçu comme cadeau de Noël
Titre : Les Cerfs-Volants de Kaboul
Auteur : Khaled Hosseini
Edition : 10/18
Genre : roman
Prix : cadeau
Histoire : Amir vit aux USA et reçoit un appel. Il se souvient de son enfance, à Kaboul dans un palais doré! Son père, riche et honoré, est respecté! Ils vivent à deux, la maman étant décédée. Seules compagnies, Ali et son père, au service d'Amir et de Baba, son père. Les occupations, les courses, les concours de cerfs-volants à Kaboul. Le désintérêt de Baba pour Amir. Les questionnements sur la religion, sur les différences entre Pachtounes et Hazzaras, population d'Ali. Ali qui non seulement est chiite, mais aussi boîte et a eu un bec de lièvre, qui fut opéré grâce à la générosité de Baba.
Puis les expériences plus dures, un métis, fils d'un afghan et d'une allemande qui s'en prend à Ali. Le début de l'occupation russe, la perte des biens, la séparation, l'arrivée aux USA, les études, le mariage d'Amir, et le retour en Afghanistan dans le but de retrouver Ali........ les dangers, les décès, les découvertes d'un Kaboul ravagé par les Talibans. Jusqu'au retour au sein de son couple, avec le fils d'Ali. Après bien des découvertes.
Critique : Ce livre a eu du succès, la personne qui me l'a offert n'a pas beaucoup de culture littéraire. On ne peut pas dire que l'auteur ait un style. Le livre est pas mal écrit et est intéressant de par la découverte, surtout si on ne suit pas l'info, de l'histoire et des traditions afghanes. De là à ce que certaines scènes soient décrites, ou trop suggérées..... Je comprends son succès, facile à lire, les gens ont appris quelque chose, mais ce n'est pas un incontournable. La fin est bâclée, je reste sur ma faim (lol).
Je ne vous renvoie vers aucune info, ce que j'ai lu est vraiment pas terrible voire mal écrit.