Mercredi.... non, commençons par mardi!
Mardi, je vais à l'atelier en passant par la Grand-Place, et comme toute bonne bruxelloise, je vais passer la main sur le bras de t'Serclaes (je vous en parlerai....).
Je ne lui ai rien demandé, je me contente de peu et j'ai le peu!
Et puis j'avais eu au téléphone Katty72, et puis un petit mot d'une copinette qui habite l'Algérie et qui me demandait quelque chose, ma bonne étoile était en route!
Lundi j'avais fait la terrasse de devant, à fond, mardi, avant de partir, la cuisine, et mercredi je m'attaquais à la salle de bain (je sais vous vous impatientez mais hééé moi aussi çà m'a pris du temps!!!) parce que mon produit était tombé derrière la machine à laver!
J'en profite pour nettoyer le bac à savon et le filtre!
Bien sûr j'ai pris la photo de la MAL après avoir découvert le forfait!
Et là, je retire le filtre et ohhhhh huitième merveille du monde, je découvre....
Quelque chose de doré, quelque chose que je cherche depuis trois ans, au moins!!!! J'ai tout retourné, tout, tout tout dans la petite chambre! J'ai touttout rangé trois fois, nettoyé, rien... et là......
Mon collier, acheté à Meknès, il y a plus de dix ans, avec le prénom muslman que des amis marocains m'ont donné, et ainsi qu'ils m'appellent toujours.
La valeur de l'achat, le souvenir de la Medina lors de mon voyage et puis le plaisir de retrouver ce collier, tout simplement!
Je vais devoir le faire réparer, et puis un anneau, si pas deux, sont devenus noirs.
Mais le pire est que je pense sincèrement qu'il est resté tout ce temps coincé entre le tambour et le filtre.
Je ne sais plus qui racontait, mais ce doit être JOe, lol, une histoire de chaussette coincée dans le tuyeau d'évacuation d'eau. Qui sait le nombre de choses qui stagnent ainsi entre deux.... endroits, dans nos charmantes machines....
Démontez tout et vous retrouverez peut-être des petits trésors....
Je viendrai sans doute à nouveau tard sur vos blogs, je suis à une journée information des CEC, vous savez le nom dont on affuble les ateliers comme celui auquel je participe, Centre d'Expression Créatif. Toute la journée à écouter, les désidératas des officiels qui nous allouent des subsides.....et un petit repas (pourvu que ce soit autre chose que pain fromage...)
Bonne journée à vous toutes!