Traduction trèfle à quatre feuilles
Faire quatre feuilles
Rang 1 : 2 mailles en l'air, 2ms dans la deuxième maille à partir du crochet
Rang 2 : 1maille en l'air, tourner. Deux mailles serrés dans chacune des deux mailles serrées du rang précédent.
Rang 3 : 1 maille en l'air, tourner. 2Mailles serrées dans la première du rang précédent. Une maille serrée, dans la suivante et deux mailles serrées dans la dernière maille du rang.
Rang 4 : 1 maille en l'air, tourner. Une maille serrée dans chacune des mailles
Rang 5 : 1 maille en l'air, tourner. 2 mailles serrées dans la première ms du rang précédent, une maille serrées dans les quatre mailles suivantes, 2 maille serrées dans la dernière maille du rang.
Rang 6 : une maille en l'air, tourner. 1Maille serrée dans chacune des mailles du rang précédent
Rang 7 : 1 maille en l'air, tourner. Faire le motif suivant dans la deuxième maille du rang précédent : 1 maille serrée, une demie bride et une bride. Dans la maille suivante, on fait une bride, une demie bride et une maille serrée. Une maille coulée dans la maille suivante. Une maille en l'air, et on refait une fois tout le motif depuis le début du rang, à savoir... 1 maille serrée, une demie bride et une bride. Dans la maille suivante, on fait une bride, une demie bride et une maille serrée. Une maille coulée dans la maille suivante. Fermer.
Avec une aiguille on coud les quatre parties de la feuille.
La queue : 18mailles en l'air, une bride dans la troisième maille à partir du crochet, ainsi que dans les deux mailles suivantes. Une demie bride dans les deux mailles suivantes, une maille serrée dans les 11 mailles restantes.
On accroche le bout de la queue par une maille coulée au centre des quatre feuilles