Nous sommes en automne, nous préparons l'hiver et pourtant ces saisons sont les plus grandes consommatrices d'énergies.
Autant se mettre un peu au vert, voici donc quelques trucs et astuces pour ma communauté, à retrouver ICI
Une batterie de téléphone portable est en fin de course et ne tient plus la charge. On lui donne un coup de fouet avec ce truc tout simple : mettre la batterie dans du papier alu et mets-la 2-3 h au congélateur. Puis essuie-la et laisse la reposer 1/2h et recharge-la normalement.
Un fond de rouge à lèvres ou
un bout cassé, va pouvoir servir de blush. Les résidus de fond de teint autour du tube au lieu d'être
essuyés seront de parfaits anti-cernes. Et pour fixer et faire tenir le fard à paupières, il faut utiliser un tout petit peu de gloss. Effet brillant assuré. D'autres astuces, le crayon
anti-cerne appliqué à l'intérieur de l'oeil, agrandit celui-ci et remplace les crayons blancs.
Pour calmer et atténuer la couperose, trouble de la circulation qui provoque le rose au joues, des picotements voire même une sensation de brûlure, en réaction à la chaleur au froid, à l'alcool, le stress ... et qui peut toucher chacun d'entre nous, peu importe l'âge.
Recette : dans une casserole mettre 1 laitue dans 1/2 L d'eau et faire frémir durant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer et mettre dans une bouteille au frigo. Appliquer matin et soir. Cette lotion se garde maximum une semaine. Après on ne jette pas les feuilles, on peut les utiliser, froides, comme masques sur le visage. Sinon compost!
Colorations de cheveux à la maison, au lieu de mélanger tout le produit, comme ils disent, mettre la moitié des produits dans un bol et garde l'autre moitié dans leurs contenants d'origine, pour la prochaine fois. Appliquer la couleur avec une vieille brosse à dent, on en met moins et l'effet est le même. Economique : 2 couleurs pour le prix d'1 !
Les capsules en fer, des canettes de sodas, on les agrafe derrière le tableau. Cela remplace l'attache, perdue ou cassée et ça ne coûte rien. Et leur recyclage contribue à moins polluer la planète !
Les semis, ,on a tendance à gaspiller pas mal de graines, lorsqu'on les sème, elles partent un peu partout, ou trop au même endroit. Il suffit d'utiliser les pots à épices qui ont un bouchon à grille de distribution. En plus avec des calibres différents on peut semer tes différentes variétés de graines sans gaspillage.
Pour allumer mon gaz, on récupère des briquets vides. En effet, l'étincelle suffit pour enflammer ce dernier. Non seulement ça évite d'investir dans un allume-gaz qui pollue une fois vide, ça limite aussi la consommation d'allumettes, qui elles, sont fabriquées avec des arbres et puis c'est relativement facile à trouver, en général, les fumeurs les jettent à la poubelle dés qu'il n'y a plus de flamme.
Les petits jouets pour chats sont vraiment très chers (c'en est honteux) alors en voici un maison : récupère un oeuf en plastique type "Kinder", mets-y quelques grains de riz ou des petits cailloux, referme bien (avec du gros scotch c'est mieux) et donne-le à ton chat.
Les légumes, quand on les lave sous l'eau courante, ce n'est pas très économique ni écologique (n'oublions pas que l'eau est une denrée précieuse et pas que pour le porte-monnaie). Alors pour débarrasser tes légumes des petites bêtes qui s'y nichent (salades, choux sont souvent plein de parasites), mets-les dans une bassine d'eau (pas la peine de mettre trop d'eau mais juste de quoi recouvrir le légume (éventuellement, comme pour le chou, on peut le couper en 2 ou en 4) où tu auras mis quelques gouttes de vinaigres. Les visiteurs non désirés sortiront vite de leur cache. Tes légumes seront nettoyés, propres à la consommation ...et en plus ils noirciront moins vite si tu ne les cuisines pas immédiatement, et l'eau utilisée, est récupérée et trouvera une seconde vie, dans tes plantes, toilettes, pour récurer quelque chose ... ou ... les possibilités ne manquent pas.
Si tu te taches les mains (ou le visage) en peignant, prends une noisette de beurre et frotte en insistant sur les endroits souillés. La peinture s'en va et ta peau n'est pas abîmée par des produits nocifs et en plus c'est écologique !