Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 09:09
Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!

Je n'ai pas oublié, ni abandonné, mais les examens, même s'ils sont pas lourds, lourds, çà me stresse et puis il faut tout de même les faire.
Etudier n'a jamais été ma tasse de thé.....

Mais pendant ce temps-là, et pour faire les choses dans l'ordre, j'ai été tondre deux moutons, enfin deux brebis!

Dans le fond d'un grand jardin, deux brebis tondent la pelouse..... la laine est lourde, il va faire chaud et donc une copine m'a quelque peu réquisitionnée pour passer une journée au grand air!

 

 

Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!

Trop chou, non?

 

Enfin, là la course était terminée, parce qu'il fallait d'abord en attraper une....

 

La porter!

Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!

La coucher, la maintenir, la rassurer!

 

 

Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!

Et puis la tondre!

Nous étions trois à la maintenir, en douceur!
Et une courageuse, qui la tondait, petite tondeuse, nous avons mis trois quarts d'heure....

 


 

Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!

Et puis on passe, après avoir pris des forces, à la deuxième....

 

 

Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!
Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!Laine quand tu nous tiens..... tonte de moutons!

Il y a longtemps, j'avais parlé avec Christine (Fée d'Automne) de mon envie de revenir, ou plutôt de commencer à la source du fil.
Question laine, c'est fait, la tonte musculaire, mais aussi les rires, le partage, les projets, un délicieux moment!!!!

 

<Après la tonte, ..... mais çà c'est une autre histoire, en compagnie de Christine (même si cela remonte à quelques mois maintenant... les images, la joie est toujours en moi!!!!)

 

 

Malgré la grisaille.... passez toute un superbe lundi!!!!

Tibilisfil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Bidouillette, comment va tout? Depuis le départ de Madame Lecarré, bcp de choses ce sont passés, maintenant je crée la Fondation Omi Rendero au Brésil, voici mon blog, pour divulgation de la dentelle brésilienne. Tu trouvera mon Watsapp pour contact... http://fundacaoomirendero.blogspot.com/<br /> Ton travail sur le blog continue de plus en plus beau.
Répondre
B
Ohhh Sinval!!!<br /> Combien de fois, je parle de toi!! Je pense à toi!<br /> Tu manques dis!!!!<br /> Je file voir çà!<br /> Merci pour ce grand bonheur que tu m'apportes aujourd'hui!!!!
R
This blog is so nice to me. I will continue to come here again and again. Visit my link as well.
Répondre
P
Coucou Bidouillette. Je ne sais pas si tu passes parfois sur ton blog mais en ce début d'année 2018 je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé. Tu me manques toujours autant. ..Tes mots,nos échanges, je suis nostalgique de nos années blog.je t'embrasse bien fort et portes toi bien surtout. Jocelyne
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
M
Thanks, I was looking for information and your blog really helped me.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. n"hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
L
coucou bidouillette, j'espère que tout va bien, je viens te souhaiter , avec un peu de retard, une très belle nouvelle année !! à bientot bisousss !
Répondre
B
Coucou!<br /> Oui, en gros çà va, mais tellement de passions;.. que j'en perds la tête!!!<br /> Mais j'espère toujours revenir, sagement!!!!<br />
M
plus de nouvelles j'espère que cela va bien un coucou amical pour la nouvelle année <br /> bises de Malélé
Répondre
V
Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.
Répondre
V
Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.<br /> Un grand merci.
Répondre
L
Bonjour Bidouillette,<br /> <br /> J'adore votre sac russe( Sac de sortie) dont j'ai téléchargé les explications. Malheureusement, je n'arrive pas à lire le PDF. Pouvez vous m'aider ? Merci !! Bon week-end
Répondre
V
Un blog sympa que je découvre seulement !
Répondre
L
Bonjour Bidouillette ,,, Coucou t'es plus là ,,, Bel été à toi ,,, Bisous Bisous,,, La Mure brode
Répondre
M
Bonjour j'ai découvert votre blog par hasard et je trouve intéressant mais seulement j'arrive pas a m'enregistrer merci de me répondre bien à vous
Répondre
M
Bonjour j'ai découvert votre blog par hasard et je trouve intéressant mais seulement j'arrive pas a m'enregistrer merci de me répondre bien à vous
Répondre
L
Bonsoir Bidouillette ,,, Un peu de sport avant d'attraper la bête ,,, et ,,, encore du sport pour tondre ,,, un beau moment tu as passé avec tes amis ,,, maintenant il faut nettoyer et filer la laine ,,,,je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
C
oh la la mais quelle équipée !!!! bravo pour ces tontes rondement menées !
Répondre
M
Trop chouette ! Ca me rappelle des souvenirs de... jeunesse ! Ayant récupéré des toisons à la ferme voisine, mon Papa ayant fabriqué un rouet (que l'on m'a hélas dérobé quelques années plus tard) je me suis passionnée pour le filage (pas une mince affaire en fait...) et lancée dans le tricot de cette laine superbe mais tout de même un peu rêche... J'ai fait un joli petit pull pour mon fiston qui ne l'a enfilé qu'une seule fois et pas longtemps parce que : "ça gratte trop Maman !" (rires) Gros bisous et bon courage pour la suite !
Répondre
C
Bravo!
Répondre
M
Ouh !! BRAVO !! Ca n'a pas l'air évident du tout !<br /> Bizz
Répondre
D
un beau partage que tu nous offres là, c' est sympa de bosser entres amis, le travail semble moins dur comme ça ce n' est pas de tout repos !!! au moins cette laine c' est de la pure!!! bisous a bientôt
Répondre
P
çà fait du bien mais çà doit être dur<br /> gros bisous
Répondre
B
Hou la la, effectivement il faut de la force pour tondre un mouton ! La plus jeune de mes filles l'a fait lors de son séjour en Nouvelle Zélande pendant sa pause "voyage" (normalement elle est infirmière, ça change !) histoire de découvrir le pays et d'alimenter sa bourse (lol) ! Elle avait été embauché dans une ferme et quand je vois les spécimens qu'elle a maintenu je suis assez époustouflée. Vous avez dû bien rire ça c'est sûr et bien dormir aussi après ! Bonne journée Bisous
Répondre
N
Une expérience très riche et je suis ravie de vous voir faire ça bises Bidouillette
Répondre
L
ça a dû être une belle journée , mais surement aussi fatiguante lol !!! on attend la suite ... bisousss et belle journée !
Répondre
B
Ne serions nous pas une fois de plus sur la même longueur d'onde. Ce week end j'effectuais une recherche sur le filage et la teinture , je pense me lancer l'hiver prochain au fin fond de notre campagne
Répondre
N
Ca doit être sympa ça m'aurait bien plus aussi. Merci pour ce partage
Répondre
M
Merci pour ce partage, cela me rappelle mon enfance a la campagne de chez moi !
Répondre
J
C'est génial ça ! Cela a dû être très sportif (physique), mais ce contact avec l'animal quel plaisir j'imagine.<br /> Merci pour ce beau partage avec nous.<br /> Amicalement,<br /> Josine
Répondre
L
C'est ..... sportif !!!
Répondre
F
Formidable post ! La laine sera filée, je suppose...
Répondre
G
ho dit ca devais etre chouette de participer a ca bisous
Répondre
Q
Bon, la tonte j'ai jamais fait, mais j'ai pu récupérer de la laine, la laver et puis....ben rien parce que je n'ai pas trouvé de personnes pour me montrer le filage....dommage ! !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Quel beau moment tu as du passer, c'est génial. Rien de tel pour reprendre des forces, le plein air.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
il doit falloir de la force pour la tenir et quelle belle laine à venir
Répondre
R
qu'elle belle expérience et quand l ambiance et la que de bon sovenir
Répondre
G
Très joli tout ça mais il va falloir la laver et la filer maintenant !!!
Répondre
M
chouette de la laine toute fraiche pour filer ! ...elles étaient belles ces brebis dis donc ciao pour la suite
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées