Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 10:00
Voilà dans cet article, la réponse pour le col en dentelle, plus bas et encore un peu de cerisiers du Japon!!!!!

Modèle offert par Couleurs et Points

Je ne vais pas savoir le refaire à l'identique, à cause des petites croix, sauf si j'invente un motif sans grille, bien géométrique, ou alors avec, chuuuuuut!!!!

Celui-ci, je pensais y mettre quelque chose au milieu, mais comme m'a dit ma nièce, tout est trop grand, tant il est petit. J'ai voulu trouver un petit galon pour le bord, mais là aussi, à faire dans le mini-mini.... alors je l'ai fabriqué moi-même en utilisant les fils de dentelle de la broderie. Et pour les épingles, j'en ai pris de  dentelle, et avec des perles tout simplement.



HPIM2108




Autre chose, le beau col en dentelle, était réalisé en rosaline perlée, dentelle originaire de Bruxeles, plus récente que beaucoup d'autres, puisque datant du XIXe siècle! Elle se caractérise par la petite fleur retravaillée en relief,  et faite à l'aiguille!!!!


!Et puis, encore une petite photo des cerisiers, je vous ferai un article demain, sur ce quartier!

Ce sont en effet des kilomètres de rues qui sont ainsi fleuries......




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Que de belles photos, superbes !
Répondre
B
ta broderie est magnifiqueet les arbres sout sublimes merci pour ces belles photosbisous belane
Répondre
B
<br /> Merci Belane, ton petit mot gentil me touche énormément!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
super les photos merci bisous
Répondre
B
superbes cerisiers ...celui dans mon jardin ...est vert de jalousie ...
Répondre
F
je trouve très joli, cette broderie, sur la photo, elle ne parait pas si petite!!!merci pour ces infos, sur le colet grand merci pour ce magnifique bouquet de  cerisiers!!bisesfrançoise
Répondre
S
Mais c'est super ! On se croirait au Japon, ils sont magnifiques ! Bonne journée, bizzz
Répondre
C
bonjour toi mignon comme tout ton pinkeep et les arbres en fleurs a demain pour la suite bisous bisous cédé
Répondre
C
J'ai croisé aujourd'hui des arbres fleuris , j 'ai eu tout le loisir de penser à toi .Je me souviens bien de ton pinkeep . Bisous
Répondre
H
Juste un petit coucou tres rapideje profite de mes petits enfants pendant les vacances.........et je me regaleaussi plus de temps pour les copinesje reviens la semaine prochaineà bientottrop mignon ce pinkeep,et une enitiale?
Répondre
L
il est superbe ce pinkeep... bravo .. et de bien beaux cerisiers qui vont être bien garnis!!
Répondre
L
oh tu as fait une méga merveille ce doit être difficile si petit
Répondre
D
Magnifique le ptit ouvrage et les cerisiers en fleurs ! Merci ! Belle soirée ! Didi
Répondre
M
originale la broderie et un très joli mini pinkeep et toujours de belles photos d'arbres magnifiquement fleuris !Bises de Malélé
Répondre
M
joli joli joli, bisous ma bidouillette
Répondre
L
très joli ce pinpeek simple et super sympa
Répondre
J
Le pinkee est très joli et je suis jalouse: c'est troooop beau chez toi!!!! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
O
super ton ptit pinkeep !!  et la magie du printemps avec ces cerisiers en fleurs !..bisous et bonne soirée !
Répondre
A
c'est très joli, merci pour ces images!
Répondre
C
youpi !!!!!!!!!!!je l'avais trouvée la rosaline perlée nous avons un livre sur cette technique au club dentelle , trés beaux les cerisiers il faut en profiter en ce momentBisous Colette
Répondre
M
tres joli les cerisiers sont en fleur ça me fait penser à une chanson de gilbert becaudLe cerisiers sont blancs,non ils sont roses  Les oiseaux sont contents, Revoilà le printemps, ah ! Je dors mal dans mon lit : Ma cousine est trop jolie.
Répondre
B
<br /> J'adoooorais cette chanson, trop coquine!!!<br /> <br /> <br />
L
c'est vraiment superbe
Répondre
T
J'aurai du mettre pinkeep au lieu de broerie mais c'est superbe bisousbéa
Répondre
Z
Ton pinkeep tout simple est très beau !
Répondre
T
Bravo Tibi tes photos sont superbesTon travail de broderie est magnifiqueBisousBéa
Répondre
P
ouaaaa c'est tres chouette
Répondre
G
coucousuperbes ces cerisiers fleuris! merci Tibi! passe un bon après midi ! bisous
Répondre
C
Waouh, que des belles choses !JE n'arrive pas à me faire une idée : il mesure combien, le pinkeep ? Tu ne pourrais pas mettre un petit sequin en forme de fleur ou de coeur ?
Répondre
V
Je n'ai pas encore attaqué la fabrication de galons avec mon livre tout neuf (enfin, acheté d'occase, mais pas servi...)! J'adore cette période avec les arbres en fleurs! Bonne journée, je ne passerai sans doute pas de jeudi à lundi, mon père vient me rendre visite, en fonction de la météo, je ne serai paut-être pas beaucoup chez moi!
Répondre
B
<br /> Yes, super!!!! Je suis contente pour vous!!!!!! TU lui remets mes amitiés!!!!! Bisous à toi!!<br /> <br /> <br />
H
C'est super joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées