Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 05:25
Voilà, quand j'aurais une meilleure luminosité, et que je parviendrai à trouver un pied pour mon APN, je vous ferai une vidéo sur comment apprendre la frivolité un peu autrement!
Souvent, je trouve que les modèles proposés sont un peu rébarbatifs, longs à faire, pour des débutantes, et surtout des modèles dans lesquels on voit les défauts!
Je vous propose donc ici de petits modèles qui peuvent faire un tableau, avec une seule navette (les autres suivront!), ou servir de customisation!

Le premier est connu, c'est un papillon


Normalement je le commence en faisant un noeud simple dans le fil pour faire l'antenne, ici pas encore fait.........

Premier anneau : 6-GP-6-GP-6-pp-6 fermer
Deuxième anneau : 6- ac- 6- GP-6 fermer
Troisième anneau : 6-GP-6-pp-6 fermer
Quatrième anneau : 6-ac-6-GP-6-GPO-6 fermer
Laisser un bout de fil et y faire un noeud pour la deuxième antenne

Mes abréviations : pp = petit picot, GP = Grand picot et ac = accrocher dans le picot.
Personellement je fais des petits picots quand il faut accrocher, sauf avis contraire, je pratique toujours ainsi.

Autres possibilités : on peut le faire aussi avec 4 double noeuds entre chacun des picots! De même on peut agrandir les picots du dessus et surtout celui du dessous, dans ce cas-là, une fois le papillon terminé, on peut couper les picots du dessous.

Deuxième modèle


Voilà donc un modèle pour s'entrainer à faire de longs picots égaux, toutefois, même inégaux ce modèle sera réussi.
Fleur : 1-GP (10) - fermer
Tige : laisser 3cm de fil libre selon la tige désirée
Feuilles : 25 dn - fermer, faire une deuxième en vis à vis

Abréviations : dn = double noeud

On peut mettre autant de pétales qu'on le désire! Petit conseil pour s'assurer que les deux feuilles  soient les mêmes, je supperpose après avoir fermer, mais avant de serrer, et je tire sur le fil de la navette jusqu'au moment où j'ai la même taille de feuille que la première!

Bon travail!







Partager cet article
Repost0

commentaires

F
)#)
Répondre
A
Wahou superbe!!Merci pour les explications !!!
Répondre
B
la frivolité,la dentelle au fuseau c'est superbe! cela me donne envie!j'ai essayé la dentelle au fuseau mais j'ai du mal seule.il faudrait que je reprenne des cours mais j'aime trop de choses.je me contente de mon crochet trés fin pour l'instant...et le temps passer à papoter ici ne m'avance pas!
Répondre
A
J'adore la ptite fleur!!!
Répondre
I
Merci, c'est gentils de nous faire partager, c'est trop beau !
Répondre
D
Ces deux modèles sont très beaux ; j'aime beaucoup le papillon. BRAVO ! 
Répondre
M
super joli, j'y reviendrai quand je me serai lancée... Muriel
Répondre
C
ouah, trop sympa les explications !par contre, où trouver des navettes comme la tienne, avec crochet intégré ? Une amie m'en avait prêté mais je les lui ai rendues quand elle a déménagé, et celle que je me suis achetée n'a pas de crochet.
Répondre
L
ça me donne vraiment envie de m'y mettre
Répondre
C
maintenant j'imagine le travail que ca demande de faire une petite fleur ou un papillon comme ça (suite à la video chez Helene)!! sacré boulot!! :)
Répondre
D
la tite fleur me plait vraiment , va falloir etre patiente avec moi hein car je voudrais apprendre  ala faire ! bibises
Répondre
H
Ahhh le papillon, j'avais fait ce modèle sans explications, c'est trop drôle !!!!!Pour la fleur, je vais essayer d'en faire une !!
Répondre
C
bonjour tit bidouillette encore des oeuvres d,art si jolie la fleur et le papillon  cest tres féminin léger de toute beauté petit doigt de fée j'adore ton travail tu fais de tout tu es doué sur tout   gros gros bisous tit bidouillette...............cédé
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées