Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 05:30
Comme il me restait un peu de fil de mes mitaines, et trop peu pour commencer quelque chose, je l'ai utilisé pour faire des boucles d'oreilles! Une paire finie, finie, et même montées, et les autres avec encore par ci par là, quelques fils !

Certaines sont faites sur base d'un anneau en métal, mais j'avoue avoir un peu peur d'une certaine érosion, les autres sont faites sur le principe du crochet irlandais!

J'ai aussi, pour une, utiliser du fil bleu foncé, de dentelle, inutile de dire que la deuxième boucle attendra que mes yeux s'en soient remis!

Les grandes font 5cm et donc les petites la moitié, environ.........




Partager cet article
Repost0

commentaires

O
mais c'est une merveille!
Répondre
V
A force de voir tes réalisations et tes tuto, j'ai voulu essayer... Alors, le résultat du premier anneau est sur mon blog, de loin, ça semble pas mal, mais de près, il y a un sérieux problème : les nœuds coulissent sur le fil de départ et non sur le fil de la navette...J'ai ressayé, c'est toujours pareil, je dois mal positionner la boucle au départ. Et donc, impossible d'ajouter un second anneau adjacent, puisque je me retrouve avec la longueur de fil de la boucle entre les deux anneaux... Je vais essayer de comprendre où est l'erreur... Mais aurais-tu une piste?
Répondre
C
Très bonne idée Bravo
Répondre
S
tres jolies boucles d'oreille !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
elles sont très jolies ces boucles et je les vois très bien réalisées avec un coton doré ou argenté ce serait la grande classe.Je les ai vu sur ce site http://www.knitonthenet.com/issue6/patterns/delilah/ et vais surement me laisser tenter, je vous montrerai mon œuvre
Répondre
M
Elles sont magnifiques !Amitiés
Répondre
V
Elles sont très jolies... ET tiens toi bien, je suis passée chez ma mercière... elle avait des navettes et un bouquin, avec lui et ton tuto, j'essayerai demain!!!
Répondre
C
Elles sont très belles !! cath
Répondre
L
super jolie ces boucles d'oreilles
Répondre
P
bravo belle boucles d'oreilles !!
Répondre
C
Elles sont du plus bel effet tes boucles, bravo ;)Bisous
Répondre
I
superbes boucles d'oreilles !
Répondre
C
c'est encore moi je voulais faire un coeur au crochet vu sur ton blog mais impossible de le retrouver et pourant j'ai la ref de l'article sous les yeux cela date du  18/7, peux-tu me donner les explications, merci beaucoup
Répondre
N
koukouc sympa !! et du plus origninal !! bravo !bisous
Répondre
C
Magnifique boucles d'oreilles pour l'été et pour aller danser . Tu crains l'érosion au lavage ou à les porter ? Bises
Répondre
S
elles sont sympa tes BO bravobise
Répondre
L
elles sont magnifiques ces boucles d'oreille.. bravo et celle en bleue me plait bien .. hihi !!!
Répondre
D
j ai des petits anneaux en plastique , je t en garde si tu veux ? gros bisous et ...bravo !
Répondre
B
elles sont très réussies!!!tiens, s crochet irlandais...j'ai commencé ..hier!!!!bisous!!!
Répondre
C
Superbes ! tu me donnes envie d'en refaire, tiens !
Répondre
A
Elles sont superbes!!!
Répondre
M
Ah j'adore, je craque complètement !!! Bravo, super, elles sont très très très chouettes !Michou
Répondre
J
Ben voilà qui te ferais un joli ensemble: mitaine et boucles...il ne te manque plus qu'à faire la broche et le tour de cou!!!! Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
H
De très jolies boucles !!!!!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées