Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 05:00
Ainsi donc, pendant ces quelques jours de présence de Muriel, Au fil du talent, nous avons échangé pas seulement des cadeaux, mais aussi des techniques et me donnant sa participation aux coeurs pour Ingrid Betancourt, elle a piqué ma curiosité sur cette technique que l'on voit de plus en plus sur les blogs!



Impressionnant de savoir quand même, que Muriel a découvert cette technique il y a .......... deux mois, si je me souviens bien!

Piquée, piquée, je le suis surtout quand il s'agit de fils, alors, Muriel a eu la gentillesse de me filer un petit bout de tissu, et avec un fil DMC, je m'y suis attaquée et voici le résultat!!!!!
J'étais contente, pour un premier essai, juste que je tire un peu fort, mais tout d'abord avec les motifs répétitifs, moins de fatigue pour les yeux, d'autant qu'on travaille avec les carrés, la couleur aide énormément!

J'aurais pu le repasser avant de vous le montrer, mais voilà, ainsi vous l'avez brut!



Quelques liens, pour celles que cela intéresserait............ A savoir que je lui ai trouvé au moins une dizaine de noms, sans doute selon la région, le tissu :
Depression Lace, Chinese Pinwheel, Tic Tac Toe Embroidery, Hoover Star, Mountain Lace, Gingham Lace, Norwegian Embroidery, Snowflake Embroidery or Amish Embroidery

Magnifique modèle de coeur, avec explication des points, en anglais ICI
Explication des points, avec réalisation et patron d'une étoile, en anglais, ICI
Des idées de ce qu'on peut réaliser ainsi, site anglais, ICI
Chez Iamsuzie, des idées en anglais

En français maintenant, commençons par la Maison sur la colline à qui je vais rendre visite régulièrement, avec un super coeur! ICI
Et puis surtout chez les Chroniques de Frimousse, un pas à pas super bien expliqué, et des liens, alors ne nous refusons pas ce plaisir!!!!!!!!

Mille mercis encore Muriel, pour m'avoir fait découvrir cette technique!




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est superbe cette technique merci de nous faire partager   j'ai trouvé un petit bout de tissu et essayé cet aprem je t'envoie une photo demain
Répondre
T
<br /> Ahhh super contente que çà te plaise!!!!!!<br /> <br /> <br />
B
Très en vogue cette technique . On en voit beaucoup sur les blogs. J' aime beaucoup et je suis étonnée à chaque fois par le rendu et les différents points alors qu' au départ je me disais que ce devait être assez limité. Et bien j'avais tort. C'était sans compter sur l' imagination débordante des brodeuses. Il faudra que je m' y essaye un jour. Très beau coeur.Bernadette 
Répondre
T
<br /> Hé oui, moi aussi j'ai attendu de voir et ce que je découvre car elle a de suisse que le nom par ici, est fabuleux!!!!!<br /> <br /> <br />
M
Oh la la, ton blog est une mine d'informations ! Moi aussi je m'intéresse à cette technique. Il y a d'ailleurs un livre qui vient de sortir sur le sujet. Ton premier essai est superbe !Merci pour ta visite sur mon blog, à bientôt.
Répondre
T
<br /> Hihi, moi aussi suis tentée quand je viens chez toi!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
C EST ENCORE MOI ET TOUJOURS MOI MA TENTATRICE tu viens encore de faire travailler mes neurones j'adore !!!!!!!!!!! mais pffff!!!!! aurais je le temps de faire quelque chose ???
Répondre
T
<br /> Mais oui!!!!! On fera un truc plus tard, ensemble, en novembre ou décembre!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
DECIDEMENT, TU EN TROUVES DE JOLIES CHOSES , ET TU NOUS EN APPRENDS !!!!!c est super jolie, j'irai voir dans la journée est ce que les coeurs d'ingrid bétancourt continuent toujours ????en tout les cas toutes mes félicitations pour tes recherches !!!tu m'épates de jour en jour !!!!
Répondre
T
<br /> OUi je les assemble!!!!!!<br /> <br /> <br />
N
C'est vrai qu'on en voit partout de cette broderie, mais qu'est-ce qu'elle belle, hein ?Bravo pour la tienne ! Ah, si je m'écoutais....... hihihi..... j'en connais un qui s'arracherai le peu de cheveux qui lui reste..... LOL......Biz, Nath.
Répondre
J
Comme d'hab, tu nous a trouvé un truc du tonnerre et tu nous en a fait un article plus que complet. Merci Bidouillette.BizzzzzzzzzzzzzPs: Il faut vraiment que je stoppe la couture moi!!!! Re-bizzzzzzzzzzzz
Répondre
T
<br /> Ahh vi et çà fatigue pas les yeux cte chose là!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
Cette technique, qui a l'avantage de ne pas être compliquée, donne de très beaux résultats :) Je l'ai découverte chez Frimousse, un régal !!!Bisouxxxxxx
Répondre
C
C'est très beau !  
Répondre
G
le rendu est vraiment magnifique, j'adore !!! c'est très joli et ça fait très alsacien je trouve.
Répondre
T
<br /> Ben ej pense que pour chaque pays çà fait quelque chose, nous on dirait ardennais lol!<br /> <br /> <br />
D
c est vraiment tres joli , cela me plait bien !
Répondre
L
Très jolies broderies! J'aime beaucoup!
Répondre
L
le coeur est vraiment superbeton essai est trés réussi
Répondre
T
<br /> Merci je te montre quand on se voit?<br /> <br /> <br />
C
Super chouette cette nouvelle broderie!!! Je me laisserais bien tenté mais je n'ai pas assez de mains!!! Bises
Répondre
M
Bravo, c'est très joli !!
Répondre
S
warf c'est trop mignon !!! lol
Répondre
S
c'est superbe , et oui c'est une broderie qui fleuriebeaucoup en ce moment , moi même je viens d' acquérir le livre à suivre !!!bise
Répondre
T
<br /> Chouette on va bientôt voir des petites merveilles alors!!!!!!<br /> <br /> <br />
N
C'est vraiment très joli effectivement
Répondre
P
je vais finir par boycotter ton blog si je veux pas finir dépressive ( en meme temps à quoi bon chaque fois que ma meilleure amie me tire les cartes je tombe là dessus) Donne nous plutot des astuces pour avoir plus de temps ou plus de mains je sais pas qu'on puisse tenter tout à la fois looolplus sérieusement je pense que j'essaierais le rendu est superbe !!!!
Répondre
T
<br /> Je me suis vengée d'hier!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
merci pour tous ces lîens, superbe la bourse chez Frimousse !!!! bisous..Muriel
Répondre
T
<br /> Je savais bien que tu découvrirais des liens, allez bon amusement!!!!!! Bisous!!!!<br /> <br /> <br />
P
he ben dis donc que c'est beau , quel decouverte !!
Répondre
M
très joli ce coeur j'aime beaucoup
Répondre
O
C'est super joli !.. Une merveille ces points de broderie ! mais encore un peu trop difficile pour moi.Bravo ! tu sais tout faire !!
Répondre
T
<br /> Non lance-toi, c'est facile à faire!!!!!!<br /> <br /> <br />
V
Très joli, cela me fait penser que je n'ai touours pas réalisé mon kit de broderie suisse acheté il y a plus d'un an... Merci pour tous tes commentaires pendant mes vacances, je mettrai un article à ce sujet ce soir, là, je commence juste à ouvrir mes messages!
Répondre
T
<br /> Ohhh déjà rentrée?<br /> <br /> <br />
L
he ben c'est magnifique tout ça .. un week-end de découvertes et d'échanges de méthodes !! bravo les filles !
Répondre
T
<br /> Jai adorééééééééééééééééééééééééé<br /> <br /> <br />
A
Il est superbe ce coeur!!!Merci pour les liens
Répondre
H
Ouille aille aille, je sens que mes en-cours vont encore en prendre un coup avec tous ces liens..........Merciiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Répondre
T
<br /> Tu aimes?<br /> <br /> <br />
C
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  ca c'est moi qui hurle devant mon ordi ses beau ses beau tu as bien réussi et le tissu rouge quel qualité on la voie a l'oeil super et en plus un pas a pas merci tu est une amour de coccinelle bisous bisous j'adore ca j'en ai recu un de prunette en cadeau et je vais essayé en bleu en vert et en rouge j'ai le tissu  merci cédé
Répondre
T
<br /> Lol, suis contente de te faire ce petit plaisir!!!!!!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées