Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 10:02
Voici une photo, étrange non? Cà se boit, et il apparaît même que c'est bon pour la santé! En tout cas, c'est bon au goût!


Ne croyez pas que je sois tard aujourd'hui, à force d'en avoir bu, non non, mais voilà, une heure à faire cet article hier et maintenant, je vois que rien n'est paru, ni en brouillon, ni en sauvegardé! Je vous dis pas ma déception, enfin, je m'y recolle!

Alors qu'est-ce donc? Vous savez déjà que cela se boit, ahhhh un fameux indice!

Je vous raconte? De toute façon pour avoir la réponse, vous ne patienterez pas aussi longtemps que moi pour l'avoir eu!!!!!!

Il y a 18ans, j'étais à Prague, chez une amie qui avait un champignon, qui se nourrissait de thé sucré, je n'en ai pas bu, mais il me semble qu'elle m'avait parlé de certaines vertus............

Il y a quelques années, à Bruxelles, on en reparlait à nouveau, en disant qu'en boit un peu tous les jours, aidait à se maintenir en bonne santé!

Il y a un an, j'en reparle lors du cours de dentelle, là j'ai en échos, qu'effectivement certaines connaissent, mais ne savent pas où se le procurer, mais il est notoire que cette souche se donne!

Il y a quelques semaines, je cherche sur le net, et je me rends compte, qu'outre le fait que cette boisson rentre dans la compositions de boissons moderne de bien-être, elle est en vente sur un site trop connu -----bay!

Une amie m'ayant fait connaître le forum ZERO-EURO, j'y fais une demande et là, miracle!!!! Une gentille personne de Philipeville, me propose de m'en envoyer! YESSSSSSSSSSSSSSSS! Encore une expérience à faire en plus!

Je reçois la souche, lis les infos, et c'est parti mon kiki (ahhhhh au fait, en parlant de kiki, ce midi ce sera quiqui! OUI, je sais de parle d'autre chose, et vous voulez savoir, hé bien vi mais la patience, on y arrive!)

Je me lance, je fais du thé noir, je le sucre, je le filtre, je le mets dans un bocal, je mets la souche et j'examine la chose, je patiente, encore, encore, ben oui, que voulez-vous je ne chauffe pas encore, alors il fait tout juste 20°C chez moi, du coup çà prend son temps!

Et puis mardi, ma belle-soeur étant là, je vois que............
L'ancienne souche est bien dans le bas, et la nouvelle commence à baisser, je prends une cuillère en plastique et zou je goûte........... whouawwwwwwwwwww, mais c'est que c'est bon!!!
Ma belle-soeur, Béca pour les intimes, goûte aussi et nous voilà à en prendre un petit verre!



Mais, me direz-vous , vous ne savez toujours pas ce que c'est?

Ahhhhh, curieux, curieuses de tout bord, c'est du Kombucha, désormais ingrédient incontournable dans certaines boissons, qui n'en contiennent sans doute pas un pour cent!

Hier, jai filtré, mis en bouteille, et pendant que je faisais ma vaisselle, histoire de pas perdre de temps, j'ai préparé la deuxième fournée, de deux litres cette fois-ci!

Avec tout çà, vous n'en savez pas plus sur le kombucha, qui en fait n'est pas un champignon, mais bel et bien une levure!
Levure que l'on se donne, qui se reproduit et qui donne une boisson ressemblant quelque peu à de l'ice-tea, rafraichissante, et surtout pleine de qualités : dépurative, antioxydant, régénère la flore intestinale, renforcement du système immunitaire, luttre contre les rhumatismes, la migraine!

La levure se nourrit en fait esentiellement du sucre de la boisson, on peut donc la faire à base de thé vert aussi, voir de jus de fruits!
Il est conseillé d'en boire d'abord 100ml par jour, le temps que l'organisme se fasse à cette épuration, pour passer ensuite à 300ml, dose d'entretien!

J'ai commencé mardi soir, je vous raconterai dans une semaine, mais pour l'instant, vous permettez? Je déguste!

Pour ceux et celles que cela intéresse, voici tout d'abord quelques liens intéressants pour en savoir plus, et ensuite je me propose de vous fournir, gratuitement, bien entendu, une partie de mes souches!

Préparation, comment çà marche, ICI et quelques conseils pour bien faire et la partager ICI
Biogourmand, propose aussi sa recette (en fait partout la même, ouf!) ainsi que quelques conseils ICI
Kombu.de, va vous rassurer, toujours le même principe et la même façon de procéder ICI
Wikipédia répertorie aussi cette levure, pour en savoir encore un peu plus ICI
Cfaitmaison, propose plusieurs chapitres, le premier la souche ICI, préparation de la boisson en photos, ICI, utilisation de la souche pour faire d'autres boissons, voire du kefir ou du levain, ICI. Les bienfaits de la boisson ICI,  entretien de la souche, conservation, séchage, surgélation, ICI.

Avantages sur la santé, décrits ICI, chez Carpediem, et encore chez Kompu.de ICI

Bon je vous laisse, je vais déguster, bon appétit!





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjours, alors là je craque, outre nos gouts communs des cuberdons et des pralines en chocolat, je vois que tu bois du naté! !!! moi en plus du maragogip ! quand à ta levure a thé, si je n'ai pas l'honneur de la connaître, elle me tente bougrement! d'autant qu'en Belgique maman en avais une que l'on arrosait de lait et la transformait en yaouth! mais elle n'à pas vécu, arrivée a Lyon le bocal avais explosé! alors si tu connais , dit moi vite ou je peut me reprocurer ces deux merveilles de la nature ! bigs bisous dianou
Répondre
B
<br /> OUps es-tu sûre que ce soit avec le kombucha? Quoique je pense avoir lu quelque chose à ce sujet, je vais plancher dessus et tenter l'expérience! Bisous<br /> <br /> <br />
M
Merci de ta réponse si rapide !tu me demanderas mon adresse le moment voulu ?A très bientôt Michèle
Répondre
M
Bonjour ,je viens de découvrir ton merveilleux blog et de m'inscrire à ta news .Dis moi ta potion magique dont je n'ai pas retenu le nom tu envoies toujours des souches à qui le demande car je serais interessée?Il est bien évident que je te rembourse les frais de port !Bonne soirée !Michèle
Répondre
T
<br /> OUahhh bien merci pour tous les compliments!!!! Voui voui, un peu dur pour le moment, çà ne se fait pas aussi vite, en automone, mais je note les adresses et j'enverrai! Comme ce sera étalié, ce<br /> sera gratos!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
voilà suis désolé mais toujours rien recu a mon avis ma maneuvre a ete malheureuse tu veus mon gmail maagyre@gmail.com comme ca sa ira peut etre merci d'avance 
Répondre
T
<br /> J'ai renvoyé.............<br /> <br /> <br />
B
oui je connais bien , le komboucha, j'en avait il y a 7 ans et les enfants aimaient beaucoup çà , mais depuis mon déménagement je n'ai plus la mère (souche), il est vrai que cette boisson est excellente pour la santé.
Répondre
C
CoucouS'uil n'est pas trop tard et que tu as assez de souche, je suis preneuse pour devenir testeuse.Bon dimanhemonia 
Répondre
B
ben dis donc ..que de vertus cette chose là!!!!!in peu comme le chocoalt!!!lol!!!
Répondre
T
<br /> Oui, en tout cas, depuis mardi, avant de la boire, moi j'ai la pêche comme j'ai plus eu depuis........... trois ans!<br /> <br /> <br />
C
bonjour toi moi je préfère déguster avec mes yeux hihi cédé bisous
Répondre
T
<br /> Ahhh pourtant promis, c'est délicieux, je me retiens, parce que j'en ai pas encore beaucoup!<br /> <br /> <br />
C
je fais la même chose avec le cidre , si je le laisse longtemps cela me donne plein de levures et un succulent vinaigrebisouscerisette
Répondre
T
<br /> Attends je t'écris directement!!!!!<br /> <br /> <br />
M
désolé j'ai fais une mùauvaise maneuvre et pas su lire ton message peus tu refaire merci 
Répondre
M
bonjour rouge cloitre je trouve ton histoire de thé intérésant comment peut' on ce procurer ce champignon  merci de me repondre je t'avais laisser un mot sur forum dentelle 
Répondre
T
<br /> Je te mail directement!<br /> <br /> <br />
P
merci et j'attends les dernières nouvelles bisous
Répondre
A
Ma foi ça à l'air bien bon!!!
Répondre
U
J'ai commencé la lecture prête à vomir en voyany ce truc gluantet j'ai pas finiun champignon qui donne la frite ????   mais c'était très mode dans les années 80, non ,????
Répondre
T
<br /> Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
J
Ben si tu dis que c'est bon je te crois sur parole hein parce que  de voir ce truc qui flotte; berk berk bekr!!! On dirait une mère de vinaigre. Par contre je sais que tu es une douée des trucs bons pour la santé alors ben je t'envoie un mail. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
O
très intéressante ta potion magique !! mais ça ne me donne pas trop envie !.. merci quand même !
Répondre
V
Tiens, une piste... Bon, je rentre juste du bureau, j'ai une super crève (rhume et sans doute bronchite), mais je vais essayer de me mettre à la carte brodée ce soir!
Répondre
P
Coucou,Je viens de lire ton article je ne connais pas cette chose mais cela à l'air formidable donc si tu peux je serais intéressée aussi par une souche je te paierai les frais d'envoi bien sur je serais ravie d'essayer merci beaucoup de partager.gros bisous patricia38
Répondre
T
<br /> Je te mail directement!<br /> <br /> <br />
R
Je voudrai bien en trouver moi aussi ca m'interresse srtout pour ma polyarthrite !!! Si tu vex bien m'e nenvoyer je te rmborserai lesfrais et t'enverrai des fuseaux... Ca a l'air super éfficace.Je t'embrasse fort. Mimie
Répondre
T
<br /> Mimie, tu es chou, mais je te l'enverrai bien volontiers!<br /> <br /> <br />
I
tu piques ma curiosité ! Je ferais bien un petit essais, si c'est pas trop demander, et puisque tu nous offre de partager. B
Répondre
T
<br /> Voui du moment que vous me laissez le temps d'en avoir pour chacune, enfin je servirai une par une!!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
Oh l'ignare!jamais entendu parler de ça!!!mais c'est trés curieux,et ça a l'air si bon!!et si plein de vertus!tu m'as mis l'eau à la bouche là!!biz,Annie
Répondre
C
Il y a quelques années j'en avais une en permanence à la maison (je l'avais acheté 50 € dans une boutique) et je ne savais pas que cela pouvait faire autant de choseBises
Répondre
T
<br /> Ohh mince 50euros? Mais dis donc!!!!!<br /> <br /> <br />
T
C'est le kombucha,  je crois d'après ce qui m'avait été dis lorsque j'ai fait mon cancer en 1988 que ce champignon est vraiment bon contre, mais jamais je n'ai réussi à avoir une souche si tu veux bien je suis intéressée par une de celles-ciEn plus ça ne fera pas de mal à mon mari qui est actuellement en traitement de chimio aussi.Bisous Béa
Répondre
M
oui je veux bien essayer je suis intéressé par toutes ses vertus
Répondre
T
<br /> Pas de soucis!<br /> <br /> <br />
N
Si toutes ses vertues sont exactes ça vaut vraiment le coup d'essayer
Répondre
T
<br /> Ben à voir, mais de toute façon, une boisson maison, sans produits chimiques et qui est bonne, tu en veux?<br /> <br /> <br />
C
Bah, je veux bien essayer aussi.Dis-moi pour les frais de port... sinon, je t'enverrai un truc fait main pour te remercier.Bises
Répondre
T
<br /> Non non j'envoie lol!!!! Le temps d'avoir assez de matrice lol<br /> <br /> <br />
L
c'est ce dont tu nous a parlé quand on s'est vu ?j'en veux bien , s'il te plait mais quand on se verra !!!
Répondre
T
<br /> Ok, je le garde de côté pour toi!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
j'en veux !!! mais ça voyage ton truc ??? Muriel
Répondre
T
<br /> Oui oui, promis!!!!! Je t'en envoie!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
Ooooh! C'est tentant ta potion si cela contient toutes ces vertus et en plus si c'est bon pourquoi ne pas essayer!!! Bises
Répondre
T
<br /> Tu me donneras ton adresse? Bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
J
je ne connaissais pas du tout  tu m'apprends encore un truc. Je lirais tes liens ce soir car là je vais partir au boulot.
Répondre
B
c'est interressant , mais pas pour moi ,merci en tout cas !!!bizzzzz
Répondre
F
ben que ce pass t il? je voyais le reportage jusqu a la deuxieme photo et là mnt je vois tout ! pfffff le net grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
T
<br /> Ben vi tu sais, je l'ai fit hier le sujet et disparu, grrr, en tout cas un délice!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
moi aussi je sais hihi !!! on en a parlé !!! je suis sûre que ça doit être délicieux!!!
Répondre
T
<br /> Dis-moi surtout si tu en veux, lol!<br /> <br /> <br />
F
moi je connais et tu sais que je connais donc je vais pas de suite dire la reponse mais cela commence par un k bises
Répondre
H
J'en connais une qui va pas pouvoir s'empêcher de tester lol !!Devines qui ??C'est moi !!!!! mdrrrrrrrrrrrrr !!Merci !!!
Répondre
T
<br /> Ok, je t'en envoie!!!!!!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées