Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 12:00
Voilà, un peu plus rapide que les précédentes, un rang en moins et puis je pense qu'on se fait la main, aussi!

Pour les nouvelles arrivantes, modèle gratuit dont je donne les explications, réalisation pour ma part en fil DMC Babylo, doré/cuivré, crochet numéro 1




 Explications - tuto


Rang 1 : chaînette de 8m en l'air, fermée en arceau par 1mc
Rang2 : 3m en l'air (= première bride), 1bride dans l'arceau, *5m en l'air, 2 brides dans l'arceau*, continuer de * à * tout le rang, de façon à avoir six pavés, terminer par 2 brides, 2m en  l'air, 1bride dans la troisième maille en l'air du début du rang
Rang3 : 3m en l'air (=première bride) 3brides dans l'arceau, *5m en l'air, 5brides dans l'arceau suivant*, continuer ainsi tout le rang de *à*. Terminer par 5m en l'air, 1bride dans le premier arceau, 1mc dans la troisième maille du début du rang.
Rang 4 : 3m en l'air (= première bride), *3m en l'air, 1bride sur chacune des deux dernières brides du même groupe du rang précédent, 5m en l'air, 1bride sur les deux premières brides du groupe suivant* Continuer ainsi tout le rang de * à ¨* en terminant par 5m en l'air, 1bride sur la première bride du premier groupe du rand précédent, 1mc dans la troisième maille du début du rang.
Rang 5 : 3m en l'air (=première bride), 2 brides dans l'arceau de 3m du rang précédent, 1m en l'air, 1double bride dans le même arceau, 3m en l'air, 1double bride dans le même arceau, 1m en l'air, 3 brides dans le même arceau. *2m en l'air, 1ms dans l'arceau de 5m du rang précédent, 2m en l'air, puis dans l'arceau suivant faire : 3brides, 1m en l'air, 1double bride, 3m en l'air, 1double bride, 1m en l'air, 3 brides* Continuer ainsi tout le rang de *à* en terminant par 2m en l'air, 1ms dans l'arceau de 5m du rang précédent, 2m en l'air, 1mc dans la troisième maille du début du rag.

Faire la deuxième étoile de la même façon et l'attacher à la première en faisant 1mc après les 2m en l'air entre les doubles brides, avec la maille correspondante de la première étoile, 1 m en l'air. Et en faisant 1m après la ms dans l'arceau de 5m avec la maille correspondante de la première étoile. Comme pour les autres, on commence par une extrémité, et en terminant par une extrémité, en laissant libre une pointe et deux creux (suite à des questions, je précise!).

A demain, bon crochet et bon appétit!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super et merci je suis presque en ordre bisous
Répondre
B
Très très belle étoile.Bernadette 
Répondre
M
Que voila les prémices d'une superbe constellation que nous dénommerons Constellation BIDOUILLETTE... pour un ciel encore plus étoilé, qui nous fait rêver...Gros bisous.Félicitations....
Répondre
T
<br /> Rhooo suis dans le noir, mais toute toute toute rouge!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
merci , tres chouette étoile !!
Répondre
T
<br /> Merci tu es gentille!!!!!<br /> <br /> <br />
L
encore une bien bellej'espère pouvoir en crocheter une avant noel
Répondre
H
Merci !!!!!!!!
Répondre
L
merci
Répondre
C
Ben tu m'étonnes que j'aimerais l'avoir !Mais y'a pas vraiment urgence : je n'ai pas encore fait les 2, 3 et 4.Et je dois refaire la 1 en laine... par contre, ça prend forme !
Répondre
C
Ayé, cours + fiche d'exercices préparés et imprimés !Donc, j'ai fait et assemblé la pochette n°7.
Répondre
T
<br /> Super ma belle! j'ai bien turbiné aussi!!!!!!!! >Tu veux la suivante, LOL!<br /> <br /> <br />
C
La 1ère est faite (toujours en laine layette, Phil Luxe mauve, avec crochet n°3)... agréable et rapide, un vrai régal... Je me force à faire une pause, je vais préparer un cours pour demain et quand j'aurai fini, la récompense sera de faire la 2ème et l'assemblage !Merci Tibilidouillette !  
Répondre
M
eh ben,!! me voilà transformer en bille de clown comme dirait l'un de mes garnements de fils dis donc, c est quoi cette histoire de Diddl, hein ????? j'ai pas vu !!!!! bon, alors on se fait une petite étoile , histoire de passe la demi heure tranquillos !!!!! bisous ma belle
Répondre
M
et voilà la n° 7 qui va se faire toute seule !!!!allez monsieur crochet  alle taper la discute avec madame pelot'coton !!!! ils bavardèrent tant et si bien, qu'une étoile en sortit dans le firmament bon, ok, je retourne à ma casba !!!!!
Répondre
T
<br /> morte de rire, çà fait du bien de te lire!!!!<br /> <br /> <br />
A
Merci pour cette nouvelle étoile,elle est faite,j'y prends gout!et c'est vrai qu'à force d'en faire on comprend rapidement et on va plus vite!biz
Répondre
T
<br /> Tout à fait Annie!!!!!<br /> <br /> <br />
N
Elle est jolie cette étoile aussi. Merci
Répondre
J
Je suis nouvelle inscrite sur le site et je suis tombée par hasard sur votre blog ,je viend tout d 'abord vous remercier pour toutes ces bonnes adresses que vous nous donner je ne sais pas trop comment faire pourvous contacter donc j 'ai cliquer sur commentaire car je ne suis pas experte en informatique .je souhaiterais vous demander les explicationd du diddl au crochet car ma petite fille est fanCordialement Jchevalier
Répondre
T
<br /> Super, tu as créé un blog? TU peux en donner l'adresse?<br /> Je vais te l'envoyer!<br /> <br /> <br />
T
Merci tibi pour cette nouvelle étoileVivement que nous ayons la suite du projetBisous Béa
Répondre
L
elle est super !!!  trop belle !! merci !!
Répondre
B
merci tata !!!
Répondre
C
Chic, chic !!! une nouvelle étoile. Et super jolie en plus.J'essaierai de la faire dans la journée. Bisous.   
Répondre
V
Au fait, ces étoiles de l'avent, tu vas les suspendre à un sapin?
Répondre
T
<br /> Hé oui ma belle, un vrai sapin qui sent bon!!!!!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées