Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 06:00
Je ne vous ai pas habitué à cela, mais voilà, je pense qu'aujourd'hui, tout comme hier, je ne vais pas assurer des masses du côté du net.......... Mon poupounet, mon Shogun, après 18ans de compagnie, d'amour, après 8 déménagements a rejoint une dernière demeure!

Hier, lorsque nous fétions l'anniversaire de ma fille, il a, à plusieurs reprises, miauler de façon déchirante, il était évident que malgré les dires du vétérinaire, il souffrait, sans doute pas de douleur mais de ne pas être bien!
J'ai voulu en parler aux enfants, et nous étions d'accord de l'aider, de faire en sorte qu'il ne soit pas en souffrance totale dûe à son insuffisance rénale, qui l'empêchait, entre autre de se nourrir depuis le week-end passé.

Catherine allait demander à son papa, ce qu'il était possible de faire, pour le soulager, à son retour à la maison, il était conseillé de lui administrer, hier matin, des gouttes!
Je suis restée seule, avec Shogun, dans le living.......... à plusieurs reprises il a eu de petits miaulements plaintifs, je vous assure que c'était dur...........

J'ai pris alors la décision qu'il ne souffrirait plus, du haut des quelques petits kilos qui lui restaient..... J'avoue avoir pris, deux comprimés, les avoir écrasés, les lui avoir donnés avec un peu d'eau.

Puis toujours, couché sur son coussin, recouvert de sa couverture, en forme de chat, je l'ai pris sur moi, je l'ai carressé, je lui ai parlé, pendant une heure, il s'est endormi.
Je l'ai pris près de mois, dans mon lit, et ce matin, il avait rejoint Attila, Ischmou et tous nos amours de compagnons!

Dur dur de l'apprendre à mon fils, dont c'était le chat........... dur dur de me dire que nous allions nous séparer définitivement de celui qui nous avait accompagnés dans nos joies, nous douleurs.

Cette après-midi, ma nièce et son compagnon sont venus, nous avons été le mettre là où il peut reposer, naturellement.

Même si cette journée a été particulièrement dure, je pense avoir fait ce qu'il fallait, mais je vous assure que perdre un ami, l'ami de la famille, est pénible.

Je vous demanderai donc de bien vouloir m'excuser si je ne suis pas encore venue sur vos blogs, si j'oublie de vous envoyer quelque chose...............

Voilà, juste une histoire, comme beaucoup d'entre vous en ont déjà vécue, mais que je ne souhaite à personne, nos compagnons nous apporte tant de présence, d'amitié, de douceur de chaleur que je ne pouvais pas ne pas l'évoquer.

Au revoir Shogun.............



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis de tout coeur avec votre petite famille. Bisous à toi et aux enfants. Bon courage
Répondre
B
Oh !! je suis triste pour toi. C'est sûr qu'on les aime nos minous. Je te fais de gros bisous de réconfort.Bernadette
Répondre
S
parfois mieux vaut les aider a partir afin qu'il arrete de soufrirl'important est de le garder dans ta mémoire et ton coeur, rien ni personne ne pourra jamais le remplacertu as bien fait  je suis de tout coeur avec toibisous 
Répondre
T
<br /> Merci Sese, tu es super gentille, çà me fait du bien!<br /> <br /> <br />
M
au revoir a ton compagnon de longue date, que j'ai rencontré quand je suis venue chez toi,... je comprends que c'est un déchirement pour toi et tes enfants.... et pout toi c'était une vraie compagnie quand tu etais seule...je compatis a ta tristesse,,. Muriel
Répondre
L
je suis triste d'apprendre que shogun n'est plus là mais tu as fais ce qu'il fallait pour qu'il ne souffre plusde toute façon, il sera toujours présent dans ton coeurgros bisous
Répondre
T
<br /> Merci Laeticia!!!!!<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Mo, je suis vraiment triste que ton compagnon depuis si longtemps ne soit plus, ne me viennent que des banalitées qui malheureusament ne pourront pas t'aider, je pense à toiBisous
Répondre
T
<br /> Merci ma belle, héééé oui, on ne peut rien faire, chaque fois que je viens m'assoir devant le pc, mon regard va sur son coussin, comme s'il était encore là....................<br /> <br /> <br />
C
bonjour, voilà je consulte quasiment tous les jours votre blog car je faisais beaucoup de crochet et votre article sur votre chat m'a beaucoup touché hier, je ne suis même pas arriver à le lire jusqu'au bout que je pleurais, j'ai moi même un chat et je pense que c'est mieux pour votre chat je vous souhaite une bonne année avec tout plein de bonheur.http://christine.over-blog.org.over-blog.org/
Répondre
T
<br /> Merci, comme quoi on touche les gens sans le savoir! C'est un peu dur, quand je rentre de ne pas l'entendre, ou quand je me  lève, mais il faut laisser le temps faire son oeuvre............<br /> <br /> <br />
L
Bon courage, c'est toujours dur de perdre un animal, je me souviens quand on a perdu le labrador qui a grandi avec nous......Je te fais de gros bisous !!!!
Répondre
T
<br /> Merciiii.................<br /> <br /> <br />
C
Chère Bidouillette , je comprens ton chagrin, pour l'avoir vécu ! depuis, plus de minou a la maison, et je tremble quand le schitzu tousse trop fort , il a déjà eu un an de sursis ! Je viens te faire un gros bisous, je ne peut rien de plus, garde en mémoire les meilleurs moments et si tu en a le courage, recommence une histoire d'amour, se ne sera pas ton chaton, mais ils ont tous leur façon de nous plaire ! courage ,   claudiane
Répondre
T
<br /> Merci tu es adorable!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
Je suis de tout coeur avec vous tous. Je serais, à ta place complètement inconsolable. Douces et tendres caresses pour l'ange de Shogun. Tu sais les chats ont neuf vies sur terre mais il leur reste la meilleure pour la fin ! Je vous embrasse très fort et à bientôt.
Répondre
L
bon courage tibilisfil mais maintenant il est bien et ne souffre plus
Répondre
B
juste une petite pensée avant d'aller me coucher ......que la nuit te soit douce ..malgrés tout .
Répondre
U
ohhhhhhhhhhhhh que je suis triste, et même voilà que j'ai les larmes aux yeux en te lisant ma chérie !!!!quelle peine de les voir partir nos bêbêtes !!!  tu l'as aidé, soutenu , jusqu'au bout ................. mais voilà il n'est plus là.que j 'ai de la peine de te voir ainsi !!!!bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx hyper réconfortants
Répondre
B
dur de perdre un compagnon... mais quels bonheurs de l'avoir eu aupres de vous...Bisous
Répondre
C
tres penible de perdre un petit chat mais saches que vous l avez rendu heureux et que de la ou il est il  veille sur vous gros bisous cathy
Répondre
T
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
R
Ma très chère Bidouillete , je savais depuis to nappel mais je suis de tout coeur avec toi crois moi ! Hier je n'ai pas pu venir te demander mais là je pleure ton minou comme toi j'ai de la peine pour toi... Si tu as besoin de mo tu connais mon numéro de tel...Tout comme si tu as besoin de quelques jours ailleurs ma maison t'es ouverte il y a un tgv Bruxelles Perpignan...Je t'embrasse fort fort. Il est mieux là ou il est maintenant tu le sais ...Bisoussss a ton fils et ta fille.Mimie
Répondre
T
<br /> Merci ma belle.............................. en effet il était mal quand je t'ai eue au téléphone! Heureusement que j'ai mon fils chez moi, mais je viens de faire des excès niveau alimentation et<br /> je vais payer, vais me couchet!<br /> Merci à toi, il faut que je sorte, ce que je fais mais là je vais au dodooooooooo<br /> <br /> <br />
P
Ne t inquiete pas pour nous...C'est tout à fait compréhensible, j'imagine bien ta peine en ce début d'année.Courage Il a du etre si heureux a tes cotés. Bises
Répondre
T
<br /> Merci Pascale, mais je me reprends, petit à petit...........<br /> <br /> <br />
L
je comprends ta peine j'ai perdu mon chien je l'ai accompagné jusqu'au bout un autre est venu mais il ne remplace pas mon compagnon de 16 ans courage
Répondre
T
<br /> Voilà, je te comprends et même si seize ans est un record pour un chien, au plus un animal reste au plus çà fait mal, tant de partage!!!!!<br /> <br /> <br />
M
tu as pris une décision très courageuse ce ne devais pas être facile mais je pense que c'était la solution juste ! un chat c'est une présence surtout pendant tant d'années (j'ai connu le même cas avec ma chatte 17ans avec nous) alors pense aux moments heureux que vous avez partagés Au revoir Shogun Bises de Malélé
Répondre
T
<br /> Merci Malélé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
V
il va retrouve c'est copins, avec un soulagement et un gros chagrin pour la famille
Répondre
A
OH! :O(((((( Quelle triste nouvelle.mes pensées les plus réconfortantes sont avec vous .
Répondre
P
désolée pour la disparition de ton chat, çà fait mal,surtout qu'il était avec vous depuis longtemps, je suis de tout coeur avec vous. Prends le temps qu'il faudra, on t'attend. Enormes bisous
Répondre
M
Oh ! que je te comprends...
Répondre
T
<br /> Merci Monique........<br /> <br /> <br />
S
avec tout ce que vous avez vécu , il sera toujours avec toi dans ton coeur  même si le manque est cruel , tu as fait ce qu'il fallait pour qu'il ne souffre plus et c'est déja une belle preuve d'amour  bon courage pour les semaines à venir
Répondre
T
<br /> Viii pour le moment cela fait un peu drôle, quand je rentre, quand je mange, mais çà passera, je sais qu'il est bien, sous ses feuilles, dans la forêt, près d'un arbre où un S est<br /> gravé............. Merci Chantal!<br /> <br /> <br />
C
Une énorme pensée pour ton shogun,tu as vraiment fait ce qu'il fallait et tu as eu beaucoup de courage.Il est parti rejoindre le paradis des chats comme mon Mitsouko et bien d'autres mais nous les avons tellement aimés qu'ils nous protègent!... Je te fais plein de Bisoux et je t'envooie des caresses de ma Orphée qui vient d'avoir 16 ans....    Evelyne alias Charlette
Répondre
T
<br /> Merciiiiiiiiiii à toi, et à Orphée!!!!!<br /> <br /> <br />
F
kenavo Shogun ! biz bzh
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> Mon chat est mort cette nuit <br /> <br /> <br /> <br /> Cette nuit, mon chat est mort, couché dans mes bras,Plongeant tout entier dans l’au-delà.Il miaula, une dernière fois,Puis s’en allant au pays des chats,Il renaquit au paradis de sa passion.Les souris l’acclamaient gentiment,Les humains lui servaient du mou frais,Après dégustation, il s’endormait.Il rêva, pour la première fois,Du monde bien réel et j’étais là,Lui caressant les poils du bout des doigts.Ses yeux verts brillants, le pelage roux,Il était doux et charmant, je l’aimaisComme un frère, et il le savait.Il se réveilla dans son monde,Regardait ce paradis immonde,Je lui manquais, on me l’avait pris.<br /> Cid RagoonJe te souhaite beaucoup de courage Monique.Bizouxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Rhooo Titicoeur, c'est magnifique, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
M
De tout coeur avec toiJ'imagines le vide... ton regard qui se porte à ses places...les paroles que tu lui disais ...C'est important que tu puisses nous en parler...18 ans ce n'est pas rien...Ne t'inquiète pas pour nous...penses surtout à toi...Tu l'as accompagné jusqu'au bout...Je ne trou ve pas les mots...il n'y en a pas pour te soulager...Sauf te dire qu'il ne souffre pas là où il est...Je t'embrasse tendrement.Michèle
Répondre
T
<br /> Merci ma belle, mais je l'ai accompagné, je parle de sa mort et comme pour les humains, c'est le meilleur moyen d'accepter!<br /> <br /> <br />
T
Je vais te dire Tibi, je ne trouve pas ça morbide car c'est simplement une marque d'amour que vous vouliez lui donnerBisousBéa
Répondre
T
<br /> Je sais mais je sais aussi qu'il y a toujours une personne pour critiquer, enfin pas encore le cas, merci à toi d'être là!<br /> <br /> <br />
D
oh je n'avais pas encore vu ce message , je suis désolée pour ton petit compagnon , de tout coeur avec toi cen'est jamais facile de les voir partir !
Répondre
T
<br /> Merci à toi !!!!!!!!!! Tu sais vos petits messages font un bien fou!!!!!!!<br /> <br /> <br />
B
j'ai les larmes aux yeux Tata ..je pense à toi de puis hier ..et suis juste à coté de toi ...Bisous Babou
Répondre
T
<br /> Bisous infinis ma Babou, merci............ çà doit être çà que je suis plus calme..............<br /> <br /> <br />
M
Je sais à quel point c'est dur pour avoir vécu ce genre d'expérience dont on se passerait bien. Bon courage, bises
Répondre
T
<br /> Merci Maryline!!!!! Bisous!!!!<br /> <br /> <br />
C
Je ne sais vraiment pas quoi dire, là. J'ai vécu presque la même chose avec le cochon d'Inde de mon petit frère... c'est moi qui étais à la maison, seule avec lui, dans ses derniers moments, c'est vrai que ça rend le départ encore plus dur.Courage, au fil du temps, comme tes autres compagnons, il restera vivant dans ton coeur.
Répondre
T
<br /> Voui je le sais pour l'avoir vécu! Mon petit chat Ischmou avait un an et une tumeur à la vessie, là je m'en voulais, ici je pense avoir fait le bon choix...........<br /> <br /> <br />
A
je suis bien triste. cela fait toujours trop mal de voir partir nos animaux qui font partie intégrante de la famille. Mais tu as très bien fait, il est parti en douceur et auprès de toi.  Courage ma grande,  grosses bises.
Répondre
T
<br /> Oui, juste que si j'avais su que çà fonctionnerait, je serai restée éveillée, je pense, mais bon là je pense qu'il était endormi et sans doute un peu comateux, mais il était pas seul!!!!!! Merci<br /> Véro!!!!<br /> <br /> <br />
N
De tout coeur avec toi dans ces durs moments, je suis très triste pour toi.Bisous
Répondre
T
<br /> Merci Netty, mille mercis à toi!<br /> <br /> <br />
B
je suis de tout coeur avec toi !!!! reposes en paix shogun et gros bisous a toi tata !!!!!
Répondre
T
<br /> Merci Laurence, tu es un ange!!!!!<br /> <br /> <br />
A
Repose en paix shogun.toute mes sincères condoléances à vous.
Répondre
T
<br /> Merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
M
tu vois ma belle, tout le monde comprend, tout le monde pense à toi!maintenant, tu sais que tu n es pas seule, il était dans tes bras, il a emmené avec lui tout l'amour que tu avais pour luimaintenant, penses qu'il est en train de courir avec les siens la hautallez ma belle, sêches tes larmes, et dis toi que maintenant il ne souffre plus nous sommes de tout coeur avec toi bisous ma grande
Répondre
T
<br /> C'est ce que je fais!!!!! Je ne suis pas du genre à m'épancher sur mon blog, mais c'était ma façon aussi d'exorciser un peu ses derniers jours........... Merci d'être là, tu es formidable!<br /> <br /> <br />
G
avec vous en pensées , bisous
Répondre
J
Je suis désolée de belle, je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
T
<br /> Merci Joëlle!!!!!!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées