Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 11:00
Incroyable!!!!!

Il se trouve que tout le monde n'a pas des navettes adéquates pour la frivolité, qu'à cela ne tienne, on va sur youtube, on visionne des vidéos, et au lieu de taxer les copines, ou de se les faire envoyer, regardez jusqu'où va l'ingéniosité des blogueuses!!!!

Les photos viennent de notre copinette, Pina!!!!!

Comme elle me dit, avec une pince à linge, on peut mettre de la laine, encore mieux avec la navette utilisée en tricot jacquard!!!!!





Fabuleux, non? Bravo Pina, pourtant le geste ne doit pas être simple, vais tenter le coup, pour la laine!!!!

Et puis j'ai Amandine, qui m'écrit par mail, jeune femme, qui tente dans son coin, toute seule........ je lui ai téléphoné, on s'envoit des mails et voici sa réalisation!!!!!!



Fabuleux, non?

Cà me donne du courage pour vous faire encore quelques vidéos, dès que j'ai une sous la main, lol, enfin une copinette ou une de mes filles, en tout cas bravo à toutes celles qui se lancent et je pense aussi à notre miss Casse-Bonbec!!!!!

Bravo à vous toutes!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ben y'en a à qui l'imagination ne fait pas défaud: bravo à toutes. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
wow super ingénieux ca !!! bravo à toutes les deux !!!!
Répondre
S
super le systéme débrouille!et bravo a amandine ,tu l'a bien aiguillée bidouillette!biz sybille
Répondre
K
je sais pas si un jour je serai capable de faire ça mais de tout façon c'est joli et j'adore les créations avec cette technique bisous et bonne nuit
Répondre
O
waouh génialbizzz
Répondre
A
surprenant!! bravo aux filles ingénieuses
Répondre
C
Bravo les filles !Bises
Répondre
A
de beaux travaux qui ont en plus le prix de la débrouillardise!
Répondre
L
génial ... bravo pour cette astucieuse idée !!
Répondre
G
oui bravo!!!moi je ne me suis pas encre lance vraiment mais la canette est pleine
Répondre
H
ingénieux le coup de la pince à linge!!!!bisous
Répondre
B
<br /> Je trouve aussi, lol<br /> <br /> <br />
P
Merci Bidouillette, oui c'est pas facile, mais maintenant que j'ai un peu le mouvement, je suis passé à l'étape suivante accrocher un picot et un crochet j'en ai  et je vais montrer le résultat, mais pour le moment je cours bcp pour les préparatifs d'un mariage. Merci gros bisous
Répondre
D
Déja qu'avec une navette j'ai du mal alors avec une pince à linge, je ne te dis même pas !!! En tout cas BRAVO à cette ingénieuse personne !
Répondre
V
De mon côté, demain, j'initie Emmanuelle http://lemarquoirdelise.over-blog.com/ à cette technique, elle a trouvé des navettes anciennes! La bidouille en pince à linge, pas mal, mais il faut le crochet en plus...
Répondre
B
<br /> Voui comme toutes les anciennes navettes, la pince à linge sans doute dur dur mais le papillon à jacquard, on met pas mal de fil dessus!!! Bravo et que le fil soit avec vous, du coup vais aller<br /> voir son blog!!! Bisous!!!!!<br /> <br /> <br />
M
astucieux et de bien jolis résultats bravo les filles !pour le PATCH de Mary je pense que si tu lui demandes elle sera ravie de t'envoyer cela Bises de Malélé
Répondre
T
Et dire que je m'apprêtais à en fabriquer une en bois mais le pire c'était le travail à la lime et ensuite poncer. Alors que c'est tout simple de les avoir comme ça  en attendant d'avoir les vraies, car Vendredi je vais avec ma filles les chercher à HemptinneMerci Tibi c'est super génial et ça me donne moins de travailbisousBéa
Répondre
B
<br /> Ahhh tu vas chez Mme De Liever, super contente:!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
T
c'est tres joli
Répondre
C
original ce matériel ça vaut la peine d'essayer , bravo à Amandine pour son travail
Répondre
B
<br /> Je trouve çà terriblement ingénieux et certe pas facile, quant à Amandien, tu as raison, un fameux bravo!!!<br /> <br /> <br />
S
comme quoi il ne faut pas aller ien loin pour réussir à créerbise
Répondre
N
Waouh !!! super le boulot de ton amie Amandine, je suis loin très loin de pourvoir en faire autant.......Bonne idée que celles trouvées par Pina !!!! vaudra que j'essaie......... mais c'est pas gagné.......Poutoux,
Répondre
B
<br /> Pas facile pour le mouvement mais je pense que le papillon pour le jaquard, est léger et tu mets beaucoup dessus, je vais tester, lol!!!<br /> <br /> <br />
K
bonjour, Très sympas ton blog et très jolie.  Je peux mettre ton liens dans mon blog. Je te donne mon  adresse de mon blog chezwaki.over-blog.com. Merci  bonne journée bise
Répondre
B
<br /> Oups, bien sûr, merci à toi!!!!!<br /> <br /> <br />
A
C'est super!!! je n'avais jamais pensé à une pince à linge, je vais essayer (en attendant de commander une navette)Bonne journéeBisousSabine
Répondre
N
Effectivement c'est très joli. Ca donne bien envie
Répondre
A
Merci pour le complimentCe qui est pratique avec la laine, c'est qu'on voit mieux les noeuds se former et surtout pour attacher le deuxième rond à un picot. Biz
Répondre
B
<br /> Voui raison pour laquelle je dis de ne pas apprendre avec un fil dentelle, mais avec du perlé, on voit mieux le noeud:::::<br /> <br /> <br />
M
à les poissons pour le jacquard je connais, mais la pince à linge juste sur mon fil à étendre le linge, bonne astuce, bisous
Répondre
M
je m'y suis remise, mais pas encore très au point,, je regarde plusieurs fois par jour ta video pour choper le bon mouvement.... je devrais peut être essaer avec la pince à linge !!!Muriel
Répondre
C
Waouh... j'adore la bordure d'Amandine...qu'est-ce que j'aimerais être capable d'en faire autant !
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées