Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 05:00

Désolée mais il semble que la newsletter ne soit pas parvenue ce matin à six heures, à tout le monde, enfin même à personne............


Je propose ce modèle en SAL sur le forum mais si je n'ai pas assez de participantes, peu font des croix, je le ferai bien ici, non? J'ai bien entendu l'autorisation d'Isa Vautier, herself, yessssssssss!






Je disais donc, il était une fois, un SAL, organisé, par xxx, je l'ai suivie, sauf que le découpage fait à l'emporte-pièce.....

Je m'égare je crois.......

Dommage parce que ce modèle d'Isa Vautier est une merveille, je le referai à coup sûr!

Le découpage prévoyait de faire la bande de droite, puis la bande de gauche! Vi ben je vous dis pas les erreurs de calculs, parce que brodé sur une fine étamine de lin, voilà la broderie, que dis-je THE ONE AND ONLY ONE qui m'a coûté pas mal de soucis avec mes zoeilles!!!

Arrêtée, parce que j'avais mal, conjonctivite à force de forcer et vue qui baissait, je l'ai reprise il y a un an quand j'étais en partance pour chez Véro/Akuarelle, vi mais dans le bus, viser le trou dans une fine étamine, je vous le dis, c'est NON!!!

Reprise il y a quelques jours, soit dimanche voici l'horreur trouvée



Voui dans le bus je voyais pas bien et ai interverti deux rouges, puisque j'avais pris deux broderies!

Aieeeeeeeeeeeeee, zut, j'ai dû défaire, sans couper dans la trame de l'étamine



Cà n'a pas l'air mais çà fait un fameux trou!!!

Je vérifie dix fois mon fil et je finis la broderie, mais euhhhh en montant, je m'aperçois que je monte, je monte, et il ne me reste quasiment rien comme marche en haut, mieux, je me suis plantée!!!!! Je dépasse le bord, regardez bien la photo du haut, le bord à gauche a été rectifié, mais pas à droite!!!

Que faire? Je ne sais, je me dis que je vais bidouiller avec un autre morceau d'étamine, heureusement il m'en reste, faire une jonction, avec un point, voire un jour, hihihi, maintenant que j'ose en faire, mais alors je dois faire pareil en bas? Ahhhhhh je suis perdue!!!!

Allez on se console en se disant que sans prendre de résolution, je tiens la route pour plusieurs choses dont on fera le point le 31décembre, ahhh ben oui!!!!

Cette après-midi atelier carte, alors je vous souhaite une bonne journée, rendez-vous ce midi pour des projets, d'autres appellent cela des tentations, et puis une dernière photo, du même petit cashmire en détails!!!



Je pourrais presque vous lancer le défi de trouver les sept erreurs, moi je ne vois que cela!!!!!


Bonne journée!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bravo il est super bonne fin de semaine bisous
Répondre
M
C'est vrai , je suis comme toi, j'ai tendance à ne voir "que" les erreurs dans mes ouvrages...Cependant: 1/ cette broderie , comme tu nous la montres, est bien jolie2/ tu ne vas pas encadrer le diagramme à côté3/ tu as beaucoup d'imagination et en "bidouillant" plusieurs techniques, tu peux certainement l'intégrer à un autre ouvrage, patchwork, par exemple!Trois bonnes raisons de te féliciter pour ce bel ouvrage qui a certainement demandé pas mal d'heures penchée sur la toile!!AmitiésMartine
Répondre
B
<br /> Merci Martine, tu as raison, mais bon là les erreurs sont fort visibles, lol!<br /> <br /> <br />
T
Bravo Tibi il est superbebisousBéa
Répondre
T
c'est magnifique
Répondre
V
Si tu l'organises chez toi et que la grille se trouve facilement, je suis partante ... mais avec des objectifs pas trop longs! Et si possible pas trop dispersés, sinon, on se retrouve avec des décalages!!!
Répondre
N
Waouh !!! Je l'avais vu sur plusieurs blog ce SAL ! Mais je n'en serais malheureusement, parce que j'ai d'autres broderies que je dois et que je veux absolument faire avant de m'engager sur autre chose en broderie.....Tu me comprends, j'espère.......Poutoux et bon courage pour les yeux....
Répondre
K
très joli cette brodrei bravo ma belle et bon après midi
Répondre
B
<br /> Choukran l'amie!!!!!<br /> <br /> <br />
C
Elle a une grande valeur cette broderie sur étamine .Elle est le reflet de tes états d'âme ou de tes états de santé (la vue par exemple ) . Alors elle est précieuse . Ne peux-tu pas bidouiller , ma bidouillette , pour que le haut s'arrête en douceur ? Bises
Répondre
B
<br /> Tout à fait, preuve de........ je vais bidouiller, of course my dear!!!<br /> <br /> <br />
D
Waouh !!! c'est super beau, j'adore !!! Bravo Bidouillette ! Didi
Répondre
C
ça va être zouli !
Répondre
L
il est superbepour les erreurs, je ne les vois pasbonne continuation car l'étamine, c'est sur que cela fait mal aux yeux
Répondre
N
waouh....c'est super jolie!!!bravobon fin de semainebisou
Répondre
B
<br /> Merci Nawel!!!!<br /> <br /> <br />
T
c'est tres beau ce que tu as brodé
Répondre
H
erreur ou pas (je ne vois rien) c'est superbe comme travail, bravo
Répondre
M
quelle patience
Répondre
N
Ben moi je ne vois aucune erreur et je trouve ta broderie très jolie
Répondre
B
c'est magnifique !!!!!!! bravo !!! bisouuuuussss!!!
Répondre
M
toi tu ne vois que ça, mais nous on n'y voit que du feu...je fais vite mes coms avant qu'overblog ne nous coupe le sifflet,,, après journée consacrée à mes filles... bisous..Muriel
Répondre
M
moi je vois pas d'erreur, et si il y en a ben tu dis que c'est ta patte voilà tout, bonne journée, et gros bisous
Répondre
A
ben moi vois pas les erreurs, vois juste un immense travail de précision!! alors bravo félicitations !!! biz
Répondre
P
elle est super mahnifique même avec une erreur mais moi je ne la voyais pas!! bisous
Répondre
Z
Hé hé hé ! celui-là il est encadré et accroché dans mon séjour !
Répondre
B
il est splendide bon jeudi
Répondre
G
coucou Tibi superbe!  bravo! bonne journée! bisous
Répondre
A
Elle est belle come ça ! moi je n'y toucherais plus ... Bonne journéebizzzancolie
Répondre
T
Comme je ne connais pas la grille je ne peux en juger mais c'est vrai que quand on le fait l'erreur on ne voit plus que ça.Pour ma part cette broderie est superbebisousBéa
Répondre
L
elle est magnifique cette broderie ... superbe !!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées