Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 11:00
Suite à l'article paru chez mon amie Cerise/Violette, ICI , ainsi que les multpiles tentations chez son mari, je choisis de vous parler d'une artiste que vous avez découvert avec la reprise de cette chanson!





Je l'ai découverte en 1998 je pense, avec un tout autre CD, celui en hommage à Halim, artiste égyptien. Son CD porte le même titre, mais je ne parviens pas à trouver la vidéo de mon morceau préféré qui est un tango arabe "Ya waledi", deux genres qui se marient parfaitement bien!!!!

J'en ai  trouvé un autre, qui est très proche de celui dont je vous parle.

La Shou El Haki


En référence à l'article de Karim pour d'autres mélanges, ICI

Cette artiste au curieux mélange est née et a vécu à Bruxelles, je l'ai découverte tout à fait par hasard.......... conseillée par un vendeur au rayon CD.

Elle se revendique de ses racines en partie égyptiennes (ce point est contesté mais bon.........), en tout cas, marocaine, elle l'est, née ici aussi, et ayant beaucoup vécu en Angleterre, ce sont des réalités!

Elle a aussi repris  I put a spel on you, à écouter!!!


Natacha Atlas - I Put A Spell On You - The best bloopers are here

Et pour en savoir plus sur elle, rendez-vous ICI

Bonne lecture, et bonne écoute, c'est vraiment un régal!!!

Ce soir, une conférence, "Le point de rupture" par Marie Lise Labonté. Encore un sujet à venir!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour ce très joli moment musical. Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je vais tout de suite écouter cette chanteuse, merci pour les vidéos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une jolie version de mon amie la rose, une chanson que j'aime beaucoup...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui excellente reprise, mais je préfère de loin les autres!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Même la musique tu nous fait découvrir lol<br /> J' espère que la conférence de ce soir te plaira<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore cette chanson, et reprise par natacha, elle est sublime !!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très agréable, elle a une jolie voix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne connaissais pas mais j'avoue que j'aime beaucoup<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un régal comme tu dis !<br /> J'ai la musique dans la tête maintenant et je chante çà en boucle !<br /> Quel joli coup de coeur .Merci !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je connais la chanson "Mon amie la rose" par Françoise hardy , presque mot à mot, mais là s'arrête mes connaissances .<br /> Tu débordes d'énergie en ce moment, tu as bien raison d'en profiter.<br /> merci Monique pour ces articles très intéressants, j'aime beaucoup<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je connais la première et j'aime beaucoup, j'aime ce genre de musique !<br /> <br /> Merci de me l'avoir fait redécouvrir  !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh je suis contente alors!!!<br /> <br /> <br />
B
<br />    C' est une découverte pour moi cette chanteuse! Le rythme qui a été<br /> utilisé et que tu appelles "le tango arabe" c' est le rythme ( Baladi) dans la musique arabe.Il est  utilisé dans la première et la dernière chanson.<br />   La deuxième chanson est de rythme (quatre sur quatre)qui est utilise beaucoup dans les chansons arabes pour chanter ( les paroles avec le chant).<br />     Sa musique c est une musique mélodique avec des paroles occidentales, comme on trouve dans la musique turque ou la musique grecque.<br />      Ce sont des belles chansons.<br /> Dans la première chanson : en arabe, Elle parle de ce que les fleurs lui ont dit ou les paroles échangées entre elle et les roses.<br /> Ya waldi sa veux dire "je t'apelle mon fils "  <br /> <br />      Salutations <br />             Karim<br />                      http://bakrim76.canalblog.com/              <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui pour la chanson que j'adore, ya waledi, je connais la traduction, enfin approximative des paroles, un ami marocain m'a dit. Elle parle à son fils...................<br /> Choukran!<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour cette musique, même si elle est née ici et a vécu en Angleterre, ces racines sont toujours là gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées