Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 04:00

Côté chocolat, beaucoup de dégustations, pas de pralines, ils misent tout sur la qualité du chocolat et les mélanges

 

Côté épices

 

HPIM2621.JPG

 

 

Côté tablettes

 

Merveille du mélange au fenouil!

 

HPIM2625.JPG

 

 

Perso je préfère les piments, poivres, qui rajoutent de la hauteur au chocolat!

 

 

HPIM2626.JPG

 

Je ne vous dis pas, choisir ...... ne pas partir avec tout!

 

Du coup, je me suis mise d'accord avec une des participantes, nous avons pris chacune une double tablette que nous avons divisée afin de pouvoir profiter des deux goûts!

Poivre de Sechuan, un petit délice, pour ma part!

 


Et puis côté expérience, et réalisations, tout se passe devant, à front de rue!

Un atelier enfant, improvisé, dans la bonne humeur mais l'hygiène!

 

 

HPIM2630.JPG

 

 

Et des gens comme moi, qui admirent et posent leurs questions!


Ils organisent des ateliers et j'ai trouvé un système permettant d'en profiter à moindre prix, Groupon.be

 


 

HPIM2631.JPG

 

 

Je sens que mes pas vont me reconduire par là, pourtant promis, les tablettes ont tenu deux mois, petit bout par petit bout!!!

 

Pour en savoir plus, c'est par ICI!

 

Bravo encore à cette équipe jeune, créative et pleine d'enthousiasme!!!!


Dommage que certains vieux chocolatiers ne prennent pas de telles initiatives.......

 

Je ne suis pas passée vous lire hier, abattoir avec ma nièce; puis visite du musée des égouts, çà change un peu du chocolat.

Comme j'avais mal dormi, j'ai avancé cet article, en espérant pouvoir vous rendre visite ce matin tôt!

 

Après cela, visite au musée schaerbeekois de la bière, et normalement la nuit des chauve-souris, si je trouve un lift!

 

 

Bonne journée....., sous le soleil!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> c'est un paradis miam !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois toutes cettes images et je peux sentir d'odeur au chocolat ... c'est vrai !! Merci , Bidouillettte pour la paratnge!<br /> <br /> <br /> Gros bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca donne vraiment envie d'y goûter, j'aurai certainement aimé au poivre aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben voici un bar que je fréquenterais avec grand plaisir.: miam, miam, miam! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Excuses moi je te laisse je dois allr chercer une éponge pour essuyer l'ordi tout mouillé tellement j'ai bavé ! !  Bises  ( d'un autre coté je ne sais pas si je dois te remercier pour<br /> ce reportage , car c'est un peu sadique de ta part ! ! ! ! ......)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmmmmmm !!!!! J'ai acheté une fois une tablette au hot chili piper, mais je crois que le chocolat n'était pas tip top, parce que je n'ai pas trop apprècié.....<br /> <br /> <br /> Si il y avait quelque chose du même type par ici, je crois que j'y fillerais avec fifille..... elle se régale avec du chocolat noir, comme sa mère, mais ça je l'ai déjà dit !!!! LOL......<br /> <br /> <br /> Gros poutoux et repose toi bien du week-end, Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihihhii, je vais y retourner mais je dirai pas pour qui, elle vient lire les réponses, quand je lui réponds lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> voici un article gourmand qui met l'eau à la bouche , merci pour tant de partage ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'avoue que j'aurais dû penser au Ramadan... désolée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est un article tout en gourmandise que tu nous as fait là, miam! endroit superbe Bizzz douce soirée Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci  beaucoup oh le chocolat hummmmm<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, non ! Tu n'as pas le droit de nous montrer ça juste au moment où je tente de supprimer les sucreries (MDR) ! Heureusement la boutique est trop loin pour moi ! Bon dimanche et gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais tout s'envoit par la poste!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bien tentant, ces ateliers! Du bon chocolat noir, mmm!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis vraiment raide de chez raide....@ demain, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aurais bien besoin d'un morceau de chocolat à cette heure-ci...debout depuis hier 6h30...Je suis HS après une nuit blanche, je suis de nouveau mamie depuis 5 h 17 ce matin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu liras demain pourquoi j'ai mal dormi, je te comprends, sauf que je préfère ton excuse, je suis hyper contente pour toi!! Youpie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ca doit etre bon comme chocolat domage qu il n y ai pas ca ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ert en plus du plaisir des yeux toi tu avais le plaisir des papilles et des narines ! chanceuse<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors ça c'est inhumain! nous montrer des photos de chocolat belge... nous dire qu'il est bon... mais, je salive moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si je pouvais en coller sur le coeur des amies, tu sais, sur le coeur de celles qui en ont vraiment besoin! Ce serait un bain de chocolat sur le tien!!! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM ! ! ! Bss et bonne journée, ici le soleil joue à cache-cache avec les nuages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne jouréne @ toi aussi!! quel régal le chocolat!!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement que je sorts de table !!!!<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie de chocolat lol Mais avec des noisettes entières lol<br /> <br /> <br /> Bonne visite au musée de la bière et ce soir pour les chauves souris.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle énergie!! que de projets pour la journée!! pour moi, c'est relax obligation sciatique! pfff: je vais faire chauffer le crochet! Ton chocolat me donne envie et quelle belle présentation: ce<br /> sont des fabricants méritants, beaucoup ne se donne pas la peine de même vous répondre, ils vendent et point barre! Merci, Bidouillette de les mettre à l'honneur, si j'habitais la Belgique je<br /> leur aurais fait une petite visite de grand coeur! bisous et bonnes promenades !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hum ! Le chocolat au fenouil me fait saliver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!! ça m'a l'air bien appétissant tout ça!! c'est super l'atelier pour les enfants<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rahh, ça a vraiment l'air top, ce bar à chocolat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment un endroit génial ! ça fait envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Voilà un endroit qui ferai saliver mon mari et mes enfants mais alors moi, pas du tout, je n'aime pas le chocolatou<br /> si peu !<br /> <br /> <br /> En revanche j'admire la fabrication, les mélanges.....<br /> <br /> <br /> Douce journée ma belle.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui, tiens, je vois bien où il se trouve, mais je n'ai jamais réalisé que c'était CA ! très très intéressant en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe aïe aïe ! Mama mia .Faudrait pas me mettre tout çà sous les yeux !<br /> <br /> <br /> Et au lait , y en avait ?<br /> <br /> <br /> Dis-moi , qu'es-tu allée faire à l'abattoir ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Acheter mes légumes et fruits pour au moins une semaine, voire deux, et ma viande! C'est la continuation, si n veut, du marché du midi, bien connu! On a les légumes à un euro le kilo pour le<br /> moment!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmm le chocolat, un vrai délice des dieus. C'est vrai que le chocolat belge est un des meilleurs au monde.... et moi je l'aime très noir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> cela donne envie de gouter a ses chocolats<br /> <br /> <br /> hummmmmmmmmmmmm dis tu peux m'en envoyer par petits bouts lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Huuuuuuum le doux parfum du chocolat... oui comment choisir, c'est vraiment dur  !!!! Ca fait vraiment envie (heureusement que je n'ai pas de chocolat sous la main... je crois que<br /> j'en aurai bien croqué un carré). Bravo pour leur dynamisme. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah berk, du chocolat au fenouil... au piment... au poivre... suis plus classique, moi.<br /> <br /> <br /> La qui a des papilles délicates (et difficiles !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La fin d la visite de ce chocobar est tout aussi alléchane que ton 1er article<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ici il va faire beau mai ce matin, si le soleil est déjà présent, c'est super frais dehors.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, je te souhaite un bon WE fleuri - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien dis donc !! Quel emploi du temps !!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment super toutes les visites et ballades que tu fais, et vraiment très gentil de nous faire partager (moi je ne bouge pas beaucoup et c'est un réel plaisir de découvrir tout cela<br /> avec toi !!).<br /> <br /> <br /> C'est vraiment dynamique de la part de ces jeunes l'initiative autour ldu chocolat !<br /> <br /> <br /> je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir de tels mélanges..?!<br /> <br /> <br /> Un musée des égouts ???? Alors là je suis impatiente de voir de quoi il s'agit !!<br /> <br /> <br /> vivement ton article !!<br /> <br /> <br /> Bonne promenade et bonne visite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam , j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> a strasbourg il y a un musée du chocolat , avec belle maman ,on fait le forcing our que zhom nous y emmene ,mais pour l'instant pas encore eu le temps !!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssss, bon week end !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te dis pas ici, j'avais fait le musée ud chocolat à la grand place, j'en avais parlé, mais y en a un à Bruges aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pfff.... je mangerai bien du chocolat pour le petit dèj. ce ne sera pas celui de Zaabar, mais, je vais réfléchir à en acheter.... trop génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AAaahhh... merci pour les liens et chez nous, les tablettes de chocolat ne durent que quelques instant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour ma belle, voila quelques jours que je suis loin! récupéré la tour toute neuve puis il a falut installer windows live et toutes les indications windows a télécharger, c'est d'un long!!!!!<br /> mais la meilleure c'est qu'avant hier je me suis réveillée avec un mal dans l'oeil gauche cette fois et hier docteur des yeux dar-dar , endormir le noeil opérer le noeil enlever tout bien comme<br /> il faut et depuis hier pomade antis-bio tu vois rien que du bonheur ! Mais j'ai quand même fais les courses avant vu que j'étais en ville et je t'ai trouvé un beau chuttt qui seratans dans la<br /> valise après le 18 puisque tu ne me dit pas ce que je peut t'amener  tant pis pour toi hihihihi aller je t'embrasse ben oui fort non pas trop bobo oeil jusque sur la joue et tout gonflé on<br /> dirais que j'ai ramasser un coup de poing non je n'exagère pas hihihi bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais, tu viens, toi, le plus important, el restant......<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh, dis donc y a des lève  très tôt !!! Merci pour la suite de ton reportage chocolat. Tu nous mets l'eau à la bouche. Le mélange fenouil me tenterait bien. <br /> <br /> <br /> Hier je me posais la question - mais pourquoi Bidouillette est absente aujourd'hui ? Grosse fatigue ? Bon je vois que tu étais très occupée, ça va.<br /> <br /> <br /> Oh oui trouve un lift pour aller à la nuit des chauve-souris? J'aimerais tellement que tu nous racontes. Je fais comme deux copinettes qui réclament enfin gentillement certaines photos !!! Moi,<br /> c'est un article, car pour les photos ce n'est pas possible.<br /> <br /> <br /> Surtout ne bois pas trop l'après-midi pour avoir les idées claires la nuit, hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUI grosse fatigue aussi, pas le courage en rentrant, là sur le pc, pour les nl des copines depuis 7j45, j'ai pas pris mon café, juste une banane, je file le faire!!!<br /> <br /> <br /> J'ai été l'année passée, à cette nuit, je ne sais plus si j'en ai parlé, mais peu de photos, forcément dans le noir, masi je te raconterai!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> de beaux articles...le chocolat!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées