Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:00

Je vous avais parlé, il y a quelque temps de ce que j'avais réalisé, d'après une oeuvre de Folon, en dentelle aux fuseaux. ICI

 

Comme je vous le disais, ICI, j'ai eu l'occasion d'aller voir ce qu'une prétentieuse organisatrice appelait une exposition.

 

HPIM3101.JPG

 

Ce n'était en fait qu'une galerie d'art, donc de vente, située en plein coeur de Bruxelles, à côté du théâtre flamand, et dans un quartier qui devient de plus en plus celui de la prostitution, dommage.........

 

 

La galerie appartient depuis deux générations à la même famille et je n'ai pas résisté au bonheur de vous prendre quelques photos, je pense que certaines de ses oeuvres vous rappelleront plus quelque chose que son simple nom!

 

Un petit zoom mais ces oeuvres doivent déjà vous dire quelque chose....

 

HPIM3106.JPG

 

 

Simples, colorées!

 

HPIM3103.JPG

 

 

 

Apaisantes la plupart du temps!

 

 

Folon

 

 

Un monde un tantinet enfantin, mais si plein de douceur et de rêve!

 

 

Une galerie qui vend aussi des sculptures, ou plutôt des représentations de sculptures de Dali, je n'ai pas pu les prendre en photos.

 

Des objets merveilleux en bois d'olivier.

 

HPIM3102.JPG

 

 

Un peu de douceur, un peu de soleil surtout, çà va nous réchauffer pendant cette semaine quelque peu ...............grisouillette!!!!!!

 

 

Bonne journée à vous toutes!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime les expositions !!! Merci!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Folon..... que de souvenirs d'enfance !!! et oui il était très en vogue dans les années 70 en France.... notamment grâce à son générique de début et de fin d'émissions à la télé, mais pas que ça<br /> évidemment ;). Dommage pour les sculptures de Dali ... j'adooooooore cet artiste. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chapeau l'artiste! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah en Belgique vous dites "taque" pour plaque !!! Pas de problème tu pourras en faire à la maison, j'ai une taque, quoique c'est vitrocéram. Attention J-15 !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, j'ai compté hier!!!!!<br /> <br /> <br /> Il faut juste du lard et ce qu'on appelle du spiering, mais je ne sais le nom en France lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vrai que c'est beau, j'aime beaucoup les objets sculptés. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour depuis le ciel bleu je rêve de ce voyage , j'aime bien les avions, mieux que ce peintre scupteur qui est trop rêveur pour moi , j'aime mieux les peintres conventionnels ou alors carément<br /> les bd, hihihi je reste une enfant, je me souviens du père noel dans un magazin du centre ville un bazar le grand bazar? je sais plus la mémoire part en fumée comme les avions laissent leur trace<br /> , dit tu m'à pas dit , après le 18 alors? t'est pas fachée dit ? hom dit se sera plus raisonnable que de faire ça vite vite au risque d'en oublier, et puis j'arrondit la cagnotte euro pour me<br /> ramener des bricolles , et tu ne m'à toujours pas dit ce qui te ferais plaisir ! j'ose pas me lancer dans des bricolles que tu réalise mieux que moi quand même ! gros bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non du tout!!! Je sais qu'on me file une mauvaise réputation mais pas du tout! Ce sera plus simple pour moi aussi!!!! Le 27septembre, fête de la communauté francophone, ils disent française mais<br /> bon lol! Alors le magasin, y avait le Bon Marché, l'Innovation et les galeries Anspach!!!! Bisous ma belle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci du super partage que de belle choses,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belle exposition, je ne connaissais pas cette galerie, Folon j'aime beaucoup j'ai visité à plusieurs reprises la Fondation Folon au Chateau de la Hulpe.<br /> <br /> <br /> Exposition Dali<br /> Grand Place, 19 - 1000 Bruxelles<br /> <br /> <br /> Salvador Dali était venu à de nombreuses reprises à Bruxelles ? Il séjournait alors à l’Hôtel Amigo près de la Grand Place.<br /> <br /> <br /> Le théâtre royal flamand se situe   ( KVS) se situe dans la quartier des quais, là où se trouvait jusqu’à la fin du XIXe siècle le port intérieur de la ville de Bruxelles. Station Métro Yser.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le quartier n'est pas jojo et guère sécurisant le soir. Je vais souvent voir des concerts de Jazz à cet endroit, la salle est très confortable et l'acoustique est excellent. Quant<br /> aux voitures il faut mieux s'abstenir de se parquer dans le quartier, je laisse la voiture à l'opposé du théâtre sur les quais au Port de Bruxelles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si tu parcours mon blog, tu verrras que je vais plusieurs fois par semaine dans ce coin, un jour j'ai même longé, par plaisir le quai aménagé du canal. Ce quartier reprend, je rêve même d'y<br /> habité!!! Je savais pour Dali, j'ai été voir, mais je dois y retourner!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien jolie expot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'adors les objets en bois , merci pour la partage et la générosité comme toujours bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je préfère les rillettes de canard "lol" !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Euhh oui mais bon les autres, je les fais et tout le monde est baba! Juste un souci, je ne sais les faire bien que sur des taques électriques et j'ai le gaz!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voil) une belle expo! Ici, le soleil est revenu. Retour par le jardin ce soir, opération bucheronnage sur des arbres du voisin (il habte en Vendée, il ne vient jamais mais ne veut pas vendre...<br /> et m'a dit de couper ce qui me gênais...). Ca sent les courbatures dans les bras pour demain matin, la petite scie à bois vert, je l'utilisais bcp sur le chantier de fouilles, bcp moins (pas du<br /> tout) ces dernières années)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aie aie aie même virtuellement je ne peourrais pas t'aider, pleine crise de douleurs. Bon courage, pourvu que le temps se maintienne pour que tu puisses accomplir ta mission lol!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe visite guidée ! merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petit zhom par la taille peut être mais sûrement pas par le talent ! J'ai toujour aimé l'univers de Folon.<br /> <br /> <br /> J'aime bien me promener dans les galeries d'art, (si les marchands me fichent la paix !) c'est bien sûr moins important par le nombre d'oeuvres présentées que les expos, mais l'entrée a le mérite<br /> d'être gratuite et parfois on découvre des artistes dont on n'imaginais même pas l'existence !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup, ici il est en vedette!!! Il a n univers si calme e tpourtant si interpellant! Il a fait des affiches poru les jeux olympiques mais aussi pour Amnisty international, il prenait<br /> position!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très belles photos.<br /> <br /> <br /> Je préfère les objets en bois d' olivier lol<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai apprécié la visite, même avec le soleil qui tape chez moi. C'était calme, relaxant, apaisant !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui ! FOLON ! moi j'aimais bien regarder ses personnages épurés qui semblaient si léger.... Ses aquarelles dégradées si reposantes....!<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas le style que j'aime chez moi, mais j'apprécie beaucoup de les regerder lors de reportage ou d'expositions.<br /> <br /> <br /> merci de partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non mais je pense que dans un bureau, ce doit être reposant!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les objets en bois d'olivier, on me les offrirais (ce n'est certainement pas pour ma bourse), je les prendrai bien hi hi hi, par contre les tableaux, c'est pas trop mon style, je préfèrerai un<br /> Vincent V.G.... les coquelicots par exemple, tu sais le joli bouquet hi hi hi... oui oui je sais qu'il a disparu du musée du Caire.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais j'avoue que les Folon sont reposants!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> merci pour ce moment de douceur artistique - bon mardi fleuri - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je t'envoie un bout du soleil du sud de la france alors!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh oui, ciel bleu ce matin, ce soir, mais entre;.......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah folon m'a fait rêver et la musique de présentation de l'émission télé allait bien avec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un joli reportage,dans un monde que l'on voit peu...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me souviens sur antenne 2, il y a bien longtemps maintenant, passé des images avec un homme qui s'élevait du sol, ça m'a toujours intriguée, ne pas savoir si j'aimais ou pas<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle et merci pour ces photos de cet artiste enfin de compte en vieillissant j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi, il nous disait de nous envoler, tout le monde se souvient de ces personnages!!! Gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup sa peinture aux couleurs douces, et ses formes très pures.<br /> <br /> <br /> Après les bidouillettes, on a les grisouillettes !!!!! A quand les gribouillettes et autres  "illettes"  que tu aimes bien, je pense!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y aura aussi ma recette de rillettes de porc, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ohhh suis nulle en peinture et connais rien<br /> <br /> <br /> merci pour le bois d'olivier ça j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh... Folon, ses bonhommes qui s'envolaient sur Antenne 2 quand j'étais enfant... J'ai pensé à toi (à travers lui) ce w-e, je t'envoie une photo qui te fera comprendre pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour cette balade , dans le domaine de l' art .<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Petite visite virtuelle avant de déjeûner, un petit régal avant l'entrée !!! J'ai beaucoup aimé la douceur dans les peintures !!! Merci Bidouillette !!! Bisous & Belle Journée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De  la couleur, comme tu aimes, juste un peu plus pastel!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est superbe , merci pour la visite !!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Une jolie gallerie mais c'est vrai qu'il faut pas confondre avec expo...<br /> <br /> <br /> J'adore les objets en bois!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très jolis ouvrages ! merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , çà me parle ! J'ai le souvenir d"un générique de télé qui me faisait rêver .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à parler d'expo c'est un mot qui arnaque sauf si on considère que l'on peut visiter , entrée libre et le sourire de la marchande .<br /> <br /> <br /> Merci pour ces vues .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et le fameux tou tou tou tou lol, ou two two lol!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Merci Bidouillette pour ton partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as raison, je reconnais certains tableaux!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées