Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 05:15

 



Vous allez dire que j'exagère, y a plus que cela, des jours, des jours, des jours au fil des jours!



Tout cela la faute à un peu tout le monde! Moi toute seule d'abord! Puis Mamie Ben sur le forum (tiens là aussi faudrait que je le reprenne en mains, mais faute de technique, çà n'allait pas comme je le voulais) et ensuite le SAL de l'escargot chez Brin de Fougères. Là aussi, la volonté, mais d'abord écrire en brodant, je n'y arrive pas trop et ensuite, je me suis vite rendue compte qu'on allait pas dans l'ordre du livre .... et que ma main n'était pas au point!



J'ai donc pris la sage décision de suivre le livre!



Travail sans tambour, sur le doigt, fil fin pour la mise en place des faisceaux (travail sur l'envers de la toile) , et fil plus épais pour le travail de broderie.



Petit ourlet de fait dans le haut de la toile, emprunté à Thérèse de Dilmont, et pour lequel je vous avais fait un tuto.

Trois premières lignes faites en un jour, normal, elles sont rapides, et facile et c'était du déjà connu, ou presque.



P1040682.JPG



Je vous les montrerai pas trois, je ne suis pas encore au bout, je vous rassure! Ils se compliquent et je vais çà un peu en duo avec l'amie chez qui j'étais hier! (en passant, plus de neuf kilomètres à pieds, à l'aller et le retour, la moitié, yessssssss)



Le travail est mal mis en valeur, ainsi. Pas simple de tendre la toile et de prendre la photo, mais ... par transparence, cela donne nettement mieux!



P1040674.JPG





Ce qui, par contre, n'est pas au top dans ce livre, c'est que jamais l'auteur ne nous dit avec quelle toile, elle a réalisé le travail, si tentant, qui est en couverture.

Elle conseille des fils et des toiles, mais ne met pas en rapport le support et le fil... or, particulièrement dans les jours, cela peut se révéler important , afin qu'ils soient du meilleur effet. Donc.. ici fil à coudre et à la place d'un fil de brodeur (information quelque peu... légère), j'ai pris un fil de coton, en cône, utilisé pour la dentelle et surtout de la même couleur que ma toile.



Inutile de dire que cette toile n'est nullement prévue pour la broderie, pour des jours, mais l'effet n'en est que plus heureux, en tout cas à mon goût et ce... même si une "gentille de l'atelier" a traité mon travail de loque (euhhh oui je sais c'est un belgicisme, alors patience, je traduis : torchon!!!).



Pour le moment, j'en suis, au mieux, à une ligne par jour, mais ma toile est déjà bien remplie, à bientôt la découverte de la totalité!



Sinon, j'ai refait la broderie pour le photophore, je vous le montrerai et vous ferai un tuto et vous donnerai des petits conseils, il est vraiment amusant à faire, même si avec la finition, çà prend un peu plus de temps!



Ce matin, pensez à moi, xième conseil d'administration de l'Assoc... pffttt! (voilà à quoi je perds mon temps..,, un peu trop souvent!)



Bonne matinée et bonne journée à vous toutes!






 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> superbe ! on admire encore mieux par transparence ; tu as raison, le choix de la toile est primordiale ! <br />
Répondre
S
<br /> Moi, je trouve ton travail super bien réalisé! Sissi<br />
Répondre
D
<br /> coucou je suis sans voix c'est sublime !!!y a pas il faurt que papa noel m'apporte un livre c'est trop beau !!!quel talent!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Je suis toujours admirative devant de tels ouvrages. Bravo<br /> <br /> <br /> bizouilles du soir<br />
Répondre
Z
<br /> Tes jours sont magnifiques !!! Bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> quel beau travail !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Bien sur qu' après tant de jours il en faut quelques uns (de jours) pour les reprendre ... les fils des jours (ajourés et pas seulement !)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L' éternel probleme des livres , revues et autres publicaions sensées être techniques ... qui, plus elles sont belles moins elles sont techniques !!!!!<br /> <br /> <br /> Jamais des explications claires sur les finitions, entre autres exemples !<br /> <br /> <br /> C' est rageant !<br /> <br /> <br /> PFFFFFFFFFFF<br /> <br /> <br /> Gros bisou ptls <br />
Répondre
E
<br /> C'est très beau ainsi ...<br /> <br /> <br /> Au final j'ai participé modestement au défi ,il est sur mon blog,<br /> <br /> <br /> Demain pour la mienne  d'asso ,la 4 ° en une semaine !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hier çà allait, mais là je crois que je vais démissionner, tant pis!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique rendu mais pas pour moi   mais j'aime bien regarder   Bravo Bisous<br />
Répondre
O
du bien beau travail de patience et de doigté !! merci pour tes compliments sur mon blog qui, venant de toi, me font grand plaisir !
Répondre
C
<br /> c'est tout simplement magnifique ! je n'aurais jamais la patience de faire ça ! gros bisous<br />
Répondre
V
<br />        coucou bidouillette<br /> <br /> <br /> tu fais du beau travail je me rappelle quand j'etais gamine ma grands mere nous apprenait a faire des jours sur des draps c'etait dur à cette epoque là<br /> <br /> <br /> je t'ai pose une question pour la peiture aux aiguilles  je voulais savoir si le fils est en coton ou à la laine car je voudrai bien me lancer peux tu me repondre merci d'avance pour pouvoir<br /> commencer<br /> <br /> <br /> bonne soiree bisous<br />
Répondre
J
<br /> Qui a osé traiter ton travail de loque??? Y'en a qui n'ont vraiment pas de face hein: tes jours font vraiment très jolis.<br /> J'espère que ton conseil d'administration s'est bien passé. Bizzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> superbes tous ces jolis jours !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le rendu que cela donne sur une toile rustique, c'est la preuve que fine ou grosse toile, les jours conviennent bien à un large choix de tissu et de style !<br />
Répondre
M
<br /> Vu comme ça, par transparence, ça me fait penser que ça ferait un beau rideau pour occulter la fenêtre le soir. Et il ne me viendrait certainement pas à l'idée de le traiter de "torchon" !<br /> gros bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ninou! La présidente m'a dit que çà méritait l'encadrementt lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gentil de la part de la dame "la loque" !<br />
Répondre
B
<br /> tu as bien travaillé !! bravo !!<br /> <br /> <br /> moi aujourd'hui , c'etait courses de Noel pour les enfants .... pas tout trouvé les magasins déja bien vide ................<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> nous avons toutes nos périodes de prorités..pour toi...ce sont les jours en ce moment...je ne peux te donner de conseil....je n'y connais pas grand chose en jours mais je peux quand même<br /> reconnaître un beau travail et c'en est un !! j'admire ta façon de passer d'un loisir à l'autre avec autant de facilité!! gros bisous Bidouillette<br />
Répondre
B
<br /> magnifique travail tu as des doigts de fée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bravo, certain torchon son très beau  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, bonne réponse, j'aurais dû le dire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très joli tu peux en faire beaucoup on ne s'en lasse pas. bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ginette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> houaaa j' adore ton premier " jour " !!!!<br /> <br /> <br /> j' espère qu' avec tes tutos je vais y arriver et à me lancer  l' eau hihihihi<br /> <br /> <br /> Je suis partie ce matin avec la pluie et là il neige pffffff je crois bien que demain matin je vais me lever à 3h00 au lieu de 4h00 grrrrrr<br /> <br /> <br /> bonne journée gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma douce!!! Et euhhh bon courage, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est superbe!!! Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ce style c'est du hardanger c'est ça ? Bravo c'est joli<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non Netty, dans le hardanger, on brode et on coupe, ici on tire les fils, et puis on brode! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour moi, c'est jamais trop car à chaque fois c'est une découverte. Même si je ne réalise pas toutes ces jolies choses que je vois !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as tout à fait le droit de toujours aimer les jours chaque jour ...Surtout quand on a , toujours , là aussi , le beau résultat que voilà .<br /> <br /> <br /> J'ai appris à faire les jours sur de la toile métis et sur du coton de drap épais . avec du fil épais de couture , en coton . De la même teinte que le tissu . Donc difficile de dire ce qu'il faut<br /> comme support .<br /> <br /> <br /> Et pour celle qui dit que c'est une loque , loque elle même ! <br /> <br /> <br /> C'est peut -être un compliment une telle loque , non ? Un torchon d'apparat , cache-torchon au dessus de la cuisinière à bois .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais, ce sont de vielles harpies, médisantes, envieuses, etc... Quand on voit les horreurs que certaines font.. difficile de relever le niveau... Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Et bien moi , je l'aime beaucoup ta "loque" , n'en déplaise à cette dame .<br /> <br /> <br /> Bravoooo<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
T
<br /> super beau, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waaaaaaahhhh, elle est belle ta loque! C'est le genre de torchon qu'on peut mélanger sans honte avec les serviettes! ;)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les jours, mais pas le travail de préparation qui précède ....<br /> <br /> <br /> Belle semaine!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben tu vois, pour ujne fois le travail avant me plaît autant! On devrait coopérer lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Votre travail est toujours agréable a regarder,et c'est vrai que les jours sont plaisants à faire.Je voulais vous demander si le Sal peinture à l'aiguille continuait,ou avez vous fait une<br /> pause concernant cet ouvrage?<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée; Cordialement<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br />
C
<br /> Tes jours sont très beaux, et pas question de "loque" : le rendu est super !!!<br /> <br /> <br /> Courage pour ta partie administrative, un (mauvais) moment à passer .....<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cà a été, mais pffft on arrive pas à remettre les pendules à l'heure.... 900eur pour un mi-temps, pour une personne qui ne fout pas grand chose, pas mal hein!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> magnifique ces juours !  de jolis photophores à faire ! !  j'espère que tu vas bien Bises<br />
Répondre
L
<br /> un bel exercice que ces jours bravo a toi.<br /> <br /> <br /> j'attends ton tuto de photophore pour prendre des conseils .<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> quel travail de perfection, bravo ma bidouillette tu es douée, gros bisous ma jolie<br />
Répondre
P
<br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> Et bien moi des jours, tu peux m'en mettre tous les jours, j'adooooooooooore.<br /> <br /> <br /> Je suppose que ta supere gentille copine a un ouvrage de jours absolument magnifique  qui casse la baraque à nous montrer pour se prendre le droit de te parler comme ça !<br /> <br /> <br /> Et encore, en tant que brodeuse 1 ou 2 conseils seraient plutôt les bienvenues, si tant est qu'il y en ai à donner !<br /> <br /> <br /> J'dis ça, j'dis rien !<br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis contente que tu arrives à reprendre les aiguilles.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non même pas! Elle tricote des trucs horribles pour des arrière grands)-mères! Mais d'autres assocs tentent de me prendre chez eux lol! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
eh ben pour une loque (torchon) je trouve qu'il rend bien, alors imagine si c'était une serviette LOL. gros bisous
Répondre
N
<br /> et bien une loque comme cela moi je veux bien que l'on m' en offre tout les jours !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ma choupinette<br /> Bises<br /> Nini<br />
Répondre
V
<br /> que de jours en ce moent sur nos deux blogs, il faut dire que c'est tellement agréable à faire<br /> <br /> <br /> bises du lundi<br /> <br /> <br /> vava<br />
Répondre
L
<br /> Oh ! c'est  superbe  !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées