Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 02:00

 

Je sais que je saute des étapes, mais broderie exige....

 

Quand on va en Bretagne, on est à coup sûr rattrapée par la broderie, le picot, voire le filet!

 

Quand on parle broderie, on pense aux coiffes bigoudènes et/ou à Monsieur Pascal Jaouen!

 

Quand on est à Quimper, impossible de ne pas passer par là...



atelier_broderie_Quimper°_Jaouen



Marrant, je vous en parlais, il y a trois ans...ICi! Mais peu bien sûr!



Donc, magasin/atelier ouvert l'après-midi, le temps d'aller manger, on revient, on monte...



Je demande si je peux prendre des photos (sont plus sympa là que lors de certaines salons, marrant non?)


Tiens une cliente...



atelier_broderie_Quimper°_Jaouen



Et surtout des fils, des fils, des fils... un arc-en-ciel de fils!



atelier_broderie_Quimper°_Jaouen



C'est-y pas de la couleur tout çà?



Encore? Des fils?



atelier_broderie_Quimper°_Jaouen



Tourner la tête de l'autre côté....



atelier_broderie_Quimper°_Jaouen



Cà sent le tissu, le fil et l'absence... hééé oui, on ne peut avoir tout le temps de la chance, Monsieur Jaouen était à Paris;



Pour rappel la partie du site qui lui est destinée est ici, un vrai régal, dire que j'ai vu... des broderies, et une petite.. regardez bien, au mur!!! A voir aussi le site de l'école de Broderie de Quimper



atelier_broderie_Quimper°_Jaouen



Je sais, je suis loin mais bon.. j'étais impressionnée!


L'encadrement a été dessiné par lui aussi!


Ce grand monsieur qui après avoir dessiné des jardins, a aimé cette broderie et non content d'avoir excellé dedans, s'est aussi mis en tête de la faire évoluer afin qu'elle ne s'éteigne jamais!



atelier_broderie_Quimper°_Jaouen



J'en ai juste profité pour acheter un peu de fil Au chinois, bon je sais, fait à Paris mais il y avait le choix, juste un petit craquage de rien du tout, trois petites bobines que je vous montre. Je sais, y en a que deux de prises, mais une s'était fait la malle fil et donc je l'ai retrouvée après la photo!




fils_broderie_au_chinois



Voilà un bien bon moment d'émerveillement, d'enthousiasme bien sûr, devant ces fils!!!!

Merci encore mille fois à Bruyère de m'avoir fait découvrir les lieux !!!



Bonne matinée à vous toutes!!!!






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un vrai paradis cette boutique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ces matériaux et couleurs... un régal pour les yeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwwww la caverne d'Ali Baba!!!!!!!!!!!! que de fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci bcp!!!!! gros biosus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> super chouette de nous faire partager toutes ces couleurs, tous ces fils, oohhh cela a du être un moment d'émerveillement, à se croire dans un petit bout du paradis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> recoucou<br /> <br /> <br /> non moi ils ne partent meme pas en indesirables,je ne les aie pas du tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une bien belle boutique avec tous ces fils colorés.<br /> Mille mercis de cette magnifique visite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Monique, la balade fut agréablement imagée, quand tu auras besoin de fil tu reviendras hi hi! Doux bizzz et merci de me rappeler d'y passer un de ces jours Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la boutique est en ligne<br /> <br /> <br /> /www.comme-autrefois.fr/<br /> <br /> <br /> Bidouilette ne vous l'a pas signalé mais les fils présentés sont en soie ( en cône, en écheveau....)<br /> <br /> <br /> On ne sort évidemment pas indifférent d'un tel atelier même si ce n'est pas le premier passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle boutique, les fils au chinois font de très belles dentelles aux fuseaux<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />    bonjour bidouillette<br /> <br /> <br /> un beau reportage et toujours des belles photos  bonne soiree bisous <br /> <br /> <br /> ps connais tu des 3 d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le binz zn ce moment avec les parutions d'articles...vivement que cela revienne à la normal car ras-la-cerise, le noyeau commence à être entamé!!!! Cela devait-être superbe à voir, bonne<br /> soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hé bien sur le forum ob on reparle du souci d'orange.. Qui disait régler le tout poru le 20 mai mais il semble que çà rentre dans vos boites. Dommage poru vous, mais mince, çà va faire de la<br /> lecture.Quand je m'étonnais que certaines fidèles ne venaient plus... Sais pas mais pour çà que j'ai une boite indépendante, de mon forunisseur. Ils censurent, non mais lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une belle boutique!! Bon Quimper, c'est loin pour tout le monde, dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison c'est un émerveillement cette boutique.  Je suis allée sur le site de la Broderie de Quimper c'est tout simplement magnifique .<br /> <br /> <br /> J'ai mangé cet été sur le port, et je ne savais pas qu'il y avait  d'autres merveilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien jolis couleurs!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un vrai régal pour les yeux ,de la magie en ces lieux<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne connais pas cette boutique. La prochaine fois que j'irai à Quimper...<br /> <br /> <br /> Merci de partager tout cela avec nous ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois que tu as bien profité de tes vacances bretonnes, c'est superbe toutes ces couleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoo la beauté des fils, tu t'es régalée ma jolie toi qui adore les fils<br /> <br /> <br /> je suis heureuse pour toi, que du bonheur hein !<br /> <br /> <br /> énormes bisous ma bidouillette et bon a-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> un très beau reportage sur cette école de broderie<br /> <br /> <br /> je connais c'est ma ville QUIMPER<br /> <br /> <br /> une expo sur ses robes à lieu au "PRIEURE DE LOCMARIA "<br /> <br /> <br /> ISABELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe cette boutique, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> waouhhh tous ces fils tu n'en as pas perdu la boule !!!!<br /> <br /> <br /> petit craquage raisonnable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUAHHHH le rangement ! et la dernière photo avec les tiroir et la vitrine, le rêve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous ces fils sont superbes, bonne journée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ohhh c'est trop beau, j'y passerais bien un peu de temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ce reportage coloré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais, c'est la caverne d'Ali Baba !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade mais maintenant je suis triste de ta faute !!!!!<br /> <br /> <br /> Non pas triste juste fortement jalouse de tes fils snifffff bon tant pis, il me reste mes yeux pour pleurer !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique boutique, de quoi perdre la boule! Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'imagine tes yeux, ils ne devaient pas être assez grand pour profiter de tout et ne rien en louper !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un beaux choix de fils. Il faut en prendre un de chaque (MDR).<br /> <br /> <br /> Sympa ces boutique, mais pas pour la CB.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh lala que de fil et quelles couleurs splendides !!<br /> <br /> <br /> Vaudrait mieux pas que j'aille dans ce genre de magasin !! je n'en sortirai plus !!<br /> <br /> <br /> j'ai eu ce matin la notification pour l'article sur les défis (où je ne suis pas...snif !) mais pas de notification pour ce présent article, c'est en étant sur ton blog que j'ai vu qu'il y avait<br /> un suivant......<br /> <br /> <br /> Belle journée, et gros zibous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Superbe magasin , tu as été bien sage (pas sure que j'aurais su me retenir , hihihi)<br /> <br /> <br /> Je vais voir tes liens<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh fan le choix de fils. Comme tu le dis si bien, c'est le rêve! Je me danse comment tu n'as pas plus craqué (rires). Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un petit tour au paradis des fils et du Brodeur par excellence ! comme c'est beau ...<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oulala que de fil!!!!!!!!!! superbe toutes ces couleurs !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifiques tous ces fils , je comprend que tu n'as pas pu résister , tu as sans doute déjà une idée derriére la tête pour leur utilisation .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que de fils et de couleurs ! Veinarde, tu en as vu des jolies choses !<br /> <br /> <br /> Et tu as été bien raisonnable ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bien beau reportage, de jolis fils, vive la bretagne...<br /> bonne journée...<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu en as acheter au moin bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Monique de nous faire partager ,cette visite qui est très agréable.Tu en as pris plein les yeux ,et perso moi aussi grace à ton reportage.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées